La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..

Aller en bas 
+3
Kiki 64
willy01
Miss T
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty
MessageSujet: Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..   Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:12

Bonjour a tous !

Je viens vous demander quelques conseils, si des fois vous avez deja vu cela ??
Lorsqu'on a acheté nos biquettes j'avais remarqué que Tibouc avait des croutes dans une oreille mais je n'y prettais pas plus attention que cela car au depart elles etaient tres sauvage et ne se laissaient pas approcher !

Mais depuis qu'on les apprivoiser, hier en lui faisant un calin j'ai remarqué que Tibouc avait vraiment l'oreille chargé de croutes !! Alors je compare avec son autre oreille et celles de Praline..Rien a voir !
L'oreille a du suinté, je sais pas si c'est du cérumen ou si c'est du pu qui a seché ??
Depuis j'ai reussi a gratté un peu avec mon ongle, je n'arrive pas a y chopper avec une pince a epiler car il en a peur..

Je pense que lorsqu'il etait petit il a du avoir une otite ou un bouchon ?
Avez vous deja vu cela ?
Avec quoi entretenez vous les oreilles de vos biquettes ?

Je vais l'enmener chez le véto, on sait jamais.. Ce qui est etrange c'est qu'il n'a pas l'air d avoir mal ??

Pouvez vous m'aider ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty
MessageSujet: Re: Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..   Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:19

Je penche plutôt pour de la gale auriculaire classique chez les lapin mais possible sur les chèvres.

Croutes sèches plus ou moin grosses ,grise jaunâtres, d'aspect sèches, c'est cela non ?

il existe des crèmes speciale pour tuer les acariens respnosablent de ces croutes a mettre dans le conduit de l'oreille suivi d'un leger massage....

Si il y a des démangésons, du grattage et si t'as chèvre secoue la tête frécament, c'est provablement cela.

Cela dit, montre là quand même a un véto, c'est plus sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty
MessageSujet: Re: Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..   Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:14

Merci pour votre reponse !

Oui ca ressemble a ce que vous decrivez, croute seché importante sortant du conduit auditif de couleur grise et jaunatre..

J'espere que ca ne lui fait pas mal..

Je vais prendre tout de meme un rdv chez le véto..

J'ai remarqué aussi qu'il avait comme de toutes petites croutes sur la peau sur la pointe de ces oreilles ??
Et encore autre chose : des pellicules ?? J'ai vu qu'il y avait un post sur ce probleme, je vais aller jeter un coup d oeil !

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty
MessageSujet: Re: Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..   Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:32

De rien!!!!!


Mais de grâce, ne me vouvois pas!!! (ch'uis trop jeune pour ça lol! )


tiens moi au courrant, j'aimerais savoir si j'avais raison ....
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty
MessageSujet: Re: Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..   Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:33

Trop jeune... trop jeune... Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. 41150

Pas si jeune que ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty
MessageSujet: Re: Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..   Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. EmptySam 26 Mai 2007 - 0:16

Ben quoi je suis d'accord quoi 30 ans c'est à peine la sortie de l'adolescence !! lol! lol!


Et pour ta biquette Miss, je pense qu'effectivement la visite chez un vétérianire s'impose.

De toute manière ce genre de problème de se règle pas sans traitement surtout si cela dure depuis un moment, vaut mieux assurer le coup !!

Bisous à Tibouc Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. 87524
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty
MessageSujet: Re: Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..   Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. EmptySam 26 Mai 2007 - 22:37

Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. 894392 coucou flower

C'est promis je ne vouvois plus !! J'avais pas vu que l'age apparaissait sur le coté ! pas les yeux en face des trous Shocked
bon il est temps pour moi de creer mon profil !

En tout cas pour Tibouc son oreille c'est toujours pareil, il en a un peu moins parce que jai enlevé le + gros mais comme Mr ne se laisse pas titiller les oreille chevre il en reste tjs au fond !

Donc cette semaine c'est direction vétérinaire..J'ai remarqué en + comme tu me la decris il secoue la tete et parfois des petit morceau s'echappent !!! Je te tiens au courrant willy !

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty
MessageSujet: Re: Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..   Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:09

merci, voisine!!! tu est en savoie, moi dans l'ain, c'est juste a côté!!!!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty
MessageSujet: Re: Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..   Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. EmptyDim 27 Mai 2007 - 10:57

hello !!

Ah voui dis on est pas loin !!
Tu es d'ou dans l'Ain ?
Moi suis en pleine campagne du coté de la Maurienne, dans un tit village paumé qui s'appelle Chamoux Sur Gelon ! Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. 336873
On a acheté notre maison depuis peu avant j etais sur Chambéry !

Sinon pour en revenir a nos bibiques.. j'ai lu sur pas mal de post que les bouc non castré sentaient fort ?
Tibouc doit avoir un peu pres 5 mois, c'est vrai qu'il porte une legere odeur contrairement a Praline... il sent un peu le fromage de chevre tongue , mais il est peut etre encore jeune ? Les boucs commencent a sentir fort a quel age ? c'est vraiment si desagreable ? Moi je veux pas lui faire couper les cacauetes !:aattention:
Mon pauvre bebe Tibouc !Crying or Very sad

Et encore autre chose..apres c'est promis j'arrete .lol...
Tibouc se comporte de + en + comme un chien, il vient de lui meme chercher les calins, il frotte ces cornes sur ma jambe des qu'il veut que je lui grate la tete, il adore que je le peigne, tout a l'inverse de Praline qui elle aime les calins mais ne va pas jusqu'a les reclamer..
L'autre jour lorsque je lui grattait l'interieur de son oreille malade, il gigottait dans tous les sens pour que j'arrete, mais j'ai continué pour enlever le + gros.. et ben Mr m'a boudé toute la journée, il ne voulait meme plus que je le carresse.. !!!
Est ce qu'il y a un rapport dominant/dominé chez les chevres naines comme on peut l'observer chez les chiens ?
J'ai vu aussi qu'il met des sacré coups de cornes a Praline lorsqu'ils mangent l'un a coté de l'autre..
Je me demande si il essaye pas de prendre la place du dominant avec moi lorsqu'il me pousse avec ca tete ??

Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty
MessageSujet: Re: Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..   Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:05

houlala, plien de questions....

bon, pour les boucs, l'odeur est un peut comparable a celle d'un chien moullier au niveau de la puissance lol! mais c'est plus acre comme odeur!
l'odeur n'est vraiment tres présenta qu'a partir de la seconde année quand monsieur commence a se pisser dessus affraid

Dominant/dominer existe bien chez la chèvre! ton bouc dominera surement ta chèvre a plus ou moin long therme! Pour toi, c'est la même chose, ton boucs te test avec ces petit coup de cornes, donc, il faut lui montrer qui est la patronne sinon, en viellissant, tu ne ferras plus la loi!
Donc, jeu, calin oui, mais coup de corne non, non, non
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty
MessageSujet: Re: Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..   Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:29

Les boucs se font pipi dessus ??? mdrrr super Very Happy mais heuu comment ils arrivent a se faire pipi dessus ? Shocked
j'ai vu que parfois il fait pipi et ensuite il y trempe ces levres :silent: ..
Ca doit etre histoire de se parfumer un peu lol!
Pour les petits coups de cornes je vais remedier a ca, quand il le fera je le repousserai...non mais ho c'est ki ki command ?!!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty
MessageSujet: Re: Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..   Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:52

Citation :
Les boucs se font pipi dessus ??? mdrrr super mais heuu comment ils arrivent a se faire pipi dessus ?

ben c'est pas si dure que ça!! croit moi, tous les hommes savent ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/05/2007

Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty
MessageSujet: Re: Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..   Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:00

Par rapport aux crôute de l'oreille , c'est surement de la gale , mon chat avait ça , et on passait un coton de "citrobiotic" (c'est un produit vendu dans un magazin bio (je crois ) , dc c'est un produit naturel et qui sert pr différentes choses) et depuis c'est partit.
Et pour les boucs , c'est pas très dur pr qu'ils se pissent dessus , ils ont juste à baisser la tête entre les pattes antérieurs et se pisse dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty
MessageSujet: Re: Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..   Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:55

willy01 a écrit:


ben c'est pas si dure que ça!! croit moi, tous les hommes savent ça! lol!

:003: Je connais le probleme des hommes et les cuvettes des toilettes, maintenant va encore falloir gerer le probleme du bouc et sa barbichette ! mdrrr

Ahhh que je suis fiere d'etre une femme lol!

Merci rosalie pour ta reponse, je prends rdv avec le veto cette semaine, effectivement vous etes 2 a me parler de gale...

C'est pas trop grave ? est ce que ca peut etre contagieux ? De quoi ca vient la gale, comment il a pu chopper ca ???
Et merci pour la description pour les boucs...je voyais mal comment il s'y prennait :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty
MessageSujet: Re: Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..   Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:59

Ah ya Titanic qui commence sur TF1 .... Salut les loulous jsuis devant ma télé ce soir I love you I love you I love you jvais encore pleurer comme une madeleine Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/05/2007

Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty
MessageSujet: Re: Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..   Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:05

Normalement ça ne doit pas être très dangereux. Pour mon chat c'était vite passé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gale <== ça parle plutôt de gale pour humain.

Et j'ai trouvé sur un autre site qui donnait plus de renseignement :

LA GALE DES OREILLES

C’est un acarien, l’Otodectes cynotis, qui est responsable de cette affection très contagieuse, que l’on rencontre fréquemment chez les chiens et chiots vivant en meute ou en collectivité.
Ce parasite vit et se reproduit dans le conduit auditif. Ses larves donnent à leur tour naissance à des œufs, qui produisent d’autres adultes et etc...

C’est cette prolifération du parasite qui provoque des inflammations (otites) avec importante production de cérumen de couleur marron foncé et très odorant.
Le chien essaie de s’en débarrasser en secouant la tête et en se grattant sans cesse. Souvent, l’énervement du à cette situation rend le chien nerveux.

La transmission s’effectue par simple contact avec un sujet atteint.
Un entretien régulier de l’oreille avec un produit spécifique est la meilleure prévention.
En cas d’infestation, le vétérinaire vous prescrira un médicament acaricide. Le traitement devra être poursuivi jusqu’à complète disparition du parasite.

Source : L’officiel du Chien / Grancher Editions (http://www.chien.com/index20.php?page=general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/gale-des-oreilles.html)

de meme va vite chez le veto.


Peut-être que ça peut répondre à tes questions.
Et c'est vrai que le Titanic c'est un trop beau film I love you Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. 219411 !
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty
MessageSujet: Re: Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..   Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:25

Parfait Rosalie, rien à ajouter si ce n'est qu'avant de traiter il faut un avis vétérinaire, on ne peut pas se permettre d'affirmer qu'une biquette est atteinte de telle ou telle infection sans ne l'avoir jamais vu de visu Wink

Comme je le dis toujours, prudence est mère de sûreté Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. 336873
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty
MessageSujet: Re: Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..   Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:46

Merci pour tous ces renseignement Rosalie !
Je prends rdv demain, jvais verifier les oreilles de Praline et du chien, mais j'espere que ce parasite ne se transmet pas de l'animal a l'homme..

on verra ce que le veto dit !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty
MessageSujet: Re: Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..   Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:22

coucou !!

Je reviens de chez le veterinaire...Tibouc a été un amour, je lui ai mis la laisse et il marchait au pieds, meme le veto a rigolé !!

Bon alors pour son oreille rien de grave, c'est bien la gale auriculaire, tu avais raison Willy !!
Il lui a fait une injection (il a meme pas crié) puis lui a nettoyé l'oreille avec du produit..
Je n'ai pas de traitement a lui donner sauf lui laver l'oreille avec du produit (style audispray pour humain) pendant 3 jours et tout rentrera dans l ordre !!!

Et petit + au passage : je lui ai parlé de l'identification, il m'a dit :

je devrais pas vous le dire mais pour vous ca ne sert a rien, c'est beaucoup d'adminitratif pour rien, et il m'a parlé des fameuses boucles qui ne sont pas adapté du tout pour etre porté par des chevres naines, sans parler de la prise de sang qui est utile seulement lorsqu'on a des troupeaux m'a t'il dit !!!
Donc mes nounours auront la paix, car identification ou pas si ya une epidemie toutes les betes sont euthanasiées !!
Donc moi aussi je dis non a l identification Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty
MessageSujet: Re: Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..   Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:31

j'l'ai toujours dit, faut jamais oublier d'essuyer la p'tite goutte lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty
MessageSujet: Re: Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..   Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:12

Miss T,

Pour l'identification, à chacun son choix la seule chose que ton vétérinaire n'a pas prise en compte c'est ton voisinage !!!

Si tout va bien c'est tant mieux.

Car pour moi, la personne de l'EDE m'a signalé que le risque majeur d'euthanasie de nos biquettes ne vient pas des contrôles surprise de la DSV mais bien des dénonciations des voisins.

A savoir, qu'une chèvre contrôlée non baguée sera purement et simplement euthanasiée.

Après, chacun est libre de faire ce qui lui plait.

pour le moment je m'entends bien avec mes voisins mais je ne sais pas ce qui peut se passer d'ici 5 ou 10 ans alors j'ai pris les devants et je suis en règle maintenant.

flower ........................................ flower
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty
MessageSujet: Re: Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..   Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:15

Youpi !!!! j'avais raison lol!

Tres heureux d'avoir pu te rendre service !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty
MessageSujet: Re: Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..   Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:38

Merci SId56 du conseil..

Bon pour l'instant je m'entends bien avec mes voisins, c'est des paysans donc je pense pas que ce soient le genres de personnes a se plaindre des odeurs ou des belements, avec leur 4 enfants ils font + de bruit !!

Je suis en pleine campagne, tout autour de chez moi il n'y a que moutons, vaches, chevaux, poules...maintenant mes biquettes..
Regarde le terrain derriere le mein :
Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Img_0911

Si le bruits des animaux les generaient il faudrait qu'ils demenage car ici c'est la vrai campagne..pas la campagne proche de la ville..j'ai un voisin eleveur de caprin et un autre d'ovin..on devrait s'entendre..

Mais bon tu as raison on ne sait jamais ce qui peut arriver... Mais je prends le risque..Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty
MessageSujet: Re: Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..   Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:42

willy01 a écrit:
Youpi !!!! j'avais raison lol!

Tres heureux d'avoir pu te rendre service !!!


MIRCIIII Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. 336873
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty
MessageSujet: Re: Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..   Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:02

C'est vrai que dans ces conditions d'accueil la question se pose , moi je suis en campagne mais en résidence d'où mon choix de baguer tout en précisant que je trouve ça totalement barbare, je suis une fervante adepte des puces électroniques mais bon y'en a pas encore pour les biquettes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty
MessageSujet: Re: Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..   Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tibouc a l'oreille pleine de cerumen seché..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre Avis Pleine ou pas pleine ?
» la mamelle de Cachou est toute sèche que faire?
» Gazon séché ?!
» peau seche et pelicules
» les bébé curieuse sèche!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: