La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Papa, maman et Iroise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Papa, maman et Iroise Empty
MessageSujet: Papa, maman et Iroise   Papa, maman et Iroise EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:39

Malgré mes efforts, Clovis s'est acharné à retrouver Prunelle en défonçant la séparation que j'avais mis en place dans l'enclos.

Iroise est donc née hier, et papa est dans le même parc. Hier il était très calme, ce matin aussi d'ailleurs quand je suis arrivée. Puis d'un coup, je ne sais pas quelle mouche l'a piqué, affraid affraid affraid il a foncé tête baissée sur Iroise, la pauvre à volée. Je ne sais plus quoi faire scratch .
Si je l'attache, j'ai peur qu'il pète un cable, si je le laisse avec la petite et sa mère, je crains qu'il ne recommence.

Qu'en pensez-vous ?
A partie de quel age, laissez-vous les petits avec le père ?
Revenir en haut Aller en bas
Babouch
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouch


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : charente
Date d'inscription : 29/03/2007

Papa, maman et Iroise Empty
MessageSujet: Re: Papa, maman et Iroise   Papa, maman et Iroise EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:06

Quand ma brebis a eu son agneau j'ai eu beaucoup de chance car je suis arrivée juste à temps, le bélier le chargait violemment affraid donc pour la naissance du petit chevreau j'ai essayé de procéder différemment
Je n'ai pas la solution parfaite mais je t'explique comment j'ai procédé.
J'ai fermé la mère dans l'abri pour qu'elle soit tranquille, la porte est grillagée et tout le troupeau est venu voir le petit intru quand il a poussé son 1er cri c'etait trop mignon Papa, maman et Iroise 219411 Papa, maman et Iroise 219411
Le lendemain j'ai changé la mère et le bébé de toit, je les ai installés dans un autre qui donne sur un petit enclos (c'est une petite partie cloturée à l'intérieur de l'enclos, je ne sais pas si je suis claire Rolling Eyes ) et ils sont restés là environ une semaine
L'avantage c'est que les autres animaux de l'enclos ont toujours vu le petit, ils ont eu le temps de s'habituer chevre chevre
Depuis tous cohabitent sans soucis et tous supportent les bétises du petit :jumping: :jumping: avec beaucoup de patience et d'indulgence Papa, maman et Iroise 41150

Peut être aussi que ton bouc charge Iroise quand tu es là par jalousie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Papa, maman et Iroise Empty
MessageSujet: Re: Papa, maman et Iroise   Papa, maman et Iroise EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:13

Et ben voilà Bingo !

J'ai eu exactement le même problème que toi !!! scratch

Quand Maritxù à mis bas et que je suis
arrivée dans l'enclos Patxi (le bouc)
est devenu fou !!! affraid

Comme le tien il a foncé sur la petite Maïka
qui tenait à peine debout !!! affraid

Je te dis pas j'étais affolée !!!
affraid affraid affraid

Alors j'ai pris Maman et Bébé et nous avons
quitté l'enclos... depuis le temps à passé, j'ai
fais un autre enclos. Alors ils continuent à se
voir à travers le grillage mais Patxi ne fait
aucun mal à la petite au moins...

Et maintenant le souci que j'ai après 4 mois
de séparation, c'est quand est ce que je remets
le bouc avec les chèvres ? scratch

Ca va se passer comment l'histoire scratch

Parce que entre nous il à hâte de retrouver les
fifilles si tu vois ce que je veux dire lol!

J'ai souvent lu sur le forum que les chèvres étaient
saisonnières, je sais pas pourquoi mais j'ai
l'impression que les miennes sont ouvertes à toutes
propositions n'importe quel mois dans l'année lol!

Faut les voir faire les coquines lol!

C'est presque comique lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Papa, maman et Iroise Empty
MessageSujet: Re: Papa, maman et Iroise   Papa, maman et Iroise EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:04

Quand Vanille et Canelle sont nées, Pollux s'est montré violent à quelques reprises et comme tu t'en doutes, impossible de séparer le bouc de la chèvre sinon ils hurlaient. Alors je les ai laissés tout les quatre ensemble. Quand je voyais que Pollux chargeait les petites, je lui donnais un barloufe. Petit à petit il a compris qu'il n'avait pas le droit de les charger même s'il le fait encore lorsqu'il mange.
L'impression que j'ai eu c'est qu'il était jaloux des petites puisque forcément j'étais souvent avec elle.
J'espère que ton bouc va se calmer et que vas rentrer dans l'ordre flower
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Papa, maman et Iroise Empty
MessageSujet: Re: Papa, maman et Iroise   Papa, maman et Iroise EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:39

Merci pour vos témoignages, je me suis fait la reflexion que la jalousie pourrait être à l'origine de ce mouvement d'humeur. Mais j'en suis étonnée puisque jusqu'a présent Clovis ne déborde pas d'affection en ma présence. Je retourne faire un tour au champs tout à l'heure. On verra s'il est toujours dans le même état d'esprit.

D'un autre coté, je pense que Prunelle veille au grain, hier, quand j'ai voulu attraper la petite, elle m'a mordu au bras, ça m'a fait tout drole, je ne m'y attendais pas !
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Papa, maman et Iroise Empty
MessageSujet: Re: Papa, maman et Iroise   Papa, maman et Iroise EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:28

Alors! ce soir j'ai joué avec Clovis et sa brosse.

Habituellement c'est un diesel, faut qu'il chauffe pour démarrer la partie, aujourd'hui il est passé au super, pas de pré-chauffage, entrée immédiate dans le vif du sujet, avec même problème de freinage lol!

En clair, il y a de la jalousie dans l'air lol!
Le pépère doit trouver qu'on lui vole la vedette !!!

Donc a moi de surveiller mon comportement, pour distribuer les attentions et satisfaire tout mon petit monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Papa, maman et Iroise Empty
MessageSujet: Re: Papa, maman et Iroise   Papa, maman et Iroise EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:29

Avant la naissance des petites, Pollux était compètement indifférent quand j'allais le voir. Maintenant, je ne peux pas faire un pas sans lui marcher dessus, il est toujours collé à moi. Et alors quand j'essaie de jouer avec les petites ou Noisette et qu'il nous voit, il se radine en courant pour que je m'occupe de lui. Il est collant mais bon ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Papa, maman et Iroise Empty
MessageSujet: Re: Papa, maman et Iroise   Papa, maman et Iroise EmptySam 26 Mai 2007 - 11:00

Ce matin, j'ai porté mon premier regard sur Iroise bien-sur !

Je me suis fait rappeler à l'ordre par un bèlement impérieux dans mon dos, voulant surement dire : et oh ! je suis là moi !

J'ai dégainé la brosse, et hop, on a joué un peu !!! Papa, maman et Iroise 41150 Papa, maman et Iroise 41150 Papa, maman et Iroise 41150
Le message était très clair lol! et après ce petit intermède, je suis retounée vers Iroise et sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papa, maman et Iroise Empty
MessageSujet: Re: Papa, maman et Iroise   Papa, maman et Iroise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papa, maman et Iroise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papa maman et bébé
» Caline et Calisson, Maman Cachou et Papa Caramel
» je vous presente le papa et la maman de mes future chevrette
» Triskell et Iroise
» Le papa mal-traité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: