La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Maman et son bébé de 3 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lemaire2
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : le loiret (45) près de Montargis
Date d'inscription : 23/05/2007

Maman et son bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Maman et son bébé de 3 mois   Maman et son bébé de 3 mois EmptyVen 25 Mai 2007 - 9:45

Bonjour,
J'accueille samedi soir une maman de deux ans ou trois avec son petit bouc de à peine trois mois.
Elle se laisse approcher facilement mais le petit pas du tout. Il tête encore sa mère.
J'ai deux questions: si je donne un biberon de lait de chèvre que j'achète en commerce au petit et que je lui donne c'est pas bien ?
Et en 2: est ce que le petit ne risque pas d'être trop sauvage comme il est avec sa mère ou se sera le contraire.
Merci pour vos réponses, la maman est toute noire et le bébé noir et blanc. :)
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Maman et son bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Maman et son bébé de 3 mois   Maman et son bébé de 3 mois EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:39

Bonjour,

je ne vois pas l'interet de lui donner le bibe à ce ptit bikou scratch ,il a le lait de sa maman cheers rien ne saurait mieux remplacer le propre lait de sa mère il y a tout ce qu'il faut pour qu'il grandisse en pleine santé Maman et son bébé de 3 mois 336873
T'inquiètes pas, il sera avec sa mère mais tu seras là aussi donc passes le plus de temps possible avec eux quand tu en as l'occasion et il se fera tres vite à ta compagnie Wink !
Laisse sa maman faire son éducation et tu auras un super bikou dans quelques temps avec qui tu partageras de super moment Maman et son bébé de 3 mois 336873 !
Par contre est-ce que tu comptes le castrer après ? car attention pas de bébés avec sa maman Evil or Very Mad !!

Enfin voila, c'est mon avis Wink maintenant attendons les "pros"!

Penses à nous mettre des photos à leur arrivée chevre !
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Maman et son bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Maman et son bébé de 3 mois   Maman et son bébé de 3 mois EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:31

Pourquoi tu veux lui donner le biberon ? Pour qu'il soit plus proche de toi ? Moi je l'aurais laissé à sa maman. De toute façon il va s'habituer à toi. Il faut que tu ailles le voir souvent et que tu aies de la patience flower
Revenir en haut Aller en bas
lemaire2
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : le loiret (45) près de Montargis
Date d'inscription : 23/05/2007

Maman et son bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Maman et son bébé de 3 mois   Maman et son bébé de 3 mois EmptySam 26 Mai 2007 - 9:44

Ca marche pas de biberons, je ne bosse pas jusuq'au mois d'octobre avec les filles on va passer un max de temps auprès d'eux.
Quand j'étais petite une brebis m'avait foncé dessus quand j'ai essayé de m'approcher du petit , j'espère ne pas revivre cette mésaventure (elle a falllit me péter le nez contre un mur).
Le petit Pedro je vais le castrer le mois prochain, pas de bébé avec sa maman ça me répugne un peu. Sa maman c'est sa maman en plus elle est toute jeune ils vivront longtemps ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Maman et son bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Maman et son bébé de 3 mois   Maman et son bébé de 3 mois EmptySam 26 Mai 2007 - 11:09

Ha ben super,ravis que tu laisse sa maman le sevrer naturellement cheers ! il ne s'en portera que mieux chevre

Si la maman se laisse approcher et qu'elle sent qu'il n'y a pas de danger pour son petit à mon avis ca va le faire !
Vas y progressivement tous les jours pour bien les habituer à vous et à mon avis tout se passera bien Maman et son bébé de 3 mois 336873 !!
Je ne suis pas experte mais en lisant le forum tu apprends beaucoup pour le bien etre,la santé,.. etc , de nos chevre !!

A+,pour les photos Wink et nous tenir au courant de vos aventures Wink !

C'est le jour j cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Maman et son bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Maman et son bébé de 3 mois   Maman et son bébé de 3 mois EmptyDim 27 Mai 2007 - 8:36

Alors,alors comment s'est passée l'arrivée de tes chevre ?
Mets nous vite des photos :jumping: !
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Maman et son bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Maman et son bébé de 3 mois   Maman et son bébé de 3 mois EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:11

Alors lemaire2, cette première soirée ? chevre
Revenir en haut Aller en bas
lemaire2
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : le loiret (45) près de Montargis
Date d'inscription : 23/05/2007

Maman et son bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Maman et son bébé de 3 mois   Maman et son bébé de 3 mois EmptyDim 27 Mai 2007 - 10:22

Ca y est !! Very Happy Mais ils me font un peu de peine ils ont l'air vomplètement perdu Sad J'espère que ça va aller petit à petit. En plus pas de bol quand ils sont arrivés il y avait l'orage, on a fait rentré le petit dans l'enclos et la mère affolée le chercher. Tout est rentré dans l'ordre une fois ensemble. Par contre ils ont eu du mal à rentrer dans leur cabane, on les a laissé tranquille et ce matin mon mari a été les voir leur donner du pain et on va retourner les voir ce matin.
J'espère que ça va le faire, alors le petit bouc un sacrée conquin il saute partout.
Merci chevre N'hésitez pas pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Maman et son bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Maman et son bébé de 3 mois   Maman et son bébé de 3 mois EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:09

Super contente pour vous Maman et son bébé de 3 mois 336873 !!
Pour les conseils passes de post en post sur le forum et tu verras tu apprendras énormément study chevre !

Pour le pain:bien dur, tres peu et rarement !!
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Maman et son bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Maman et son bébé de 3 mois   Maman et son bébé de 3 mois EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:37

Ne t'inquiète pas, ils vont vite s'habituer à leur nouvelle maison flower
Revenir en haut Aller en bas
lemaire2
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : le loiret (45) près de Montargis
Date d'inscription : 23/05/2007

Maman et son bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Maman et son bébé de 3 mois   Maman et son bébé de 3 mois EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:43

Bonjour, la maman s'approche un peu pour nous voir, quelle curieuse. J'y suis allée au sentiment j'ai pris un gros sablé et je lui en ai jeté ds morceaux. Elle a trouvé ça pas mal. Mon mari est en train de travaillé sur l'agrandissement de leur enclos.
Merci pour l'infos pour le pain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman et son bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Maman et son bébé de 3 mois   Maman et son bébé de 3 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman et son bébé de 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe d un mois mais ventre toujours aussi gros pour la maman
» papa maman et bébé
» maman qui se fout de son bébé
» Concours n° 2: maman et bébé
» Nouvelles du bébé rejeté par sa maman !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: