La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

surtou pas d emelanges tout fait!!!!

5 participants
AuteurMessage
fred2609
Petit Cabri
Petit Cabri
fred2609

Féminin Nombre de messages : 153

surtou pas d emelanges tout fait!!!! Empty
MessageSujet: surtou pas d emelanges tout fait!!!!   surtou pas d emelanges tout fait!!!! EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:33

ma chevre ne mangeait que des melange tout fait et du fois elle a attraper une necrose du cortex suite à une carrence en vit B1 elle ets mnt sous cortisone on ne sait pas si on va arriver a la guerrir ou si il va lui rester des sequelle.

je me sens tellemnt coupable de lui avoir donner ce genre d'alimantation alors ne faite po la mm erreure ke moi!!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310

Féminin Nombre de messages : 5254

MessageSujet: Re: surtou pas d emelanges tout fait!!!!   surtou pas d emelanges tout fait!!!! EmptySam 17 Avr 2010 - 0:57

DES MELANGES TOUT FAIT, cest quoi que tu leurs donnait ?
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune

Féminin Nombre de messages : 2522

MessageSujet: Re: surtou pas d emelanges tout fait!!!!   surtou pas d emelanges tout fait!!!! EmptySam 17 Avr 2010 - 21:58

Ah ben tu pourra être le porte parole du forum sur les grains et nourriture tout prêt qu'il ne faut pas donner aux chèvre naine.

Se n'est pas de ta fautes, on est souvent mal informé par les personnes nous vendant les bibis. J'ai fait la même erreur que toi et par chance j'ai arrêté à temps. Mais tu est la preuve que le foin et les autre aliments qu'elles trouvent dans la nature sont très important pour eux.

Merci pour ton témoignage.
fred2609
Petit Cabri
Petit Cabri
fred2609

MessageSujet: Re: surtou pas d emelanges tout fait!!!!   surtou pas d emelanges tout fait!!!! EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:57

Je lui donnais des melange de granulé en sac pour caprin. à eviter!!
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: surtou pas d emelanges tout fait!!!!   surtou pas d emelanges tout fait!!!! EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:29

Tu sais une nécrose du cortex cérébral n'est pas seulement du a une mauvaise alimentation il peut y avoir plein de raison, la mienne avait un dysfonctionnement du foie, ça peut aussi être le parasitisme, un mauvais développement bactérien de la panse, ect... sans compter le mauvais démarrage de ceux élevé aux biberons.

Pour mes GRANDE chèvre (j'insiste bien sur grande donc pas les naines), je leur donne un mélange de floconné spécial caprin de très bonne marque (vers*el lag*as, pour ceux qui connaisse c'est la même marque que le cav*alors pour les chevaux), c'est de la très bonne qualité et j'ai jamais eu de soucis mes chèvres gardes de l'état même avec des petites quantité, et j'utilise leur gamme de produit pour tous mes animaux.
Il faut pas condamné les mélange tout près parfois c'est mieux (si ils sont de bonne qualité) que de donner des céréales si on n'y connait rien.
fred2609
Petit Cabri
Petit Cabri
fred2609

MessageSujet: Re: surtou pas d emelanges tout fait!!!!   surtou pas d emelanges tout fait!!!! EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:59

le mélange que je lui donnais était de très bonne qualitée ma vété m'a dit que donner ce genre 'alpment pr des chevres naines qui restent en pature et que l'on ne trai pas n'était absolument pas bon! ce genre de mélange est trop riches. je donne aussi un mélange tout fait a mes chevaux l'hivers ils n'ont jamais de soucis de santé mais il est claire que cela est bcp trop riche pr eux, c'est comme des friandises.
fred2609
Petit Cabri
Petit Cabri
fred2609

MessageSujet: Re: surtou pas d emelanges tout fait!!!!   surtou pas d emelanges tout fait!!!! EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:02

je ne veux absolument pas banir les mélange préparé mais juste avertir de leur effets qui peut-etre nefaste sur la santé de nos biquettes.

pr ce qui est des chevres elevée au biberon que veux-tu dire par la?
ma chevre a du etre nourrie au biberon petirte tu pense kil y a un lien?
pq presnter cette necrose mnt alors qu'elle va avoir un an. je n'ai jamais changer d'alimentation pr elle
ca a tjrs ete foin a volonté et melange matin et soir.
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: surtou pas d emelanges tout fait!!!!   surtou pas d emelanges tout fait!!!! EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:23

Comme je te l'ai dit plus haut la nécrose du cortex cérébral est du a un manque de vitamine B, les aliments concentrés non rien a voir la dedans, ils peuvent provoquer de grave problème chez les chèvres naines comme l'ascidiose, l'entero, ect...

Pour les chèvres élevés aux biberons surtout ce qui ont du mal a démarrer il peut y avoir des manques et là il y a nécrose du cortex.

Pour ta chèvre je ne pense pas vu qu'elle va avoir 1 an, peut être plus un problème métabolique.
fred2609
Petit Cabri
Petit Cabri
fred2609

MessageSujet: Re: surtou pas d emelanges tout fait!!!!   surtou pas d emelanges tout fait!!!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:13

elle est a nouveau en pature avec les autres elle broute d ela bonne herbe g arreté le mélange et ca n'a l'air que de lui faire du bien. pouvus que cela continue. ca n'était ptetr pas la cause de sa maladie mais je reste persuadée que les mélange sont trop riches.
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune

Féminin Nombre de messages : 2522

MessageSujet: Re: surtou pas d emelanges tout fait!!!!   surtou pas d emelanges tout fait!!!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:31

Pour les naines de tout façon il vaut mieux éviter les complemment, mélange ou autres truc soit disant bon comme aliment pour elle, car je pense que déjà on dose pas correctement quand on leur donne et comme elles sont gourmande et nous gaga, on en donne souvent trop. A la rigueur comme gourmandise de temps en temps mais le mieux c'est foin et ce qu'elle trouve dehors roncier, écorce, herbe etc... on peut donné quelque grain après la mise bas, mais sinon à éviter c'est vraiment trop riche pour nos naine. Quand Biquette à eu ses annalyse d'urine le véto m'avait tirée la sonnette d'alarme et depuis qu'elle se nourrit que de ce qu'il y a dehors ses analyses sont mieux. Je crois que c'était du sucre qu'elle avait de trop il me semble, je sais plus trop. C'est sûr que pour les grande c'est différent. En tout cas je sais pas si la maladie de ta chèvre est dut à ça, je n'y connais rien en maladie. En tout cas bon courage à toi et ta bique.
fred2609
Petit Cabri
Petit Cabri
fred2609

MessageSujet: Re: surtou pas d emelanges tout fait!!!!   surtou pas d emelanges tout fait!!!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:07

un grand merci! je vous tiendrez au courant :)
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: surtou pas d emelanges tout fait!!!!   surtou pas d emelanges tout fait!!!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:15

merci à toi pour ton partage d'expérience
effectivement mélange matin et soir, c'est trop de toute façon !
on croise pour ta p'tite biquette surtou pas d emelanges tout fait!!!! 419993 surtou pas d emelanges tout fait!!!! 419993
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: surtou pas d emelanges tout fait!!!!   surtou pas d emelanges tout fait!!!! Empty

surtou pas d emelanges tout fait!!!!
Page 1 sur 1