La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boule qui grossi

Aller en bas 
+7
Josiane
roukmout
charlyne
lunacaramel
toronto
Oriane
Perrine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Boule qui grossi Empty
MessageSujet: Boule qui grossi   Boule qui grossi EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:26

Bonjour,

Je viens vous demander conseil.. Il ya environ 2 mois, Canelle s'est fait piquer par une tique, ça lui a fait une petite bosse. Rien d'alarmant. La grosseur n'a pas bougé pendant un certain temps donc je pensais que c'était une simple réaction comme nous avec une piqure d'insecte. Mais ya un mois un peu près, la boule a commencé à grossir et aujourd'hui elle est énorme. Enfin j'exagère peut-être un peu mais avant la grosseur était plus large que haute et là, c'est le contraire. Je n'ai pas encore de photo, j'essairais d'en mettre demain. De quoi peut-il s'agir sachant que je suis un peu près sur qu'il yavait une tique à cet endroit là!? scratch Un kiste?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Boule qui grossi Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:15

bonsoir perrine

ben faudrait pas que cette tique lui ai filé une cochonnerie pale une prise de sang le dirait je pense aisni que présence de fièvre?

sinon une réaction à la piqure ou alors un abscès sonséquent ou non
c'est fréquent chez les biques
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Boule qui grossi Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:32

Je ne pense pas qu'elle est de fièvre, elle n'est pas abbatue et mange bien, mais je vérifirais quand même..enfin si elle se laisse mettre un thermomètre sous la queue Razz ! Si c'était un abscès, ça devrait apparaitre chaud et un peu purulent ou qlq chose comme ça non? et ce n'est pas le cas.. ça n'a pas l'air de lui faire mal non plus même si elle n'aime pas bien quand j'y regarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
toronto
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 58
Date d'inscription : 11/04/2008

Boule qui grossi Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:07

as-tu bien enlevé toute la tique ?
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Boule qui grossi Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:58

Oui je suis sur à 99% de l'avoir bien enlevé. Et il n'ya pas de point au milieu qui pourrait dire que j'ai laissé la tête.. Je suis désolée, je n'arrive pas à mettre les photos..ça me met que mon adresse mail n'est pas bonne.. Boule qui grossi 902137 (C'est bien sur héberger une image qu'il faut cliquer??) Et je n'ai pas encore pu prendre sa température.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Boule qui grossi Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:29

Si la tique devait lui refiler une maladie (genre pyro ou lyme) ta biquette aurait déjà d'autres symptômes.

Je pense que c'est un abcès, le mieux est de demander au véto car si c'est bien un abcès il faut l'ouvrir et ensuite antibio.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Boule qui grossi Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:46

Ah ben ça yest, ça a "explosé"! Je reviens du pré et j'ai voulu regarder l'évolution, ça avait diminué et une espèce de pâte blanchâtre était au bout. Donc c'était bien un abscès. Mais je ne m'attendais pas à cet aspect aussi compact mais plus à du pus moins pâteux.. c'est normal? J'ai voulu appeler le véto pour savoir ce qu'il fallait faire mais il était déja partit. Donc j'espère avoir tout évacué et j'ai désinfecté du mieux que j'ai pu. Comme c'est le we demain, je ne pense pas pouvoir joindre le véto, est-ce que je dois faire autre chose? Lunacaramel, tu me parles d'antibio..quel genre? si elle en a pas, c'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Boule qui grossi Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:25

ne serait est ce pas un abces caseeux
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Boule qui grossi Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:10

Ne sachant pas ce qu'était un abcsès caséeux, jai regardé sur internet..Voila ce que j'ai trouvé: "des boules se forment sous les machoires, les flancs ou les epaules des chevres. Contagieux, ces abces sont provoqués par une bacterie qui s installe sur la peau de la chevre en profitant de micro plaies, elle forme alors une toxine qui va detruire les globules rouges, provoquer une necrose de la peau et augmenter la permeabilite des vaisseaux sanguins et fini par penetrer dans l organisme vers les ganglions lymphatiques. Un abces important se forme alors et augmente progressivement et peut parfois s ouvrir et repandre un liquide verdatre et contaminant." Et après ça met toute une liste d'homéopathie.
Pour ma bique, le liquide n'était pas vert mais blanc et d'ailleurs c'était pas du liquide.
Mais ya une autre définition qui dit: "Abcès froid (c'est-à-dire sans foyer infectieux) consécutif à la tuberculose, rempli d'une substance ressemblant à du mastic."
Ça y ressemble déja un peu plus sauf qu'elle n'a pas eu la tuberculose!
Et est-ce qu'il ya un risque pour que ça tourne en lymphadénite caséeuse? (j'ai vu ça sur internet aussi...)C'est une maladie des abcsès. pale

Que dois-je faire??
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
roukmout
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 18/06/2009

Boule qui grossi Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:31

oulala t'affole pas

je pense que c'est la piqure de tique qui s'est enkysté et apparement infecté

a partir du moment ou tu as bien desinfecté je pense qu'il n'y a pas de panique a avoir

essaie de desinfecter plusieur fois par jour et si tu veux etre rassuré voit le veto lundi seul lui pourra te dire si c'est necessaire ou pas , en tout cas si l'abces c'est percé , elle va se sentir mieux!
j'ai eu ce genre de probleme sur ma jument , on a pas du retirer toute la tique et ca c'etait infecté
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Boule qui grossi Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:47

Bon ça me rassure un peu. J'ai lu des anciens sujets sur le forum, apparement, ça reviens souvent une fois que la chèvre en a eu un.. Et le fait que ce soit contagieux reviens aussi sur les différents sites.
Si c'est le cas, mon cheval, qui vit avec elle, peut-il en attraper?
J'irais voir le véto lundi pour savoir ce qu'il en pense..
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
roukmout
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 18/06/2009

Boule qui grossi Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:01

ma jument n'en a attrapé qu'une seule fois au niveau de l'oreille . on lui a retiré puis ca s'est transformé en abces (c'etait blanc et epais)
le veterinaire nous a dit que lorsqu'une tique mord il se crée une reaction inflamatoire qui peut degenerer en abces. il faut bien desinfecter

elle n'a jamais eu de complication suite a ca , et le veto n'a pas jugé bon de la mettre sous antibiotique

depuis je traite ma jument au debut du pringtemps contre les tiques
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Boule qui grossi Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:15

Bon alors je suppose que si c'est vraiment dû à une tique, elle ne devrait pas en avoir d'autres.. croisons les doigt! Razz
Tu la traite avec quoi ta jument contre les tiques? Du frontline? comme pour les chiens?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
roukmout
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 18/06/2009

Boule qui grossi Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:22

pour ma jument j'utilise le tri tec en spray

ou le butox en dilution

demande a ton veterinaire il va te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Boule qui grossi Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:25

Dac, je lui demanderais. Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Boule qui grossi Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:40

J'ai eu un abcès sur ma biquette du a l'injection d'un vaccin, c'était comme chez toi blanc et épais, je l'ai retiré a la pince a épilé.
pour l'antibio c'était une pomade, avec quoi tu as désinfecté?
Désinfecte plusieurs fois par jour et surveille que quand ça se referme il n'y est pas d'infection et tout devrait bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Boule qui grossi Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi EmptySam 19 Juin 2010 - 10:47

J'ai d'abord vidé l'abcsès en appuyant doucement dessus et je l'ai retiré avec un coton humide (ça partait mieux). Et ensuite j'ai nettoyer à l'eau et à la bétadine. Ce matin j'ai renettoyé, yavait dû yavoir encore un peu de "pâte" parce que ça débordait. Donc j'ai remis de la bétadine et là le trou est apparut alors qu'hier il n'y était pas. Tu crois que ça serait vraiment mieux pour elle si elle avait des antibio?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Boule qui grossi Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi EmptySam 19 Juin 2010 - 10:50

Regarde aussi qu'il n'y a pas de corps étrangé dans la plaie sinon ça va se réinfecter Wink
Plus une injection d'antibios oui, c'est mieux (vois avec ton véto pour lequel)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Boule qui grossi Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi EmptySam 19 Juin 2010 - 11:13

Pour l'injection d'antibio je sais pas, j'aurais plutôt utilisé du local.

Sinon pour désinfecter la bétadine c'est pas suffisant, tu peux laver avec du savon de "marseille", ensuite désinfecte a la bétadine et a l'eau oxygéné.

Il faut bien désinfecter a l'intérieur de l'abcès.

Par contre si d'ici lundi tu as encore d l'infection, je te conseille de demander a un véto car il se peut qu'il reste quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Boule qui grossi Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi EmptySam 19 Juin 2010 - 12:37

D'accord, je vais voir tout ça. Mais la "plaie" à l'air belle, donc je verrais ce soir l'évolution. Pour l'eau oxygénée, j'ai ça dans ma pharmacie mais c'est écrit pour le soin des ongles.. Suspect c'est normal? Et ça doit la piquer ou pas? (c'est pour prévoir un coup de corne..lol) Si faut bien nettoyer à l'intérieur, avec un coton tige c'est faisable? parce qu'il est pas gros le trou!
Bon et si ya encore qlq chose dans le trou d'ici lundi, jirais voir le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Boule qui grossi Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi EmptySam 19 Juin 2010 - 12:52

Tu confond pas eau oxygéné et dissolvant? sinon ça se trouve en grande surface.

Si ça pique je sais pas, ça mousse un peu, essaie surtout c'est d'en mettre dans le troue.
Moi je met un peu d'eau oxygéné j'attends 2min et je met de la bétadine.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Boule qui grossi Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi EmptySam 19 Juin 2010 - 12:57

L'eau oxygénée est utilisée pour renforcer les ongles, les rendre plus dure, donc c'est bien ça, mais tu peux l'utiliser sur la plaie, c'est un désinfectant! Boule qui grossi 336873
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Boule qui grossi Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi EmptySam 19 Juin 2010 - 12:59

Gwladys22 a écrit:
L'eau oxygénée est utilisée pour renforcer les ongles, les rendre plus dure, donc c'est bien ça, mais tu peux l'utiliser sur la plaie, c'est un désinfectant! Boule qui grossi 336873

Je savais pas, j'irais dormir moins bête se soir et surtout j'aurais plus d'ongles cassés
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Boule qui grossi Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi EmptySam 19 Juin 2010 - 13:39

Par contre, évites le coton tige, car des morceaux de coton pourraient rester dans la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Boule qui grossi Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi EmptySam 19 Juin 2010 - 14:28

j'ai eu ça aussi sur une chienne sur 2 3 jours on appuyait dessus pour tout faire sortir et puis désinfectant derriere et pas eu de probleme aprés et c'était du aussi à une tique.
et oui l'eau oxigéné ça pique, je n'ai pas essayé mais je vois comment réagissent les chiens quand mon véto désinfecte une plaie, ça donne pas du tout envie de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boule qui grossi Empty
MessageSujet: Re: Boule qui grossi   Boule qui grossi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule qui grossi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma chèvre a une joue gonflée
» Boule
» boule sur le genou
» etrange boule?
» boule a la mamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: