| Depuis le temps... | |
|
+9Kandu tikatcha auia08 Oriane BOUNTY jondalar feloxe tibout44 Cattantia 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Depuis le temps... Sam 24 Avr 2010 - 21:20 | |
| ... que je soupirais de chagrin devant le sort des Galgos d'Espagne, enfin j'ai pu ouvrir mon coeur à l'un d'eux! Je vous présente: Après des mois d'errance et de maltraitance (elle a une peur panique des hommes, moins des femmes), elle a été recueillie, squelettique et rongée par la gale, puis soignée, rapatriée en France et requinquée en famille d'accueil, jusqu'à ce que je craque pour elle et que ma candidature à l'adoption soit agréée. Petit pas après petit pas, elle apprend ce qu'est la vie d'une chienne choyée | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Depuis le temps... Sam 24 Avr 2010 - 21:30 | |
| Oh qu'elle est belle la petite puce! Bravo Catt' pour ton action! | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Depuis le temps... Sam 24 Avr 2010 - 21:31 | |
| super cattantia Elle va t'apporter beaucoup d'amour et de bonheur | |
|
| |
jondalar Biquettophile
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Depuis le temps... Sam 24 Avr 2010 - 23:00 | |
| Attention les galgos c'est un peu comme les chevres, on en prends un puis 2 puis ... Tu verras ce sont des chiens assez magiques, je dis toujours qu'il y a les chiens et les levriers qui sont complétement à part des autres chiens je trouve (dans leur façon d'être). J'ai 2 galgas adoptées à 2 ans et demi d'intervalle Bienvenue dans le monde magique des galgos | |
|
| |
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Depuis le temps... Sam 24 Avr 2010 - 23:07 | |
| Oui, j'ai déjà le projet d'en adopter un ou une autre très prochainement. j'aime les lévriers depuis mon enfance | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Depuis le temps... Sam 24 Avr 2010 - 23:11 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Depuis le temps... Sam 24 Avr 2010 - 23:17 | |
| belle action encore pour toi catt comment ça se passe avec tes autres toutou? et j'ai pas compris son nom | |
|
| |
| Sujet: Re: Depuis le temps... Dim 25 Avr 2010 - 0:23 | |
| Elle s'appelle Cée, je l'appelle Cécée. Mes autres toutous l'ont très bien acceptée, elle est tellement discrète pour l'instant. Mes boules sont un peu jalouses, mais rien de bien méchant: de toute façon ça faisait un bail que je les avais bannies de mon lit, les ronfleuses! | |
|
| |
auia08 Biquettophile
Nombre de messages : 596 Age : 48 Localisation : ardennes Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Depuis le temps... Dim 25 Avr 2010 - 8:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Depuis le temps... Dim 25 Avr 2010 - 11:08 | |
| Je suis contente: pour une grande trauma, elle progresse à pas de géant ma petite puce! Je sais que le mrite en revient en grande partie à sa famille d'accueil. Là, elle est montée sur le lit pour me faire des léchouilles et elle a posé sa douce tête sur mes genoux. J'en pleurerais de bonheur | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
Nombre de messages : 541 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Depuis le temps... Dim 25 Avr 2010 - 17:49 | |
| Jondalar, tu dis les galgos différents des autres chiens.
Mon dossier d'adoption a été ok le 22 mars, je remonte un galgo sur septembre.
Peux tu dire en quoi, selon toi Cée et tous les galga et galgo sont différents des autres chiens? | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Depuis le temps... Dim 25 Avr 2010 - 17:57 | |
| Dans son malheur elle a eu la chance de trouver une bonne personne pour veiller sur elle jusqu'au bout Longue vie à Cée et beaucoup de bonheur à toute les 2! | |
|
| |
jondalar Biquettophile
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Depuis le temps... Dim 25 Avr 2010 - 19:06 | |
| - tikatcha a écrit:
Peux tu dire en quoi, selon toi Cée et tous les galga et galgo sont différents des autres chiens? C'est assez dur à explique, tu t'en rendra compte par toi même Je les trouve vraiment magiques, ils sont particuliers dans leur façon d'être, leur sensibilité, leur tendresse, leur façon de communiquer.... Tu as aussi d'autres chiens Tikatcha? | |
|
| |
| Sujet: Re: Depuis le temps... Dim 25 Avr 2010 - 19:15 | |
| Plusieurs personnes m'ont dit la même chose sur un forum consacré aux lévriers. Peut-être est-ce dû à leur longue culture de chasseurs, ou à leur morphologie particulière? | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
Nombre de messages : 541 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Depuis le temps... Dim 25 Avr 2010 - 21:37 | |
| j'ai eu une yorshire qui a vécu seize ans. Sinon enfant mon père a eu des setter. J'ai donc connu la vie de torture, d'esclave de chiens qui se prenaient la dernière balle de la saison. Mais j'avoue, je n'ai jamais connu de lévrier, version grand ou petit. Comme toi Cattantia, j'ai lu sur le forum des lévriers de l'association qui me remontra Anton, que ce sont des chiens +++ mais je sais que le coeur, l'amour font dire des superlatifs. J'ai la meilleure biquette, le chat le plus magnifique, le chien le plus précieux.... L'amour est une maladie qui contamine le verbe, la prose. Et c'est bon signe. Pour moi lévrier = grace, élégance, rafinement. Bref toutes les qualités que je voudrais lire dans les yeux de mon amour, quand il me regarde | |
|
| |
jondalar Biquettophile
| Sujet: Re: Depuis le temps... Dim 25 Avr 2010 - 22:39 | |
| C'est vrai que souvent parcqu'on aime une race on la la met au numéro 1 du podium. Mais je dis qu'ils sont vraiment différents des autres chiens objectivement. J'ai connu énormément de chiens quand j'étais bénévole à la spa pendant 5 ans et en plus de mes 2 galgas j'ai 4 autres chiens qui n'ont rien à voir avec des levriers. Je ne dis pas que c'est le best des chiens mais qu'ils sont vraiment à part des autres pour leur côté "féérique". Par contre il y a des gens à qui ca ne correspondrait pas du tout. Ce ne sont pas des chiens qui sont faits pour l'obeissance par exemple. Mais ils sont tellement adorables qu'on leur pardonne tout Et puis physiquement ils ne laissent pas indifférents non plus : soit on adore leur corps tout en finesse soit on déteste. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Depuis le temps... Dim 25 Avr 2010 - 23:37 | |
| et niveau comportement ça donne quoi? c'est speed ou pas, ça aboit beaucoup? (gardien?) ça chasse d'instinct? racontez voir elle a un nom superbe la tienne catt quand on sauve un chien comme ça, y'a des frais? | |
|
| |
| Sujet: Re: Depuis le temps... Dim 25 Avr 2010 - 23:53 | |
| Perso, j'ai versé une indemnisation pour les frais engagés par les assos qui l'ont sauvée: 250€, ce qui est loin de couvrir les soins médicaux, la stérilisation, l'identification, les vaccins et le transport depuis l'Espagne. (J'ai donc ajouté un petit quelque chose car je sais que l'asso verse aussi des aides à des refuges là-bas). Niveau comportement, il y a l'instinct de chasse, c'est certain. Et le besoin de se défouler, de courir en liberté aussi souvent que possible. Pour le moment, Cécée est très calme et discrète, même en promenade où elle marche au pied sans me quitter des yeux, et dans la maison, c'est squattage de lit ou de divan. Mais je ne perds pas de vu que c'est une grande traumatisée, et que son comportement changera quand elle reprendra confiance. | |
|
| |
jondalar Biquettophile
| Sujet: Re: Depuis le temps... Lun 26 Avr 2010 - 0:25 | |
| - Oriane a écrit:
- et niveau comportement ça donne quoi? c'est speed ou pas, ça aboit beaucoup? (gardien?) ça chasse d'instinct?
racontez voir
A la maison c'est trés calmes, elles n'aboient jamais (sauf pour jouer), 90% du temps vautrées sur les canapées Pas du tout gardien, laisserais rentrer n'importe qui et n'aboient pas sur les gens. Par contre dehors ce sont des fusées, adorent courir ensemble, guetter au loin si il y a pas une proie à courser, vadrouiller dans les champs et les bois, faire les folles dans la boue, adorent aussi se baigner. C'est la métamorphose entre le dedans et le dehors, on les reconnait pas Pour la chasse c'est clair elles ont l'instinct. En promenade elles sont toujours a l'affut du moindre truc qui bouge (ce sont des chiens de chasse à vue). | |
|
| |
jondalar Biquettophile
| Sujet: Re: Depuis le temps... Lun 26 Avr 2010 - 0:28 | |
| - Cattantia a écrit:
- Pour le moment, Cécée est très calme et discrète, même en promenade où elle marche au pied sans me quitter des yeux, et dans la maison, c'est squattage de lit ou de divan. Mais je ne perds pas de vu que c'est une grande traumatisée, et que son comportement changera quand elle reprendra confiance.
Les miennes étaient aussi traumatisées quand je les ai récupérées et réagissais comme la tienne mais tu vas voir une fois qu'elles ont confiance c'est le bonheur de les voir se defouler en promenade | |
|
| |
| Sujet: Re: Depuis le temps... Lun 26 Avr 2010 - 0:29 | |
| J'espère! Pas encore couché toi? | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
| Sujet: Re: Depuis le temps... Lun 26 Avr 2010 - 14:17 | |
| Oriane, Le galgo que je vais avoir, ne vient pas de la même asso que Cée de Cattantia. Côté € c'est 230. Là Anton est en refuge en espagne. Il sera remonté dans le juras, et j'irais le chercher là-bas. En espagne le refuse fait toutes les opérations. Il arrive, pucé, vacciné, stérilisé. Pour les chiens remontés avec des maladies, l'asso peut aider, tout le temps de la vie pour les frais de véto, si l'adoptant n'est pas très riche. On le récupère sans ses papiers. Les papiers sont donnés dans le mois qui suit, quand l'asso a reçu le papier de notre véto, prouvant qu'un suivi démarre et surtout car les puces espagnoles sont ... espagnoles donc nous devons repucer le chien. Version Français. Le chien à donc au final, un passeport international avec une puce espagnole et une puce française. Oriane avec tes grandes roves, une belle galga ???? Sur le forum de l'asso en gros je lis toujours la même chose : dedans super calme, invisible, dehors actif. Et même après des années en famille, il peut planté son humain pour aller chercher un liévre. Même les mecs de 80kg, tombent au sol quand le chien démarre. Dans le sang du galgo, il y a du greyhound !!! un chien de course sur de petite distance. | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Depuis le temps... Lun 26 Avr 2010 - 14:24 | |
| ben non pas chez moi ,je pense pas, j'suis pas attiré par ce qui est longiligne, mais ce chien a quelque chose dans le regard et puis mon p'tit de 25kgs nous fait déja assez courrir ! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Depuis le temps... Lun 26 Avr 2010 - 14:55 | |
| Oups ! Excuse Catt' j'avais pas vu que tu avais enfin ouvert un poste en hommage à cette magnifique puce ! Elle est vraiment craquante ! Bienvenue à Cée alors et la chance de t'avoir rencontré ! (Fait gaffe à la fugue et à ta non-cloture !! ) = petit clin d'oeuil . Vivement la suite des aventures de la belle princesse S;o) ps : si t'as des questions niveau comportement tu dis | |
|
| |
| Sujet: Re: Depuis le temps... Mar 27 Avr 2010 - 20:54 | |
| Tant que j'y suis, ça mange pas de pain d'aller signer là
Ma petite puce se décoince chaque jour davantage, c'est un vrai bonheur.
Pour ce qui est de la fugue, pour le moment elle refuse de sortir sans sa laisse, et elle est attachée doublement, au collier et au harnais. Elle commence à peine à trottiner près de moi au lieu de ramper derrière, pour ce qui est des courses, ça va prendre un certain temps je pense. Quand elle sera prête à se défouler, je pourrai l'emmener chez des amis qui ont, eux des terrains clos, et les chiennes de Jondalar me prouvent que l'apprentissage du rappel (oui je sais c'est pas si facile qu'avec des bergers) et les balades en liberté sont possibles à terme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Depuis le temps... | |
| |
|
| |
| Depuis le temps... | |
|