La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 oreille qui saigne !

Aller en bas 
+2
kaya
legendre.a
6 participants
AuteurMessage
legendre.a
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2010

oreille qui saigne ! Empty
MessageSujet: oreille qui saigne !   oreille qui saigne ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:30

Bonjour, mes chèvres naines sont dotées de jolies bagues roses a chaque oreille, elles ont un peu plus d'un an, et nous les avons donc depuis une dizaine de mois.
sur une des oreilles de mon bouc, la bague a dut etre mal mise des le debut car cela lui fait un trou dans l'oreille de la taille de mon petit doigt en plus de la bague, je n'ai jamais touché à la bague pour voir si elle pouvait bouger dans ce trou de peur de lui faire mal !
or hier, j'ai entendu mon bouc bêlait fort, je suis allée voir et il avait l'oreille qui saignait. je pense qu'il a du se coincer la bague quelque part et tirer pour se décoincer.
Avec mon mari nous avons essayé de regarder si nous pouvions faire quelque chose mais mon bouc ne laisse pas faire, on a juste réussi à lui mettre du pschitt du spray antiseptique de nos enfants ! depuis on a du mal à y toucher, il nous fuit !!!
On pensait qu'il fallait peut etre mieux enlever la bague pour que cela puisse cicatriser correctement mais il faudrait la découper pour la faire passer par ce fameux trou ensanglanté !!!
pensez-vous qu'il faudrait mieux aller voir un veto ? (ça couterait un telle consult ?)
avez vous déjà eu a soigner vos petites bêtes ? comment faire pour les tenir et ne pas les traumatiser ou leur faire trop mal ?
Revenir en haut Aller en bas
legendre.a
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2010

oreille qui saigne ! Empty
MessageSujet: personne pour me repondre !!!   oreille qui saigne ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:19

oreille qui saigne ! 778263
Revenir en haut Aller en bas
legendre.a
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2010

oreille qui saigne ! Empty
MessageSujet: help !   oreille qui saigne ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:52

I need somebody ! heeelp !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

oreille qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: oreille qui saigne !   oreille qui saigne ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:04

Bonjour et bienvenue à toi (passe te présenter dans la rubrique approprié c'est plus sympa Wink )

Pour le soucis d'oreille, si tu as de la bétadine c'est mieux, ça ne pique pas et moins effrayant qu'un pschiiiiit qui pique:lol100:
Nous avions eu le même soucis, et nous avions coupé la boucle à la tenaille,(que tu gardes) bien désinfecter et ça devrait aller.

Pour les soins, malheureusement, chez les sujets récalcitrants, c'est forcing obligatoire, le mieux c'est d'y aller d'une main de fer dans un gant de velours, c'est à dire, le choper rapidement (pas la peine de lui faire la causette dix ans, il sait que tu lui veux quelquechose, ça le stresserait d'avantage oreille qui saigne ! 953440 ), faire les soins, si tu as un petite friandise à lui offrir après ce n'est pas plus mal et une petite gratouille.

Bon courage oreille qui saigne ! 419993 oreille qui saigne ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

oreille qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: oreille qui saigne !   oreille qui saigne ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:44

oui la bétadine à faire couler directement sur la plaie c'est mieux.

enfin si ça tarde trop à cicatriser, va voir un véto quand même. Mon bouc Ficelle n'a plus sa boucle car il m'avait fait une allergie au plastique de la boucle, donc infection, douleur, la plaie bourgeonnait. Le véto a fini par couper la boucle, cela a fini pas cicatriser et maintenant plus rien juste l'oreille fendue en deux !
Revenir en haut Aller en bas
legendre.a
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2010

oreille qui saigne ! Empty
MessageSujet: enlever bague   oreille qui saigne ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:51

merci pour vos réponses ! j'ai commencer a découper la bague en espérant la faire passer par le fameux trou mais le sang a séché et du coup elle est coincé !
en meme temps, il nous a laissé plus ou moins faire, avec un petit seau plein de diverses feuilles qu'il aime a grignoter, il semblait avoir moins mal ! on va donc continuer a désinfecter a la betadine mais on va attendre de voir pour le veto.
comment avez-vous enlevé les bagues ? les deux parties peuvent-elles se décrocher ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

oreille qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: oreille qui saigne !   oreille qui saigne ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:33

pour Ficelle le véto a coupé avec une pince coupante
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

oreille qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: oreille qui saigne !   oreille qui saigne ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:03

et tu gardes la boucle hein, pas la tenaille de kaya oreille qui saigne ! 953440

ben chacun s améthode pour couper, tenaille pinçe coupante..
le véto fera pas mieux je pense
par contre si c'est vraiment pas beau, que ça suinte,odeur...faudra la faire voir oui
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

oreille qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: oreille qui saigne !   oreille qui saigne ! EmptySam 1 Mai 2010 - 1:09

oreille qui saigne ! 259805 oreille qui saigne ! 259805 oreille qui saigne ! 259805 effectivement je voulais dire la boucle...cela dit, la tenaille aussi oreille qui saigne ! 952341
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

oreille qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: oreille qui saigne !   oreille qui saigne ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:48

ben j'en connais une qui n'a pas jeter la tenaille , mais la boucle...................................oui oreille qui saigne ! 967992 oreille qui saigne ! 967992 oreille qui saigne ! 967992 oreille qui saigne ! 967992
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

oreille qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: oreille qui saigne !   oreille qui saigne ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:10

Descidément que de soucis avec les boucles en ce moment... Comme quoi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mahée oreille qui saigne ! 184489 oreille qui saigne ! 184489 oreille qui saigne ! 184489 ça le fait des fois oreille qui saigne ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oreille qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: oreille qui saigne !   oreille qui saigne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oreille qui saigne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boucle arraché oreille qui saigne
» yn saigne un peu
» Délice saigne
» eldo saigne
» .....et allumette saigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: