La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Boule qui grossi

Aller en bas 
+7
Josiane
roukmout
charlyne
lunacaramel
toronto
Oriane
Perrine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Boule qui grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 20:11

J'ai renettoyé ce soir avec de l'eau oxygénée, je pensais qu'il n'yavait plus rien dans le trou mais ça a moussé un peu et un autre morceau de "pâte" est sortie. J'espère que c'était la dernière fois! J'ose pas appuyer trop fort de peur de lui faire mal.. L'eau oxygénée ne l'a pas piqué et j'ai nettoyé avec de la bétadine. Demain, j'essairai de bien faire pénétrer l'eau oxy dans le trou avec une seringue.
Mon chien avait eu un "spot on"" l'été dernier et le véto lui avait donné une crème avec corticoïde et antiobio à lui mettre dans le trou. Il me reste de la pommade, vous pensez que je pourrais l'utiliser? ou vaut-il mieux que j'attende les conseils du véto lundi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Boule qui grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 20:28

c'est quoi le nom de la pommade?
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Boule qui grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 20:43

C'est Cortanmycétine Crème (pour chien et chat)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Boule qui grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 20:48

J'ai regardé mon bouquin et je te conseille d'attendre lundi car il y a de la cortisone c'est plutôt déconseillé en cas d'infection.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Boule qui grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 21:00

D'accord, merci pour le conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

Boule qui grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:13

tant que la plaie n'est pas completement vidé il ne faut pas que le trou se referme,tu peux eventuellement si l'ouverture est assez grande nettoyer au jet directement,puis rincer avec un melange d'eau et de betadine,et n'ai pas peur de presser le citron pour bien vidanger
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Boule qui grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:10

Justement, la plaie s'est refermée hier.. Et ce matin, une petite cloque réapparait, donc l'abcsès n'a pas dû etre vidé entièrement.. Je suis allée voir le véto...mais il n'est pas là de la journée et l'assistante n'a pas pu me dire quel antibio prendre. Donc je dois y retourné demain. En attendant, comme la plaie est refermée, ça ne sert a rien que je nettoie, si?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

Boule qui grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:12

ben nan pas trop,il faut re-inciser et re -vidanger mais faut etre 2 et se sentir capable de le faire,sinon tu fais revenir le veto,limite meme demander a poser un drain
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Boule qui grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:30

non mais les filles c'est juste un bouton, pas besoin de drain, faut juste presser le citron comme dit plus haut et désinfecter
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

Boule qui grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:32

ben oui mais faut bien qu'il y ait un trou,la s'est refermé donc faut ouvrir et vidanger,sinon ca va devenir un big pamplemousse d'ici quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Boule qui grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:39

suffit de faire comme pour des boutons d'acné, c'est que j'avais fais sur ma chienne qui a eu exactement la meme chose, biensur avant j'ai vérifier si elle souffrait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Boule qui grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:52

Ouè mais là, la peau est trop dure, je peux pas presser, ça lui ferai trop mal! Je dois retourner voir le véto en début daprem, je verrais bien ce qu'il me dit..En espérant que s'il doit perçer, qu'il ne lui fasse pas trop mal...parce qu'il n'est pas spécialement délicat.. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Boule qui grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:21

Bon alors ça yest, jsuis allée voir le véto qui a prescrit des antibio par injection sous cutanée..à faire moi même..1 fois par jour pendant 5 jours.. pale . Il a dit qu'il ne fallait pas reperçer mais laisser murir et appliquer une compresse d'eau chaude+synthol sur l'abcsès pour améliorer la diffusion du sang et faire que ça ne stagne pas.
Je viens de lui faire sa piqure.. j'ai du m'y prendre à 2 fois parce qu'elle a bougé.. et la 2ème en bougeant aussi ça a dû dévier dans le muscle parce que ça lui a fait une grosseure à l'endroit de la piqure..j'espère que ça va passer! Je hais les injections, ça me fais paniquer ! Vous vous débrouillez comment vous pour les piqures?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Boule qui grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:26

Pour les injection le mieux est d'être deux un qui tiens la biquette et l'autre qui pique. Plus tu vas faire d'injection et moins se sera difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Boule qui grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:05

Oui on était bien 2 pour la faire! Elle était même coincée sur un coté par le mur de la cabane..mais ça l'a pas empêché de bouger. Je verrais bien demain..
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Boule qui grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:36

Alors pour la coincer celui qui la tiens doit la chevaucher et la coincer avec ses genoux juste derrière les pattes avant et il faut pas hésiter a tenir les cornes (si elle en a).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boule qui grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule qui grossi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma chèvre a une joue gonflée
» Boule
» boule sur le genou
» etrange boule?
» boule a la mamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: