La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 boucle arraché oreille qui saigne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
padjie71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

boucle arraché oreille qui saigne Empty
MessageSujet: boucle arraché oreille qui saigne   boucle arraché oreille qui saigne EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:20

boujour tous le monde,

j'ai un soucis avec un de mes chevrette, 'c'est une poitevine elle a 1 mois et bien sur malheureusement bouclé Crying or Very sad et voila qu' hier en jouent avec sa soeur jumelle a du se coinsé la boucle et tirée. elle sont elevé au bibron donc je m' en suis aprecu toute suite donc j'ai desinfecté la plais qui doit faire 3 cm le lon de l'oreille avec un pshitt qui pique pas(tite mere) , sa me fait terriblement mal pour elle. et se matin elle a l'oreille, je la trouve gonflé ,chaude et elle tombe l'egerement j'aimerai sa voir se que je peut faire pour la soulagé que puige lui metre dessus ,j'ai terriblement mal aux coeur pour elle de plus je peut pas l'enmené au veto j'ai pas de voiture jusqu a se soir apres j'ai bien un elevage de chevre pas bien loin a pieds mais la dame avec qui je m'entend bien et pa presente
aujourd'hui enfin c la panique Crying or Very sad c'est un peut long vous allez me trouvé gaga de mes chevre hein!!!! Embarassed je vous remercie de vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

boucle arraché oreille qui saigne Empty
MessageSujet: Re: boucle arraché oreille qui saigne   boucle arraché oreille qui saigne EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:27

Ahh les boucles Evil or Very Mad Un conseil enléves les autres et gardes les de côté!!

Tu pourrais montrer des photos de l'oreille? Le soucis si c'est chaud et gonflé c'est qu'il y a infection! Et il ne faudrait pas que ça se transforme en septicémie. Le mieux serait qu'un véto vienne la voir... Et il risque même lui faire une piqure d'antibio!
ça aurait juste saigné et fait une petite plaie sans gonflé bon en désinfectant bien ça aurait pu guérir tout seul. Mais si c'est vraiment pas joli n'attend pas trop pour la montrer!

Et puis pour ton inquiétude c'est tout a fait normal Wink Quand on les aime...
Revenir en haut Aller en bas
padjie71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

boucle arraché oreille qui saigne Empty
MessageSujet: Re: boucle arraché oreille qui saigne   boucle arraché oreille qui saigne EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:49

oui je suis tout a fait d'accord avec toi pauvre tite mere nous avons des chevre naine aussi mais je leur ai jamai mie les boucle !! mais la les poitevine enfete on les a acheté elle avait 5 jours pour leurs evité le mauvais sors donc elle etait deja bouclé noous somme ds accro des cette race et enfete j'ai pas oser leurs enlevé peur de leurs faire du mal j'aurai du prende mon courage (ce que je vais faire pour l'autre )elle seron dans mon tiroir comme pour les naine et puis tan pis pour la dsv il guelleron boucle arraché oreille qui saigne 382626 boucle arraché oreille qui saigne 273908 je te mets des photos pas de tres bonne qualité sa bouge beaucoup c'est ptite bette

voici pepette la malade
boucle arraché oreille qui saigne Dscn4811

vue de derriere
boucle arraché oreille qui saigne Dscn4812

voici l'interrieure pas tres bonne qualité j'ai surligné en rouge le chemin de la boucle tiptag super rigide (une belle cochonerie)
boucle arraché oreille qui saigne Dscn4813

sa soeur pepite encore avec cte cochonerie de boucle
boucle arraché oreille qui saigne Dscn4814

voila!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

boucle arraché oreille qui saigne Empty
MessageSujet: Re: boucle arraché oreille qui saigne   boucle arraché oreille qui saigne EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:05

Perso j'ai jamais eu a virer des boucles vu que mes bibiques n'en ont jamais eu (ouff)! Mais certains l'ont fait avec une bonne pince!

De toute facon elles sont en régles tes biques donc si tu avais un soucis tu pourrais ressortir ces saloperies!

C'est vrai qu'on voit pas grand chose mais en effet sur la premiére on voit bien que l'oreille est gonflé pale C'est ce qui me plait pas trop! Tu peux pas essayer d'appeler un véto pour qu'il vienne la voir? Et si vraiment ils peuvent pas se déplacer continue à bien désinfecter plusieurs fois par jours avec de la betadine en attendant de la montrer!
Revenir en haut Aller en bas
padjie71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

boucle arraché oreille qui saigne Empty
MessageSujet: Re: boucle arraché oreille qui saigne   boucle arraché oreille qui saigne EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:11

je vai appelé a deux heure je vas vor se quil va me dire et je cntinue desinfecter avec la beta mercid tes reponces boucle arraché oreille qui saigne 87524
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

boucle arraché oreille qui saigne Empty
MessageSujet: Re: boucle arraché oreille qui saigne   boucle arraché oreille qui saigne EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:15

De rien! Je te dis juste ce que moi je ferais si ça m'arrivait parce que je ne suis pas véto Wink
Tiens nous au courrant!!

Et au passage elles sont adorables tes biques I love you Et bravo pour le sauvetage!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

boucle arraché oreille qui saigne Empty
MessageSujet: Re: boucle arraché oreille qui saigne   boucle arraché oreille qui saigne EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:29

Est ce que son oreille est gonflé depuis hier ou seulement se matin?

Pour la désinfection utilise de la bétadine et de l'eau oxygéné (la bétadine ne désinfecte pas tout).
Revenir en haut Aller en bas
padjie71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

boucle arraché oreille qui saigne Empty
MessageSujet: Re: boucle arraché oreille qui saigne   boucle arraché oreille qui saigne EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:45

lunacaramel a écrit:
Est ce que son oreille est gonflé depuis hier ou seulement se matin?

Pour la désinfection utilise de la bétadine et de l'eau oxygéné (la bétadine ne désinfecte pas tout).

je dirai quelle a commencer a gonflé hier tres peu mais porté enccore son oreille un peut pré droite , on avais du mal a touché son oreille sur le coup j'ai desinfecter tout de suite je précise qu'elle na pas l'air abattu prens son bib comme d'hab merci !kandu pour tes compliment
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

boucle arraché oreille qui saigne Empty
MessageSujet: Re: boucle arraché oreille qui saigne   boucle arraché oreille qui saigne EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:50

Le gonflement peut être aussi "le coup" si elle a tiré fort pour s'arracher et c'est inflammé.

A voir ce que préconise le véto.
Revenir en haut Aller en bas
padjie71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

boucle arraché oreille qui saigne Empty
MessageSujet: Re: boucle arraché oreille qui saigne   boucle arraché oreille qui saigne EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:00

oui je vais voir avec lui la il repond encore pas il son poctuel ces veto!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

boucle arraché oreille qui saigne Empty
MessageSujet: Re: boucle arraché oreille qui saigne   boucle arraché oreille qui saigne EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:06

padjie71 a écrit:
oui je vais voir avec lui la il repond encore pas il son poctuel ces veto!!

Alors des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
padjie71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

boucle arraché oreille qui saigne Empty
MessageSujet: Re: boucle arraché oreille qui saigne   boucle arraché oreille qui saigne EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:14

donc comme prevu a deux heures j'ai appelé le veto donc il ma conseiler de continuer a désinfecter il ma demadé si la plais etait belle pas de pue bien seche et c le cas il mas dit que enffete c l'apret coupqu a fait gonflé l'oreille il ma dit que c comme si nous même on se ferai araché une boucle d'oreille l'apret coup et toujour chaud et sa gonfle enfin j'ai pas envie d'essayé hein!!! voila les nouvelle merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

boucle arraché oreille qui saigne Empty
MessageSujet: Re: boucle arraché oreille qui saigne   boucle arraché oreille qui saigne EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:23

Ah ben ça va alors boucle arraché oreille qui saigne 336873
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

boucle arraché oreille qui saigne Empty
MessageSujet: Re: boucle arraché oreille qui saigne   boucle arraché oreille qui saigne EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:54

tout s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

boucle arraché oreille qui saigne Empty
MessageSujet: Re: boucle arraché oreille qui saigne   boucle arraché oreille qui saigne EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:01

tu peux lui donner hypéricum perforatum en dose globule 7/9ch

et arnica à chaque coup plaie aussi

bon soins! boucle arraché oreille qui saigne 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
padjie71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

boucle arraché oreille qui saigne Empty
MessageSujet: Re: boucle arraché oreille qui saigne   boucle arraché oreille qui saigne EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:32

Oriane a écrit:
tu peux lui donner hypéricum perforatum en dose globule 7/9ch

et arnica à chaque coup plaie aussi

bon soins! boucle arraché oreille qui saigne 419993
je te remercie pour tes conseil que je vais gardé precieusement ma pepette va mieux l'oreille et degonflé je suis ravie mon coeur aussi car quelle tristesse de la voir comme sa je vous remercie de toutes vos reponces et oui comme tous ici sur le forum je suis un peu beaucoup gaga de mes biquette boucle arraché oreille qui saigne 953440
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

boucle arraché oreille qui saigne Empty
MessageSujet: Re: boucle arraché oreille qui saigne   boucle arraché oreille qui saigne EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:34

de bonnes nouvelles, c'est vrai tous pareil, quand il y a un soucis boucle arraché oreille qui saigne 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boucle arraché oreille qui saigne Empty
MessageSujet: Re: boucle arraché oreille qui saigne   boucle arraché oreille qui saigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boucle arraché oreille qui saigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oreille qui saigne !
» boucle a l' oreille
» Oreille et boucle
» eldo saigne
» Corne arraché !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: