| question concernant la mis bas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
popoliline Nouveau membre
| Sujet: question concernant la mis bas Dim 28 Mar 2010 - 22:19 | |
| bonjours bonjours je suis nouevlle et j aimerais avoir des renseignements sur la mise bas d une biquette je possede 2 biks adorable dont une des deux en sceinte --> Tartine elle a été en contact avec le bouc a partir du 15 novembre ( il est resté 2 semaines ) c est sa et notre premiere portée . sa vulve ne coule pas encore , ses mamelles sont assez grosse mais pas de lait de derriere elles sont grosses mais de profils ont les voient a peine est-ce normale ? , sa vulve est gonflée a certain moment , son bid est enorme , ses anches se creusent un peu voile alors je n arrive pas a mettre de photos avec le machin alors j ai un blog allez voir les photos et dites moi ce que vous e, pensez est-ce pour bientot ( vendredi je part pour une semeine :S ) merci d evos reponse je vous met le lien des photos ici --> http://biscotte-tartine-bik.skyblog.fr | |
|
| |
lolo Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1107 Age : 48 Localisation : belgique prov luxembourg Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: question concernant la mis bas Dim 28 Mar 2010 - 22:29 | |
| on vois rien sur ton blog mes comme tu parle c'est dans c'est moment si 5 mois de gestation donc mi avril voir début | |
|
| |
| Sujet: ^^ Lun 29 Mar 2010 - 20:44 | |
| oui oui je sais j ai eu un probleme d internet du coup boom plus d image bon normarlement c est bon dans environ 10 le temps de chargé tout sa . oui je trouve que je pose la question assez tot mais bon elle en est a son envrion 129 jours j ai calculé a partir du 19 novembre voila mercid e vos reponses | |
|
| |
lolo Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1107 Age : 48 Localisation : belgique prov luxembourg Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: question concernant la mis bas Lun 29 Mar 2010 - 22:14 | |
| as cette fois vu je dirais pour mis avril | |
|
| |
| Sujet: ok Mer 31 Mar 2010 - 20:03 | |
| okai merci mais par contre j ai des question pendant la naissance quell doit etre mon aide , les gestes ,...ect merci | |
|
| |
arche-ange Biquettophile
Nombre de messages : 759 Age : 40 Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: question concernant la mis bas Mer 31 Mar 2010 - 20:37 | |
| tous sa dépent de ta chevre, ci elle est jeune vaut mieux être sur les quivives . Dans la plupars des cas sa ce passe bien , mais attention, faut voir ci le bouc qui là saillis est de bonne taille, parse-que bouc tros gros -possibilitée d'avoir gros bébé . Le bébé peux auci être mal placer , dans ce cas apèle le véto . VOILA VLOILU je te souhaite bonne chance et et bienvenue | |
|
| |
| Sujet: dac Mer 31 Mar 2010 - 21:25 | |
| et si le ptit est mal placé comment je le sait ? y va yen avoir des questions et comment savoir si le petit a bien but le colostrum c est sa ? le bouc etait un nain pas si gros que sa donc sa devrait allé mais aussi j ai peur que mon autre chevre Biscotte fasse du mal au petit car elle se batte a coup de cornes pour jouer mais bon si le petit arrive et que pendant la mise bas elle charge dans la mere :S et je doit la rentrée quand ? separée ou pas ? un boxe a cheval séparé en 2 sa va ? doit-je lui apporté un suplément a son alimentation ( que du foin et ? ) voial merci de vos reponses | |
|
| |
arche-ange Biquettophile
Nombre de messages : 759 Age : 40 Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: question concernant la mis bas Mer 31 Mar 2010 - 23:46 | |
| Ho bhein ci le petit est mal mis, tu le seras assez vite, mais alord il ne faut pas tarder à apeler le véto. Une fois que la poche des eaux seras perssée, et que le petiot ne sort pas, c'est qui a un problème, et si tu attent tros lomgtemp il peut avoir décès. . Et pour le colostrum, oui prend bien attention a se qu'il le boive. Moi quand j'ai des petitS je les fais boire, au pis biensur moi même pour être sur . du foin a volontée et quand l'acouchement est difisile je leur donne un petit peut de cafée sucrée, pourquoi je ne sais po c'est se que j'ai lue dans un livre.... . et pour ton autre chèvre, logiquement la maman vas la repousser ,mais rien t'empeche de les séparer un moment | |
|
| |
| Sujet: merci ;) Jeu 1 Avr 2010 - 21:29 | |
| ben bon heu je croit que j ai pas d auters questiosn merci :) mais je ne saurait pas la pendant une semaine :S au Maroc alors sa va etre dure dure :/ voial merci a tous ; ) | |
|
| |
| Sujet: les voila ^^ Ven 9 Avr 2010 - 21:47 | |
| les voilas ( les ) et oui deux au premier ^^ alors j etais au maroc pendant uen semaine je susi rentré totu a l heure mon papa telephone dans la voiture et la les bébéb sont nés le 8 avril et deux ! vla allez voirent sur mon blog je vais mettre les photos si mon ordi veut bien ^^ http://biscotte-tartine-bik.skyblog.fr tyartine est une bonne maman et ils tete tous les deux sautille dja et me courent apres | |
|
| |
arche-ange Biquettophile
| Sujet: Re: question concernant la mis bas Jeu 15 Avr 2010 - 15:26 | |
| ha ben bravo ... Sa ce passe toujours bien? et les fotos ont voit rien sur ton site ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question concernant la mis bas | |
| |
|
| |
| question concernant la mis bas | |
|