La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Titou


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 16/01/2010

dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT Empty
MessageSujet: dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT   dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT EmptySam 17 Avr 2010 - 22:05

Bonsoir

Je viens de récupérer une petite chèvre demi-naine (je pense) d'environ 3 semaines voir un mois (elle est de fin mars mais je n'ai pas le jour exact).
Je viens d'acheter du lait pour chevreau mais je souhaiterais que vous m'aidiez Embarassed pour le dosage à chaque tétée et combien de tétée par jour (sur le sac de lait il est marqué 160 g par litre d'eau pour chevreau).
Je dois commencer dès demain alors j'attend vos réponses avec impatience pale .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT Empty
MessageSujet: Re: dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT   dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT EmptySam 17 Avr 2010 - 22:10

L'idéal c'est à la demande.
Si c'est pas possible, 4 à 6 fois par jour.
Pour la quantité, il faut voir ce qu'elle prend.
Tu lui fait un gros biberon de 250ml par exemple. Si elle en redemande tu rajoutes, sinon tu auras la dose approximative.
De toute façon si elle a faim, elle te le fera savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT Empty
MessageSujet: Re: dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT   dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT EmptySam 17 Avr 2010 - 23:24

Comment ça se fait que tu l'es récupéré? Qu'est ce qui c'est passé? Tu ne connais pas son age exacte? Parce que d'une semaine à l'autre ça change! Par exemple tout bébé c'est vraiment à la demande mais aprés on diminue pour ne finir qu'à 2 bib vers 3 mois (enfin je ne sais pas si c'est l'idéal mais c'est comme ça que j'aie procédé sous les conseils d'autres personnes)
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Titou


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 16/01/2010

dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT Empty
MessageSujet: Re: dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT   dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:16

merci pour vos réponses

par contre la quantité marquée sur le sac 160g pour un litre d'eau cela vaut aussi pour les chevreaux nains ou demi nains ou alors faut il que je divise la quantité par 2 ???????????

J'ai acheté à cette proprio une mère avec son petit de 3 mois (car elle déménage et ne peut pas garder toutes ses chèvres) et elle m a dit qu'elle vendait une petite mais sans sa mère et elle m a dit qu une autre personne était interessée alors j'ai pensé qu'il vallait mieux que la petite se retrouve avec d'autres chèvres de son ancien troupeau que toute seule alors je l'ai prise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT Empty
MessageSujet: Re: dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT   dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:25

Tu as fait un bon geste mais cette personne est incontiente! Je veux bien qu'elle ne puisse pas garder toutes ses chévres mais elle aurait du au moins attendre le sevrage de la petite avant de la refourger Evil or Very Mad

Pour le lait je ne sais pas mon bouc que j'aie nourrit au bib est un bouc Saanen d'élevage. (ces boucs là sont destiné à la boucherie et y partent entre 15 jours et 1 mois).
Tu peux pas demander conseil a un véto sinon??
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Titou


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 16/01/2010

dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT Empty
MessageSujet: Re: dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT   dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:36

Je vais demander demain à la maman des petits que je garde car elle est véto. Je vais bien voir.
La petite Féline n'a presque riren bu aujourd'hui mais elle est en pleine forme et toujours avec la mère du petit bouc que j'ai acheté en même temps qu'elle.
La mère la protège mais de la à la laisser téter ??????? je ne pense pas mais je surveille Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT Empty
MessageSujet: Re: dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT   dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:50

Qui sait, elle la laissera peut-être faire! dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT Empty
MessageSujet: Re: dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT   dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité de lait à donner aux chevreaux
» quelle quantité de lait donner à la pipette
» dosage du lait
» help dosage du lait en poudre ???
» Quantité de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: