| oreille qui saigne ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
legendre.a Nouveau membre
| Sujet: oreille qui saigne ! Ven 30 Avr 2010 - 13:30 | |
| Bonjour, mes chèvres naines sont dotées de jolies bagues roses a chaque oreille, elles ont un peu plus d'un an, et nous les avons donc depuis une dizaine de mois. sur une des oreilles de mon bouc, la bague a dut etre mal mise des le debut car cela lui fait un trou dans l'oreille de la taille de mon petit doigt en plus de la bague, je n'ai jamais touché à la bague pour voir si elle pouvait bouger dans ce trou de peur de lui faire mal ! or hier, j'ai entendu mon bouc bêlait fort, je suis allée voir et il avait l'oreille qui saignait. je pense qu'il a du se coincer la bague quelque part et tirer pour se décoincer. Avec mon mari nous avons essayé de regarder si nous pouvions faire quelque chose mais mon bouc ne laisse pas faire, on a juste réussi à lui mettre du pschitt du spray antiseptique de nos enfants ! depuis on a du mal à y toucher, il nous fuit !!! On pensait qu'il fallait peut etre mieux enlever la bague pour que cela puisse cicatriser correctement mais il faudrait la découper pour la faire passer par ce fameux trou ensanglanté !!! pensez-vous qu'il faudrait mieux aller voir un veto ? (ça couterait un telle consult ?) avez vous déjà eu a soigner vos petites bêtes ? comment faire pour les tenir et ne pas les traumatiser ou leur faire trop mal ? | |
|
| |
| Sujet: personne pour me repondre !!! Ven 30 Avr 2010 - 14:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: help ! Ven 30 Avr 2010 - 17:52 | |
| I need somebody ! heeelp ! | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: oreille qui saigne ! Ven 30 Avr 2010 - 18:04 | |
| Bonjour et bienvenue à toi (passe te présenter dans la rubrique approprié c'est plus sympa ) Pour le soucis d'oreille, si tu as de la bétadine c'est mieux, ça ne pique pas et moins effrayant qu'un pschiiiiit qui pique:lol100: Nous avions eu le même soucis, et nous avions coupé la boucle à la tenaille,(que tu gardes) bien désinfecter et ça devrait aller. Pour les soins, malheureusement, chez les sujets récalcitrants, c'est forcing obligatoire, le mieux c'est d'y aller d'une main de fer dans un gant de velours, c'est à dire, le choper rapidement (pas la peine de lui faire la causette dix ans, il sait que tu lui veux quelquechose, ça le stresserait d'avantage ), faire les soins, si tu as un petite friandise à lui offrir après ce n'est pas plus mal et une petite gratouille. Bon courage | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: oreille qui saigne ! Ven 30 Avr 2010 - 18:44 | |
| oui la bétadine à faire couler directement sur la plaie c'est mieux.
enfin si ça tarde trop à cicatriser, va voir un véto quand même. Mon bouc Ficelle n'a plus sa boucle car il m'avait fait une allergie au plastique de la boucle, donc infection, douleur, la plaie bourgeonnait. Le véto a fini par couper la boucle, cela a fini pas cicatriser et maintenant plus rien juste l'oreille fendue en deux ! | |
|
| |
| Sujet: enlever bague Ven 30 Avr 2010 - 20:51 | |
| merci pour vos réponses ! j'ai commencer a découper la bague en espérant la faire passer par le fameux trou mais le sang a séché et du coup elle est coincé ! en meme temps, il nous a laissé plus ou moins faire, avec un petit seau plein de diverses feuilles qu'il aime a grignoter, il semblait avoir moins mal ! on va donc continuer a désinfecter a la betadine mais on va attendre de voir pour le veto. comment avez-vous enlevé les bagues ? les deux parties peuvent-elles se décrocher ? | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: oreille qui saigne ! Ven 30 Avr 2010 - 21:33 | |
| pour Ficelle le véto a coupé avec une pince coupante | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: oreille qui saigne ! Ven 30 Avr 2010 - 23:03 | |
| et tu gardes la boucle hein, pas la tenaille de kaya ben chacun s améthode pour couper, tenaille pinçe coupante.. le véto fera pas mieux je pense par contre si c'est vraiment pas beau, que ça suinte,odeur...faudra la faire voir oui | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: oreille qui saigne ! Sam 1 Mai 2010 - 1:09 | |
| | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: oreille qui saigne ! Lun 3 Mai 2010 - 13:48 | |
| | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: oreille qui saigne ! Lun 3 Mai 2010 - 14:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oreille qui saigne ! | |
| |