La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Depuis le temps...

Aller en bas 
+9
Kandu
tikatcha
auia08
Oriane
BOUNTY
jondalar
feloxe
tibout44
Cattantia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Depuis le temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... - Page 4 EmptyMer 14 Juil 2010 - 23:33

Pas grave Catt', on avait compris! Depuis le temps... - Page 4 953440
Et puis moi aussi j'aime bien les photos!!! Depuis le temps... - Page 4 853265
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Depuis le temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:17

Super avec le chat! Les miennes c'est même pas la peine, y'a rien a faire avec les chats Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Depuis le temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:36

trop belles!!!

je me rend compte qu'en vivant à l'intérieur ils créent plus facilement de complicité avec les chats
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Depuis le temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:00

je profite d'avoir remonté ce post pour Senechane, pour actualiser les nouvelles de mes belles.

Circée est métamorphosée. Elle joue, elle manifeste, elle câline, elle rouspète, elle m'engueule Shocked

Depuis le temps... - Page 4 952341

Rufa est la dominante, de temps en temps ça frotte entre les deux, et Circée vient se faire consoler, mais ça ne les empêche pas d'être inséparables.
En balade, elles s'éloignent assez souvent dans les sous-bois (sans doute plein d'odeurs intéressantes pour des chiens de chasse), toujours ensemble et au premier coup de sifflet, elles accourent à fond de train.
Niveau rappel, aucun souci, ce sont les premières arrivées, beaucoup plus réactives que mes garçons! Il leur arrive maintenant de sortir sans moi, elles font leur bizeness autour de la maison et demandent à rentrer quand elles en ont marre.
Avec les chèvres, les distances sont mises, elles n'en ont plus peur mais savent qu'elles ne sont pas les bienvenues et restent à un mètre. pas encore eu de contact avec les chevaux.

Rufa m'accompagne au village, entre dans le café avec moi et commence à aller flairer les clients qui entrent, accepte de m'attendre (attachée) à la porte de l'épicerie quand je fais (vite) mes courses, sans pleurer, ce qu'elle faisait au début, et va à la rencontre des promeneurs qu'on rencontre en chemin.

C'est presque toujours Circée qui provoque les parties de courses-poursuites, et depuis deux semaines, elle va jusqu'à piquer son bout de bois dans la gueule de Petitloup! par contre elle est toujours méfiante vis à vis des étrangers qui viennent à la maison, et j'ai eu quelques soucis de propreté chaque fois que quelqu'un est venu trop régulièrement à la maison (ben zut me v'là condamnée au célibat Depuis le temps... - Page 4 3423 )

Circée a pris deux kilos et Rufa presque trois, j'ai mis du temps à trouver une alimentation qui leur convienne parfaitement, mais là, c'est au top (ruineux, mais top Depuis le temps... - Page 4 3423 )

Niveau éducation, on a compris "assis" avant de prendre une friandise, descends (du lit, du canapé), dehors et on rentre.

ces lévriers sont tout simplement magiques, il n'y a pas d'autre mot.

Donc voilà, pour moi c'est une grande victoire, d'avoir prouvé qu'on peut acclimater et stabiliser des chiennes traumas et soit disant fugueuses sans clôture, juste avec de l'amour,de la patience et de la confiance. je tacherai de vous mettre quelques photos, mais je vous préviens, je suis infichue d'en faire des correctes en pleine course, et donc elles sont presque toutes floues Depuis le temps... - Page 4 953440
Revenir en haut Aller en bas
senechane
Petit Cabri
Petit Cabri
senechane


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : ales, gard
Date d'inscription : 11/01/2011

Depuis le temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:33

ton histoire est trop belle,ça me mets en colere, les gens comme ça. Pour ma part j'ai grandie avec des chiens , la premiere c'etait une croisée groendal, un berger allemand nous as rejoint et le premier afghan j'avais 7 ans, la debut des expos, 7ans plus tard, premiere et unique portée, d'ou j'ai gardée nemesis qui a treize ans aujourdhui.a 18 ans je voulais reprendre les expos et j'avais toujour voulue un westie, mais mon z'homme preferais les scottish, donc un scottish oui mais un froment, et la est arrivé senechane, mon homme s'etant attaquer au expo il as voulus son doudou a lui, et la turquoise est arriver une jolie malinoise de 4 mois , qui malheuresement decedas empoisonner 2 ans plus tard ,avec oslo le ba de mon homme (le meme jour), puis d'autre se sont rajouter.
par contre le cairn au debut c'etait pas un choix ça me plaisait mais sens plus , c des personne qui l'on acheter en animalerie a 5mois, vue quel etait tres peureuse il ne s'en sortait pas et voulais s'en debrrasser au plus vite , voilas un petit resumer pour les doudou chien, demain j'expliqurais l'histoire des chevres en mettant leur photos
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Depuis le temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:07

En Espagne, c'est courant, malheureusement, les coins perdus révèlent des macabres découvertes et les refuges sont tellement débordés que les euthanasies se font à la chaîne Sad

Quand je vois comment mes deux miracles auraient pu finir...

Et mon regret est de ne pouvoir en accueillir d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Depuis le temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:33

Bonjour, ici Rufa la belle qui vous parle. Déjà un an que j'ai adoptée mon humaine, sur les conseils de Magali et Wilfrid, il faut bien que je vous donne quelques nouvelles!
En fait, cette humaine a été particulièrement bien choisie pour moi: docile, facile à éduquer, pas capricieuse, et très affectueuse.
Elle a compris assez vite que je dois goûter à ce qu'elle mange, qu'elle n'a pas le droit de dormir à plus d'un mètre de moi (elle a mis son matelas à côté de mon coussin, ça va, c'est pratique pour les câlins de bonne nuit et ceux du réveil) et hormis quand elle va travailler -faut bien gagner de quoi acheter les croquette, quand même!- je dois être de tous les voyages, surtout en voiture.

J'adoooore la voiture, voyez-vous! je m'assois toute droite, toute fière, le pare-brise me fait une belle vitrine... Bah quoi? je le vaux bien, non?

Circée , ma potine galga, est une vraie chipie, sous ses faux airs sainte Nitouche toute douce, elle essaie souvent de me piquer ma place, parfois me marche même dessus! Alors je la remets en place, et que fait-elle, la miss? Elle va se la jouer martyre auprès de manman! Et je me fais gronder!
mais pas folle, la guêpe; je sais très bien comment me faire pardonner: les papattes de devant sur les épaules de ma deux pattes, et hop, je glisse mon museau dans son cou. Au bout de dix secondes: a pu bouderie! Tout est pardonné! je suis fine, hein? Sont trop bêtes ces deux pattes, quand on sait y faire, on en fait ce qu'on veut!

J'ai plein de petits noms: grande bringue, givrée de course (je l'aime bien, celui-là, c'est le petit nom des grandes parties de jeu), grande sauterelle, Marurujolie...

Bon, elle a quelquefois des idées très limites, comme sortir quand il pleut -non mais n'importe quoi!-, l'huile-qui-pue contre les petites bêtes qui piquent (lavande+menthe poivrée anti puces), la douche... mais je lui pardonne, parce qu'elle est quand même sympa (je vous ai parlé du biscuit du matin?)

Amis galgos, faites comme moi: adoptez un humain! Vous verrez: que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis le temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis le temps...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Depuis le temps!!!!!!!
» Temps pluvieux, temps heureux?
» Quelques nouvelles depuis le temps !
» Mes animaux enfin en photos ( depuis le temps ) !!!
» Des petites nouvelles de mes bibi depuis le temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: