La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

castrés ou pas ?

+2
Lulu
pepito
6 participants
AuteurMessage
pepito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pepito

Féminin Nombre de messages : 15

castrés ou pas ? Empty
MessageSujet: castrés ou pas ?   castrés ou pas ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:21

pépito, paquito et pilou vont très bien et s'acclimatent tranquillement.

ma question est simple : étant donné que c'est trois mâles, dois-je les faire caster castrés ou pas ? 42617 et si oui, à quel âge c'est le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouralaterrelavraieviequoi.unblog.fr/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu

Féminin Nombre de messages : 2049

castrés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: castrés ou pas ?   castrés ou pas ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:44

et bien si tu ne veux pas reproduire, si j'étais toi je les ferai castrer. Les boucs castrés sont plus calmes, et très calins !

et sentent moins fort, ce qui peut être bien pour ceux que ça dérange ! Ils ont quel âge tes loulous ?
pepito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pepito

castrés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: castrés ou pas ?   castrés ou pas ? EmptySam 24 Avr 2010 - 11:09

ils sont tout jeunes !! 4 mois environ.
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu

castrés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: castrés ou pas ?   castrés ou pas ? EmptySam 24 Avr 2010 - 12:26

et bien à cet âge c'est véto obligatoire. Mes boucs Ficelle et Gaston ont été castrés à 5 et 6 mois par opération chirurgicale sous anesthésie générale (ablation totale des testicules) et ils sont adorables.

Mais attention à l'anesthésie générale elle peut être dangereuse chez les ruminants.

Mon bouc qui a 7 ans vient d'être castré à la pince (pas de cicatrice, écrasement du canal inguinal si je dit pas de bêtise) sous tranquillisant puissant car l'anesthésie générale à son âge est encore plus risquée. Par contre là niveau résultat pas encore de recul, cela a eu lieu mercredi dernier.

Je pense que le mieux est que tu demandes conseil à plusieurs vétos pour te faire une idée.

Après personnellement je n'ai jamais eu plusieurs boucs entiers ensemble donc je sais pas trop ce que cela donne niveau comportement. Mais comme animal de compagnie et non de reproduction, je pense tout de même qu'un bouc castré c'est la meilleure solution.
pepito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pepito

castrés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: castrés ou pas ?   castrés ou pas ? EmptySam 24 Avr 2010 - 12:35

merci beaucoup, je vais voir avec mon véto - il est très bien !
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 12066

castrés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: castrés ou pas ?   castrés ou pas ? EmptySam 24 Avr 2010 - 12:41

Il serait mieux en effet de les faire castrer car s'ils n'ont pas de femelles avec eux,c'est bien t'as p'as de probléme de repro chez toi, mais ils risquent d'aller en chercher ailleurs... Et devenir de gros fugueurs pale Des cousins à moi on eu ce soucis avec leur 2 boucs non castrés!
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

castrés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: castrés ou pas ?   castrés ou pas ? EmptySam 24 Avr 2010 - 12:46

En effet, moi j'ai 2 bous, et j'en ai castré un car il devenait méchant. L'autre est resté entier car il est très gentil pour le moment et il ne sent pas si mauvais que ça. De toute façon, pour la tranquilité de ton troupeau de garçon, il faut en castrer au moins deux je pense... sinon, tu risque d'avoir des bagares violentes même s'il n'y a pas de femelle dans le groupe.
On peux avoir des photos de tes biquets ? C'est marrant, le chevreau en photo sur ton avatar ressemble trop à mon Eben quand il était petit... castrés ou pas ? 219411
pepito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pepito

castrés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: castrés ou pas ?   castrés ou pas ? EmptySam 24 Avr 2010 - 13:36

tu peux aller visiter mon blog :

www.retouralaterrelavraieviequoi.unblog.fr

ceci dit pour la castration, je trouve ça cruel pour eux ! je vais le faire mais ça me fout les boules GRAVE !!! les humains sont cruels et orgueilleux.
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie

Féminin Nombre de messages : 8241

castrés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: castrés ou pas ?   castrés ou pas ? EmptySam 24 Avr 2010 - 17:37

je vois pas en koi la castration est cruelle ?
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

castrés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: castrés ou pas ?   castrés ou pas ? EmptySam 24 Avr 2010 - 17:41

Ben c'est pas super de faire castrer des animaux c'est sur... on ne fais même pas ça aux humains ! Mais bon, si tu veux, gardes les entiers et tu verras bien comment ça va se passer! Peut-être qu'ils vont très bien s'entende et être gentils avec toi, comme aussi bien ils peuvent se bagarrer très méchemment et s'en prendre à toi... Rolling Eyes
J'arrive pas a aller sur ton blog !! castrés ou pas ? 273908 castrés ou pas ? 953440
pepito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pepito

castrés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: castrés ou pas ?   castrés ou pas ? EmptySam 24 Avr 2010 - 18:01

t'as essayé .com à la place de .fr ?
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu

castrés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: castrés ou pas ?   castrés ou pas ? EmptySam 24 Avr 2010 - 22:28

tu sais pour beaucoup d'animaux la castration est un moyen de vivre sans contrainte :

un cheval entier par exemple, c'est souvent un cheval qui sera isolé des autres, un cheval qui ne partira pas en balade avec les autres. Pour le propriétaire, cela signifie beaucoup plus de précautions à prendre et pas seulement au niveau de la clotûre !

idem pour un taureau par exemple.

Certes pour un bouc tu va me dires, c''est différent il est plus petit, mais un bouc entier même nain peut devenir très violent et dangereux, avec ses congénères ou avec les humains. Alors si c'est pour être obligé de le séparer de ses amis quand cela devient dangereux, ou de l'attacher, autant castrer de bonne heure. Même si je l'avoue moi aussi j'en suis un peu malade quand je castre mes boucs !

mais ne t'inquiète pas la plupart du temps les castrations se passent très bien! et des boucs castrés c'est plein de calins en perspective ! Ils sont même parfois pot de colle ! (enfin je ne fais pas de généralité, heureusement des boucs entiers sympas ça existe, mais plus ils viellissent, plus cela devient rare)
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

castrés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: castrés ou pas ?   castrés ou pas ? EmptySam 24 Avr 2010 - 23:48

Bon, pour ton blog c'est bien .fr mais en fait les photos sont super longues à charger ! Shocked
Mais, tu n'as jamais mis de photos d'eux sur le fofo ? J'en ai pas vu moi en tout cas ! Et si c'est le cas, ben faut en mettre, ils sont trop beaux en plus ! castrés ou pas ? 219411
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri

castrés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: castrés ou pas ?   castrés ou pas ? EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:24

Je rejoins Lulu : la castration n'est pas cruelle dans la mesure où tu n'as pas l'intention d'offrir une femelle pour répondre aux besoins de reproduction de ton bouc...

Lorsque leurs hormones les travaillent, ils ne sont pas vraiment bien dans leurs baskets...

Castré, l'animal est plus serein ; et, pour lui qui vit au jour le jour, c'est important !

J'ai 4 boucs castrés à la maison, qui vivent avec des femelles ; ils sont joueurs, affectueux, gentils, heureux de vivre... Pas de bagarres, pas d'odeurs, et un joli petit troupeau où règne l'harmonie ! I love you

castrés ou pas ? 860486
Contenu sponsorisé

castrés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: castrés ou pas ?   castrés ou pas ? Empty

castrés ou pas ?
Page 1 sur 1