La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 au secours !

Aller en bas 
+8
fanfan
Vapomill
Josiane
Agnès
Kandu
pomme14
valy57
cécile
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 10:47

Voilà je viens de lire ton récit kandu et je pleure encore. Mais c'est rès beau.
Vrai Alice on ne peu pas s'empecher de vouloir trouver le pourquoi à chacun de nos problèmes et pour finir on s'en veut et on se fait encore du mal alors que comme tu le dis parfois il n'y a rien à comprendre c'est la vie ....
Enfin que veux-tu on ne se refait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
cécile
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2006

au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:51

Merci encore à tous pour votre soutien, aujourd'hui lundi je suis encore très triste mais j'essaye de me raisonner. Mon mari aimerait prendre 1 autre chèvre, mais j'avoue que je suis assez réticente. J'ai peur de faire encore des bétises (enfin sûre celle ci je ne la ferait plus). Je remercie tout spécialement Kandu et Valy57 leurs histoires m'ont ému et m'ont aidé à relativiser un petit peu.
Merci encore à tous, c'est vrai que dans ce moment difficile, je me sens beaucoup moins grâce à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 14:28

Tu n'as pas eu de chance c'est tout... En plus tu as ce forum merveilleux ou plein de gens sont la pour t'aider et te guider! Quand j'ai eu ma premiére chévre je n'y connaissais strictement rien... La preuve elle a même eu un bébé dans mon dos! Et tout c'est trés bien passé. J'ai eu de la chance! Je n'avais même pas le forum pour demander conseil...
Donc n'ais pas peur d'en prendre une autre et pour toutes questions vient nous voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 14:48

N'es pas peur cécile. Celle-ci était fragile. Elle a eu un soucis. Mais je persiste à croire que ce n'est pas toi qui a fait une erreur elle avait un soucis et les cérézles n'ont peut e^tre pas arrangé les choses; Cois moi par sécurité j'ne donne bien moins aussi à mes bêtes. Pour le moment seule clochette (qui allaite) en a un peu les autres c'est herbe foin et un peu de pain bien dur pour le plaisir mais c'est tout. Par contre je leur en resonnerait un peu comme firandise par la suite.
Et puis on sera tous toujours là pour aider c'est promis. Et puis en cas de doute emmène la chez le véto tout de suite il faut parfois insister. Pour bijou le véto a trainé aussi pourtant je l'ai appelé de suite le matin. La secrétaire a transmis mais il était sur d'autres coins et n'a pas jugé que c'était une priorité j'ai pas du être suffisament affolée la matin et puis y'avait personne au cabinet sinon je l'aurait emmené. Il est venu trop tard.
On ne sait jamais combien de temps vivra un être vivant, certains très longtemps d'autres ont une vie très courte. C'est pour ça qu'il faut toujours en profité et apporter à chacun beaucoup d'amour et de joie.
Crois moi je te comprend que trop bien.
Ma bijou j el'ai vu naître on s'est aimé je ne l'oublierai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 0:19

Suis aussi de tout coeur avec toi (je viens juste de rentrer et vient de prendre connaissance de ton désarroi).
Il ne faut surtout pas culpabiliser, car nos biquettes savent très bien se réguler. Un petit rien peut provoquer une colique chez elles qui malheureusement est souvent mortelle.
J'ai eut le même problème de vomissements chez mon vieux bouc cet hivers, et grâce à mon véto préféré joint rapidement, je lui ait fait avaler 0,5l d'huile de paraffine ce qui a permit de le remettre sur pied; mais il y a eut 3 jours d'angoisse. D'après lui en cas de vomissements c'est le meilleur traitement.
Je trouve que vos vétos sont un peu légers dans la rapidité de leurs conseils ou de leur intervention....., mais ce n'est qu'une simple constatation, pas un jugement de valeur..........
Il ne faut pas que cette expérience te fasse renoncer à recommencer; personne n'est à l'abri d'un accident malheureux (cf bouchon).
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 13:06

Vrais j'étais furieuse contre le véto pour bijou. mais en fait dans notre campagne on a 4 vétos qui se partagent deux cabinets à 20 km de distance. Ce matin là il n'y avait personne sur place près de chezmoi. Ceux de pernamence dans ce village etaient dehors et la secrétaire m'a dit qu'elle le prévenait. Seulement il n'est pas passé aussi vite que je le pensais. Quand j'ai rappelé à 11 h 30 elle m'a dit qu'elle n'avait eu personne et a appelé en urgence celui qui se trouvait à 20 km. Là il est arivé vite. Mais trop tard. Sin on l'aviat dit des le matin qu'il n'y avait pas de véto sur place de dispo je l'aurait emmené moi meme à l'autre cabinet et bien plus tot. Je ne comprend pas qu'iln'y ait pas une permanence sur place en continu. De plus du coup c'était pas mon véto qui lui m'a déjà sauvé pas mal de bête et que je trouve personnellement plus correct et efficace.
Il devrait tout de meme toujorus en avoir un à la clinique du coin pour accueillir les gens et les urgences. J'ai pas trop apprecié et je l'ai dit à la secrétaire mais je le redirais au véto.
J'ai besoin de pouvoir faire confiance à mon véto et le savoir dispo si j'ai besoin de lui. tout comme mon médecin c'est important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
stephanie
Petit Cabri
Petit Cabri
stephanie


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/07/2006

au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:09

DESOLEE POUR CE QUI T ARRIVE, il faut en effet rapeler que la chevre broute de l herbe toute la journee donc pas besoin de lui mettre trop a mangé le soir, une poignee de granules ou cereales suffit. Donner du foin a volonte aussi. Merci de nous avoir fait partager ta douleur et nous sommes tous avec toi. Je te conseille de faire l acquisition d une autre chevre, ça vaut vraiment le coup... Ne te decourage pas ce sont des animaux charmant et tu sais qu on sera là pour t aider et te guider si besoin est. Milles bisous a toi et pense a lire tout ce qui est sur le site de la chevre naine tu y trouvera deja quelques petits trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.over-blog.net
cécile
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2006

au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: peur de faire des bétises   au secours ! - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 20:29

Bonsoir à tous, me revoila. Après une quinzaine de jours de réféxion, nous avons décidé de prendre une nouvelle chèvre. Donc ce matin, Clochette est arrivée. Pour l'instant elle est un peu sauvage et craintive, mais ce soir, elle s'est laissée approcher et caresser ; donc je ne désespère pas !!! Clochette est une chèvre alpine aussi jolie que l'était Miquette (je ne peux m'empêcher de comparer, surtout que Miquette n'était pas du tout sauvage). Je vais donc essayer de ne plus faire de bétises. J'aimerai savoir si on peux laisser du foin à volonté. Pour l'instant Clochette est attachée à une longe d'environ 10 m. La semaine prochaine nous allons clôturer l'enclos (environ 900 m2), j'espère que ca lui suffira. Nous prévoyons bien sûr de lui trouver de la compagnie. J'avoue que j'appréhende beaucoup, donc j'ai un peu peur de trop m'y attacher. Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 20:38

Bravo Cécile! cheers
Il ne faut jamais s'arrêter sur un échec! Wink
Maintenant, tu sais beaucoup plus de choses! Suspect
Tu sais que ce forum et ses mordus sont là pour t'aider! Very Happy
Pour ma part, je laisse du foin à volonté, et je vois bien que quand Muscade a bien brouté de l'herbe verte toute la journée, elle n'y touche qu'à peine! :silent:
En revanche quand il pleut et qu'elle reste à l'abri, on peut apprécier son solide appétit! Shocked
Bienvenue à Clochette donc! Razz I love you Razz
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:13

C'est une trés bonne chose d'avoir pris une autre biquette!!! Si tu as des questions ou des doutes n'hésites pas, on est tous la Wink
Pour ce qui est du foin je pense que tu peux le laisser a volonter car c'est ce qui remplace vraiment l'herbe, ce n'est pas comme les granulés qui sont la en complément!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 22:29

coucou cécile, contente de te revoir parmi nous et avec clochette, ta nouvelle petite compagne.
cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 23:01

Je suis tres contente de te revoir parmis nous cecile Very Happy

Recrée un nouveau post pour parler de tout cela si tu veut bien: c'est beaucoup plus facile de suivre et de repondre lorsque les sujets sont dans les rubriques adaptées Razz
Hein Bertrand Rolling Eyes

Ok, je me sauve :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 7:23

Contente que tu revienne cheers et bienvenue à ta nouvelle biquette, je penses aussi que tu as bien fais d'en reprendre une :)
Revenir en haut Aller en bas
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:33

Super, cette nouvelle ...
Bienvenue à Clochette...
ne stresse pas, tout va bien se passer.......
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
stephanie
Petit Cabri
Petit Cabri
stephanie


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/07/2006

au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:54

bravo et bienvenue a clochette, n hesite pas à poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.over-blog.net
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:35

Je suis déolée je viens seulement de prendre connaissance de ta triste histoire mais je suis vraiment contente que tu aies pu faire le pas de reprendre une chèvre Cécile.
Allez courage! Ca va super bien ce psser il n'y a pas de raison. En tout cas on est de tout coeur avec toi. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» au secours!!!!
» Au secours !!
» Au secours
» Au secours !!!!
» au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: