| Nouvel enclos pour la petite troupe ! | |
|
+7ghost twic Pinky Fossette tibout44 jondalar Chocolat 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Nouvel enclos pour la petite troupe ! Mar 1 Juin 2010 - 21:41 | |
| | |
|
| |
jondalar Biquettophile
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Nouvel enclos pour la petite troupe ! Mar 1 Juin 2010 - 22:37 | |
| C'est dans une forêt? Ca a l'air immense | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Nouvel enclos pour la petite troupe ! Mar 1 Juin 2010 - 22:47 | |
| C'est super comme enclos! Ils ont l'air d'y être bien! | |
|
| |
Fossette Biquettophile
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Normandie 27 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Nouvel enclos pour la petite troupe ! Mar 1 Juin 2010 - 23:06 | |
| Quelle belle troupe! Quel bel enclos! Quelles belles photos! | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Nouvel enclos pour la petite troupe ! Mer 2 Juin 2010 - 6:16 | |
| Merci pour vos messages, oui oui je pense qu'elles s'y sentent bien Hier, on a balladé, elles nous ont suivi sans soucis Je les habitue car apres , de tps en tps, j'aimerai les lacher en dehors de leur enclos sur le terrain , y a du taff Jondalar, oui , tu peux le dire c'est la fôret mais c'est un peu la cambrousse, ça faisait 60 ans que cet espace n'avait + été entretenu donc avec de l'huile de coude, et des débroussailleuses écologiques , on l'aménage petit à petit en essayant de le faire propre assez rapidement quand meme, car les risques d'incendie se rapprochent comme chaque année, et effectivement les cabris, antre autres, à cet effet nous filent un sacré coup de pouce | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Nouvel enclos pour la petite troupe ! Mer 2 Juin 2010 - 8:59 | |
| ça a l'air super !! Mais je trouve déjà tout drôlement sec Houlala oui les risques d'incendie dans ta région ... heureusment qu'il y a la bance à biquettes pour faire le ménage ! S;o) | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Nouvel enclos pour la petite troupe ! Mer 2 Juin 2010 - 9:04 | |
| Oui Pinky, par endroits c\'est sec, il fait déjà tres chaud ici, mais par d\'autres endroits où la source demeure c\'est bcp + vert et généralement même l\'été ça le reste, heureusement qu\'il y a des points d\'eau qui favorisent la végétation sinon des le printemps, ça roussit et un peu merci à la pluie aussi car il a bien plu avant que le soleil se souvienne qu\'il habitait dans le Sud Oui, on prd au sérieux les incendies, surtt que ma belle mere a failli y passer..Bref heureusement que c\'était propre autour de chez eux et que ça n\'a brulé qu\'autour mais ça l\'a bcp impressionnée et elle a eu la peur de sa vie! Chaque été, il y en a, le + gros date d\'il y a deux ans, une colline a été ravagée d\'ailleurs on sentait le feu de chez nous, du coup l\'année derniere ils ont mis des ânes, bcp moins d\'incendie .... juste des petits qui ont pu être rapidement maitrisés... petits , on voyait quand meme les flammes mais à chaque fois ça n\'a pas duré + d\'une journée merci les bourriquets ! e Je pense que cet été à Marseille, à certains endroits ils vont aussi user de débroussailleuses écologiques
Dernière édition par Chocolat le Mer 2 Juin 2010 - 9:14, édité 2 fois | |
|
| |
twic Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1544 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Nouvel enclos pour la petite troupe ! Mer 2 Juin 2010 - 9:10 | |
| waou de la broussaille à volonté ... le top ! | |
|
| |
ghost Petit Cabri
Nombre de messages : 484 Age : 66 Localisation : Saone et Loire Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Nouvel enclos pour la petite troupe ! Jeu 3 Juin 2010 - 20:37 | |
| Magnifique enclos, j'aime bien les décos sur la cabane. ..C'est vrai que dans le sud l'été tout est sec, et le debroussaillage est venu obligatoire...Ma voisine m'a aussi prêté un énorme bout de terrain pour que les chèvres debroussaillent...on va s'atteler à débroussailler la moindre et mettre la clôture electrique ce week end... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Nouvel enclos pour la petite troupe ! Jeu 3 Juin 2010 - 23:44 | |
| ohh j'avais pas vu!! qu'ils sont beaux mes petits l'est génial ce parc!! , c'est un bouc le p'tit noir/blanc? | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Nouvel enclos pour la petite troupe ! Ven 4 Juin 2010 - 11:16 | |
| Ouh Ghost je sens que tes cabris vont s'en donner à coeur joie Oriane, oui, le noir et blanc c'est un bouc Chatouille nous a fait rire, hier, dommage que je n'aie pas pu les filmer, elle était calée dans son petit coin et Papou, mon noir et blanc essayait de taper l'incruste ... vite fait bien fait, elle s'est approchée et l'a remis à sa place avec un coup de tête non mai s....ensuite pitchounette a tenté le coup meme résultat...... " c'est pas vrai y a pas moyen d'etre tranquille dans ce pays " "c'est mon coin à MOI !!!!" Je n'ai pas vu encore Calisson tentait le coup, aura t'il le droit lui ..... !!!! il n'a rien tenté en ts cas | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Nouvel enclos pour la petite troupe ! Ven 4 Juin 2010 - 11:54 | |
| | |
|
| |
auia08 Biquettophile
Nombre de messages : 596 Age : 48 Localisation : ardennes Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Nouvel enclos pour la petite troupe ! Ven 4 Juin 2010 - 13:35 | |
| | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Nouvel enclos pour la petite troupe ! Ven 4 Juin 2010 - 13:56 | |
| | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Nouvel enclos pour la petite troupe ! Ven 4 Juin 2010 - 16:35 | |
| Pinky Jacquouille, en attendant ce sont les miennes qui font la greve, quelles feignasses, tous les apres midis elles se font dorer la pillule, douccceeement le matin, pas trop viiite l'apres midi A ce rythme là, on n'est pas sorti de l'auberge Auia, oui c'est joli, y a du potentiel mais y a du taff........faut un peu éclaircir tt ça tt en gardant des coins d'ombre pour la sieste et l'apéro hiiiiipppsss .....Telles chevres, tels maitres | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Nouvel enclos pour la petite troupe ! Ven 4 Juin 2010 - 23:01 | |
| Ah super elles sont contentes! Tes photos sont superbes, tout comme tes bibies ! Et calisson: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel enclos pour la petite troupe ! | |
| |
|
| |
| Nouvel enclos pour la petite troupe ! | |
|