La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Depuis le temps...

Aller en bas 
+9
Kandu
tikatcha
auia08
Oriane
BOUNTY
jondalar
feloxe
tibout44
Cattantia
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Depuis le temps... Empty
MessageSujet: Depuis le temps...   Depuis le temps... EmptySam 24 Avr 2010 - 21:20

... que je soupirais de chagrin devant le sort des Galgos d'Espagne, enfin j'ai pu ouvrir mon coeur à l'un d'eux!

Je vous présente:
Depuis le temps... Cacae10

Après des mois d'errance et de maltraitance (elle a une peur panique des hommes, moins des femmes), elle a été recueillie, squelettique et rongée par la gale, puis soignée, rapatriée en France et requinquée en famille d'accueil, jusqu'à ce que je craque pour elle et que ma candidature à l'adoption soit agréée. cheers

Petit pas après petit pas, elle apprend ce qu'est la vie d'une chienne choyée Depuis le temps... 362698
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... EmptySam 24 Avr 2010 - 21:30

Oh qu'elle est belle la petite puce! Depuis le temps... 362698
Bravo Catt' pour ton action! Depuis le temps... 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... EmptySam 24 Avr 2010 - 21:31

super cattantia Depuis le temps... 336873
Elle va t'apporter beaucoup d'amour et de bonheur Depuis le temps... 341568
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... EmptySam 24 Avr 2010 - 23:00

Attention les galgos c'est un peu comme les chevres, on en prends un puis 2 puis ... Depuis le temps... 3423 Tu verras ce sont des chiens assez magiques, je dis toujours qu'il y a les chiens et les levriers qui sont complétement à part des autres chiens je trouve (dans leur façon d'être). J'ai 2 galgas adoptées à 2 ans et demi d'intervalle Wink

Bienvenue dans le monde magique des galgos Depuis le temps... 742763
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... EmptySam 24 Avr 2010 - 23:07

Oui, j'ai déjà le projet d'en adopter un ou une autre très prochainement.
j'aime les lévriers depuis mon enfance
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... EmptySam 24 Avr 2010 - 23:11

Elle est mignonne. Depuis le temps... 219411 Depuis le temps... 219411

Bravo pour ton action. Depuis le temps... 341568

Plein de bonheur à toutes les deux Depuis le temps... 419993 Depuis le temps... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... EmptySam 24 Avr 2010 - 23:17

belle action encore pour toi catt Depuis le temps... 493974

comment ça se passe avec tes autres toutou?

et j'ai pas compris son nom Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... EmptyDim 25 Avr 2010 - 0:23

Elle s'appelle Cée, je l'appelle Cécée. Mes autres toutous l'ont très bien acceptée, elle est tellement discrète pour l'instant.
Mes boules sont un peu jalouses, mais rien de bien méchant: de toute façon ça faisait un bail que je les avais bannies de mon lit, les ronfleuses! Depuis le temps... 953440
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

Depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... EmptyDim 25 Avr 2010 - 8:41

Elle est belle, quel regard Depuis le temps... 219411
Et Depuis le temps... 341568 à toi la justicière Depuis le temps... 336873 Depuis le temps... 544874 flower Depuis le temps... 782365
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:08

Je suis contente: pour une grande trauma, elle progresse à pas de géant ma petite puce! Je sais que le mrite en revient en grande partie à sa famille d'accueil. Là, elle est montée sur le lit pour me faire des léchouilles et elle a posé sa douce tête sur mes genoux.
J'en pleurerais de bonheur Depuis le temps... 362698
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:49

Jondalar, tu dis les galgos différents des autres chiens.

Mon dossier d'adoption a été ok le 22 mars, je remonte un galgo sur septembre.

Peux tu dire en quoi, selon toi Cée et tous les galga et galgo sont différents des autres chiens?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:57

Dans son malheur elle a eu la chance de trouver une bonne personne pour veiller sur elle jusqu'au bout I love you
Longue vie à Cée et beaucoup de bonheur à toute les 2!
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:06

tikatcha a écrit:

Peux tu dire en quoi, selon toi Cée et tous les galga et galgo sont différents des autres chiens?

C'est assez dur à explique, tu t'en rendra compte par toi même Depuis le temps... 3423 Je les trouve vraiment magiques, ils sont particuliers dans leur façon d'être, leur sensibilité, leur tendresse, leur façon de communiquer.... Tu as aussi d'autres chiens Tikatcha?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:15

Plusieurs personnes m'ont dit la même chose sur un forum consacré aux lévriers. Peut-être est-ce dû à leur longue culture de chasseurs, ou à leur morphologie particulière?
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:37

j'ai eu une yorshire qui a vécu seize ans. Sinon enfant mon père a eu des setter. J'ai donc connu la vie de torture, d'esclave de chiens qui se prenaient la dernière balle de la saison. Mais j'avoue, je n'ai jamais connu de lévrier, version grand ou petit.

Comme toi Cattantia, j'ai lu sur le forum des lévriers de l'association qui me remontra Anton, que ce sont des chiens +++

mais je sais que le coeur, l'amour font dire des superlatifs. J'ai la meilleure biquette, le chat le plus magnifique, le chien le plus précieux....

L'amour est une maladie qui contamine le verbe, la prose. Very Happy Et c'est bon signe. I love you I love you I love you

Pour moi lévrier = grace, élégance, rafinement. Bref toutes les qualités que je voudrais lire dans les yeux de mon amour, quand il me regarde Depuis le temps... 952341
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:39

C'est vrai que souvent parcqu'on aime une race on la la met au numéro 1 du podium. Mais je dis qu'ils sont vraiment différents des autres chiens objectivement. J'ai connu énormément de chiens quand j'étais bénévole à la spa pendant 5 ans et en plus de mes 2 galgas j'ai 4 autres chiens qui n'ont rien à voir avec des levriers. Je ne dis pas que c'est le best des chiens mais qu'ils sont vraiment à part des autres pour leur côté "féérique".

Par contre il y a des gens à qui ca ne correspondrait pas du tout. Ce ne sont pas des chiens qui sont faits pour l'obeissance par exemple. Mais ils sont tellement adorables qu'on leur pardonne tout Depuis le temps... 3423 Et puis physiquement ils ne laissent pas indifférents non plus : soit on adore leur corps tout en finesse soit on déteste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... EmptyDim 25 Avr 2010 - 23:37

et niveau comportement ça donne quoi? c'est speed ou pas, ça aboit beaucoup? (gardien?) ça chasse d'instinct?
racontez voir Depuis le temps... 3423

elle a un nom superbe la tienne catt

quand on sauve un chien comme ça, y'a des frais?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... EmptyDim 25 Avr 2010 - 23:53

Perso, j'ai versé une indemnisation pour les frais engagés par les assos qui l'ont sauvée: 250€, ce qui est loin de couvrir les soins médicaux, la stérilisation, l'identification, les vaccins et le transport depuis l'Espagne. (J'ai donc ajouté un petit quelque chose car je sais que l'asso verse aussi des aides à des refuges là-bas).
Niveau comportement, il y a l'instinct de chasse, c'est certain.
Et le besoin de se défouler, de courir en liberté aussi souvent que possible.
Pour le moment, Cécée est très calme et discrète, même en promenade où elle marche au pied sans me quitter des yeux, et dans la maison, c'est squattage de lit ou de divan. Mais je ne perds pas de vu que c'est une grande traumatisée, et que son comportement changera quand elle reprendra confiance.
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... EmptyLun 26 Avr 2010 - 0:25

Oriane a écrit:
et niveau comportement ça donne quoi? c'est speed ou pas, ça aboit beaucoup? (gardien?) ça chasse d'instinct?
racontez voir Depuis le temps... 3423


A la maison c'est trés calmes, elles n'aboient jamais (sauf pour jouer), 90% du temps vautrées sur les canapées Depuis le temps... 3423 Pas du tout gardien, laisserais rentrer n'importe qui et n'aboient pas sur les gens.

Par contre dehors ce sont des fusées, adorent courir ensemble, guetter au loin si il y a pas une proie à courser, vadrouiller dans les champs et les bois, faire les folles dans la boue, adorent aussi se baigner. C'est la métamorphose entre le dedans et le dehors, on les reconnait pas Depuis le temps... 3423

Pour la chasse c'est clair elles ont l'instinct. En promenade elles sont toujours a l'affut du moindre truc qui bouge (ce sont des chiens de chasse à vue).
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... EmptyLun 26 Avr 2010 - 0:28

Cattantia a écrit:
Pour le moment, Cécée est très calme et discrète, même en promenade où elle marche au pied sans me quitter des yeux, et dans la maison, c'est squattage de lit ou de divan. Mais je ne perds pas de vu que c'est une grande traumatisée, et que son comportement changera quand elle reprendra confiance.

Les miennes étaient aussi traumatisées quand je les ai récupérées et réagissais comme la tienne Wink mais tu vas voir une fois qu'elles ont confiance c'est le bonheur de les voir se defouler en promenade Depuis le temps... 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... EmptyLun 26 Avr 2010 - 0:29

J'espère! Depuis le temps... 419993

Pas encore couché toi? Depuis le temps... 3423
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:17

Oriane, Le galgo que je vais avoir, ne vient pas de la même asso que Cée de Cattantia. Côté € c'est 230. Là Anton est en refuge en espagne. Il sera remonté dans le juras, et j'irais le chercher là-bas. En espagne le refuse fait toutes les opérations. Il arrive, pucé, vacciné, stérilisé.

Pour les chiens remontés avec des maladies, l'asso peut aider, tout le temps de la vie pour les frais de véto, si l'adoptant n'est pas très riche.

On le récupère sans ses papiers. Les papiers sont donnés dans le mois qui suit, quand l'asso a reçu le papier de notre véto, prouvant qu'un suivi démarre et surtout car les puces espagnoles sont ... espagnoles donc nous devons repucer le chien. Version Français.

Le chien à donc au final, un passeport international avec une puce espagnole et une puce française.

Oriane avec tes grandes roves, une belle galga ???? Very Happy

Sur le forum de l'asso en gros je lis toujours la même chose : dedans super calme, invisible, dehors actif. Et même après des années en famille, il peut planté son humain pour aller chercher un liévre. Même les mecs de 80kg, tombent au sol quand le chien démarre.

Dans le sang du galgo, il y a du greyhound !!! un chien de course sur de petite distance.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:24

ben non pas chez moi ,je pense pas, j'suis pas attiré par ce qui est longiligne, Depuis le temps... 953440 mais ce chien a quelque chose dans le regard Depuis le temps... 219411

et puis mon p'tit de 25kgs nous fait déja assez courrir ! Depuis le temps... 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:55

Oups ! Excuse Catt' j'avais pas vu que tu avais enfin ouvert un poste en hommage à cette magnifique puce !
Elle est vraiment craquante !
Bienvenue à Cée alors Depuis le temps... 419993 et la chance de t'avoir rencontré ! cheers
(Fait gaffe à la fugue et à ta non-cloture !! Depuis le temps... 273908 ) = petit clin d'oeuil Wink .

Vivement la suite des aventures de la belle princesse Depuis le temps... 493974

S;o) ps : si t'as des questions niveau comportement tu dis Depuis le temps... 87524
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:54

Tant que j'y suis, ça mange pas de pain d'aller signer là

Ma petite puce se décoince chaque jour davantage, c'est un vrai bonheur.

Pour ce qui est de la fugue, pour le moment elle refuse de sortir sans sa laisse, et elle est attachée doublement, au collier et au harnais.
Elle commence à peine à trottiner près de moi au lieu de ramper derrière, pour ce qui est des courses, ça va prendre un certain temps je pense.
Quand elle sera prête à se défouler, je pourrai l'emmener chez des amis qui ont, eux des terrains clos, et les chiennes de Jondalar me prouvent que l'apprentissage du rappel (oui je sais c'est pas si facile qu'avec des bergers) et les balades en liberté sont possibles à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis le temps... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Depuis le temps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis le temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Depuis le temps!!!!!!!
» Depuis tout ce temps.....
» Temps pluvieux, temps heureux?
» Des petites nouvelles de mes bibi depuis le temps.
» Mes animaux enfin en photos ( depuis le temps ) !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: