mag2345 Petit Cabri
| Sujet: onglons a couper Mer 14 Avr 2010 - 15:23 | |
| j ai suivi vos conseil j avais la cisaille la brebis mais comment fait t on pour immobiliser impossible de lui faire une pate sa commence bien | |
|
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: onglons a couper Mer 14 Avr 2010 - 15:58 | |
| plusieurs méthodes, le plus simple c'est d'être à deux si t'es toute seule, pour les plus récalcitrantes, je les bloque dans un coin, le derrière contre un mur, je me mets au niveau de son épaule (elle est donc bloqué, d'un coté par le mur, de l'autre par moi, et derrière l'autre mur), généralement c'est sportif mais ça suffit si on est rapide... deuxième méthode, les brebis généralement ne résistent pas à l'orge et ne pense qu'à ça, ration d'orge (tu peux rajouter la méthode du mur, ça lui évitera de bouger) et hop hop hop je cisaille. Bon courage | |
|
mag2345 Petit Cabri
| Sujet: Re: onglons a couper Mer 14 Avr 2010 - 16:11 | |
| merci mais question rapidite 0 lente oui pas encore l habitude la je viens aussi d essayer sur mes bouc alors il saute de partout coup de corne je me suis fait eporgne l oeil j ai abandonner oui la brebis j ai reussie avec de la nourriture la 2 eme brebis pareil que mes bouc mais dure maintenant pour les boucs je sais pas comment faire et oui je suis presque constament toute seul pas d aide en perpective sa promet 1 de faite sur 5 (2 brebis et 4 bouc) sa promet | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: onglons a couper | |
| |
|