La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mamelle gonflée et chaude

Aller en bas 
+5
alpine40
tibout44
silene42
Alissia
cerise
9 participants
AuteurMessage
cerise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : NORD DE LA BOURGOGNE
Date d'inscription : 30/03/2009

mamelle gonflée et chaude Empty
MessageSujet: mamelle gonflée et chaude   mamelle gonflée et chaude EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:16

bonjour a tous, ma chévre cerise (une vrai chevre alpine "sauteuse") a pris pour habitude de sauté le grillage d'1m50 qui la séparer du troupeau des moutons pour aller leur rendre visite, cependant je note ce jour qu'une de ses mamelle est gonflé elle a 1 an et n'a jamais eu de petit et jamais croisé de bouc...
sa mamelle et gonflé donc et chaude également...
je suppose que cela est du au frottement ou peut être qu'une fois lle c'est accrichée...
que dois je faire avec vous des conseils a me donner... j'ai pensé a un cataplace d'argile??? avec peut être un mélange d'huile essentielles???...

merci pour vos coneil je les attends avec impatience... pale
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

mamelle gonflée et chaude Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée et chaude   mamelle gonflée et chaude EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:53

Bonjour,

Elle a la mamelle qui s'est développée?

Il y a pas un bélier par hasard à côté?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
cerise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : NORD DE LA BOURGOGNE
Date d'inscription : 30/03/2009

mamelle gonflée et chaude Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée et chaude   mamelle gonflée et chaude EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:46

si il y a un belier pourquoi?????
mais pas de bouc donc elle n'est pas pleinne....

tu penses que cela a un rapport??
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

mamelle gonflée et chaude Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée et chaude   mamelle gonflée et chaude EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:12

aurais-tu une photo de la mamelle prise de derrière, cela nous donnerait une idée.
il arrive très rarement mais c'est quand même possible un croisement chèvre/bélier....;

la mamelle est-elle blessée à l'extérieur ? y a-t-il des traces de griffure ?
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : NORD DE LA BOURGOGNE
Date d'inscription : 30/03/2009

mamelle gonflée et chaude Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée et chaude   mamelle gonflée et chaude EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:35

elle n'a pas de blessure... et il n'y en a qu'une de gonflée et je ne pense pas que se soit le bélier avec qui elle aurait fricoté car il me semble qu'elle est justement en chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

mamelle gonflée et chaude Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée et chaude   mamelle gonflée et chaude EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:42

Peut-être une piqure d'insecte?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

mamelle gonflée et chaude Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée et chaude   mamelle gonflée et chaude EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:41

ca peut etre plein de choses,montée de lait et/ou mammite sont les plus courantes
c'est gonflé et chaud ,as tu essayé de tirer un peu dessus voir ce qu'il yavait dedans?
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : NORD DE LA BOURGOGNE
Date d'inscription : 30/03/2009

mamelle gonflée et chaude Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée et chaude   mamelle gonflée et chaude EmptyMer 12 Mai 2010 - 8:35

non j n'ai pas essayé de voir ce qu'il y a dedans car je n'ai jamais trait une chevre...??? hihihihi
j'attendais qu'elle est des petits pour m'essayer justement... donc j'ai un peu peur de lui faire mal!

mais cela a commencé des que j'ai donné le biberon a mes agneaux qui ont perdu leur maman et elle je l'ai biberonnée quand elle est née....
peut être fait elle une grossesse nerveuse???

car lorsqu'elle a vu le biberon elle est devenue folle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
toronto
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 58
Date d'inscription : 11/04/2008

mamelle gonflée et chaude Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée et chaude   mamelle gonflée et chaude EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:14

ma chèvre a eu une mamelle gonflée également. Une véto m'avait filé un produit à mettre dans la mamelle. On n'a jamais réussi. Allez mettre ça à une chèvre de 70kg sauvage !!!! Quoiqu'il en soit, c'est passé tout seul.
Les chèvres ont l'art de nous faire des frayeurs avec leurs symptômes !!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lestroisca
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lestroisca


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/05/2010

mamelle gonflée et chaude Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée et chaude   mamelle gonflée et chaude EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:52

Alors Cerise, du nouveau?
j'ai mes chèvres depuis un mois maintenant, elles ont un an et l'une d'entre elle me fait pareil, j'ai remarqué il y a quelques jours qu'elle avait les mamelles plus grosses que les autres, qu'elle marchait plus doucement et était beaucoup plus calme que de coutume! ça m'inquiète...a priori je n'ai pas de bouc dans les environs et je ne pense pas qu'elle ait été saillie avant que je la récupère...alors grossesse nerveuse? mammite? je vous mets une photo très vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

mamelle gonflée et chaude Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée et chaude   mamelle gonflée et chaude EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:03

ou simplement lactation spontanée, ca arrive. Chez moi c'est quasi tous les ans, sont folles ces biques mamelle gonflée et chaude 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lestroisca
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lestroisca


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/05/2010

mamelle gonflée et chaude Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée et chaude   mamelle gonflée et chaude EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:58

Alissia a écrit:
ou simplement lactation spontanée, ca arrive. Chez moi c'est quasi tous les ans, sont folles ces biques mamelle gonflée et chaude 953440


Ah oui? lactation spontanée??? et même si la biquette n'a jamais été saillie de sa vie? et dans ce cas là tu peux traire? moi je n'ai pas l'impression que quelque chose sort quand je presse les pies...peut être que je m'y prend mal, après tout je suis novice!!
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : NORD DE LA BOURGOGNE
Date d'inscription : 30/03/2009

mamelle gonflée et chaude Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée et chaude   mamelle gonflée et chaude EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:26

il semble qu'il n'y pas de lait dedans... par contre elle semble être comme d'habitude... elle saute, elle court elle mange...
et n'a pas de fievre....

elle doit aller rendre visite a son futur amoureux la semaine prochaine...
je vais voir la suite peut être que c'est ce qu'elle souhaite...
hihihihihi
car les antibio n'ont rien donnés...
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

mamelle gonflée et chaude Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée et chaude   mamelle gonflée et chaude EmptyJeu 13 Mai 2010 - 1:13

pour tarir le lait eventuel donne lui du persil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

mamelle gonflée et chaude Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée et chaude   mamelle gonflée et chaude EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:43

lestroisca a écrit:


Ah oui? lactation spontanée??? et même si la biquette n'a jamais été saillie de sa vie? et dans ce cas là tu peux traire? moi je n'ai pas l'impression que quelque chose sort quand je presse les pies...peut être que je m'y prend mal, après tout je suis novice!!

Oui ca arrive. J'ai une chevrette de 2 ans (donc jamais saillie) et ben elle a une belle mamelle pleine de lait. Je pense que oui on doit pouvoir traire. Si j'avais eu le temps de m'en occuper correctement, je pense que je l'aurai fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

mamelle gonflée et chaude Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée et chaude   mamelle gonflée et chaude EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:10

les montées de lait sont frequentes
et tu as le choix,oit ne pas toucher et attendre qu'elle tarisse elle meme
soit la traire et te faire de bonnes crepes au lait de biquette,ce que je faisais
Revenir en haut Aller en bas
toronto
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 58
Date d'inscription : 11/04/2008

mamelle gonflée et chaude Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée et chaude   mamelle gonflée et chaude EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:10

Mince si j'avais su, j'aurais fait des crèpes !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

mamelle gonflée et chaude Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée et chaude   mamelle gonflée et chaude EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:11

en plus pas besoin de mettre l'huile dans la poele,ca accroche pas
Revenir en haut Aller en bas
toronto
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 58
Date d'inscription : 11/04/2008

mamelle gonflée et chaude Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée et chaude   mamelle gonflée et chaude EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:14

Pas besoin d'huile ? damned, c'est tip top diététique !!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

mamelle gonflée et chaude Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée et chaude   mamelle gonflée et chaude EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:20

non du tout,dietetique je suis pas sure,car bon c'est du lait entier,et tu imagines bien que si ca cuit sans coller sans matiere grasse,c'est qu'en lui meme c'est ben gras mamelle gonflée et chaude 523799
Revenir en haut Aller en bas
toronto
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 58
Date d'inscription : 11/04/2008

mamelle gonflée et chaude Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée et chaude   mamelle gonflée et chaude EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:06

C'est sûr ! Ca doit bien câler l'estomac !!!! C'est plus économique que diététique. Very Happy Surtout si tu rajoutes de la confiture. mamelle gonflée et chaude 953440 Miam
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

mamelle gonflée et chaude Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée et chaude   mamelle gonflée et chaude EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:09

ah nan,moi je suis fidele a nutella,banane,noix de coco,avec une tite fleur de chantilly
Revenir en haut Aller en bas
lestroisca
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lestroisca


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/05/2010

mamelle gonflée et chaude Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée et chaude   mamelle gonflée et chaude EmptySam 15 Mai 2010 - 10:06

alpine40 a écrit:
les montées de lait sont frequentes
et tu as le choix,oit ne pas toucher et attendre qu'elle tarisse elle meme
soit la traire et te faire de bonnes crepes au lait de biquette,ce que je faisais

Merci pour ta réponse ça me rassure!!
Excellente nouvelle : nous avons réussi à sortir du lait hier...alors j'ai commencé à la traire, enfin j'ai testé car je ne sais pas vraiment faire et mes gestes étaient plutôt maladroits...et il y a bien du liquide blanc et mousseux qui sortait!!! ce lait est il vraiment bon? et si elle avait une mammite, le lait ne serait pas utilisable non???
une autre question : si je commence à la traire, il me faut le faire pendant combien de temps jusqu'au tarissement?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mamelle gonflée et chaude Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée et chaude   mamelle gonflée et chaude EmptySam 15 Mai 2010 - 22:09

pour savoir s'il est consommable laisses le reposer, si y'a du dépot rosé au fond, c'est du sang donc pas bon
si elle prend des médocs, pas bon non plus

s'il est bien blanc, comme du lait acheté c'est ok!! (sachant qu'il est quand mème un peu plus "épais" et gras!) mamelle gonflée et chaude 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





mamelle gonflée et chaude Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée et chaude   mamelle gonflée et chaude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mamelle gonflée et chaude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mamelle gonflée?
» mamelle gonflée
» mamelle gonflée
» Mamelle gauche gonflée
» Mamelle gonflée à gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: