La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Questions : chaleur , castration . .

Aller en bas 
+4
lolo
ka
kaki002
Amélie29
8 participants
AuteurMessage
Amélie29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amélie29


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/10/2008

Questions : chaleur , castration . . Empty
MessageSujet: Questions : chaleur , castration . .   Questions : chaleur , castration . . EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:16

Bonjour , alors voila aujourd'hui j'ai été au vétérinaire avec mon chien et j'ai profité pour demander à propos de mon bouc:
Ma chèvre a mis bas le 27 février, du coup depuis elle est seule avec sa petite, et mon bouc est tout seul a part ( j'ai trop pitié de lui :'( )
Je me demande quand je pourrais les remettre en même temps sans que le bouc la ressaillissent
Le vétérinaire , je lui ai posé la question , il m'a dit que il n'y avait pas de rique car les chaleurs ( il a dit le rut mais ca doit etre pareil ^^ ) étaient que en septembre
Mais en parcourant le site c'est pas ce que je vois !!
Moi je pensais castré le bouc ( enfet c'est pas mes biquettes, c'est celles a mon tonton mais bon c'est moi qui m'en occupe tous le temps) Le véto m'a dit le prix 77.44 € :O j'ai trouvé ca un peu cher non ?

Voila voila Merci a ceux qui pourront me répondre

TCHOUUUSS
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Questions : chaleur , castration . . Empty
MessageSujet: Re: Questions : chaleur , castration . .   Questions : chaleur , castration . . EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:41

Chez les grandes chèvre je crois que les chaleur ne survienne que 1 ou 2 fois par anné (pro de la gande biques à l'aide ^^) Mais pour les naines c'est à longeur d'année Wink Ils faut donc fairre attention pour ne pas avoir de bébés en plein milieu de l'hiver, à ne pas faire de consanginité... rooo ces naines lolll... XD Si tu compte garder la petite je te conseil de castrer ton bouc Wink ou sinon de lui acheter un compagnon bouc castré mais encore là, en période de chaleur le monsieurs fera tout pour conquérir sa belle lol XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Amélie29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amélie29


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/10/2008

Questions : chaleur , castration . . Empty
MessageSujet: Re: Questions : chaleur , castration . .   Questions : chaleur , castration . . EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:44

D'accord ! Merci beaucoup d'avoir répondu !
Ce que j'attens c'est de décider mon tonton a castrer le bouc , lui il s'en fou carrément, c'est moi qui fait tout mais bon je vois bien que pour le bouc c'est pas top d'être tout seul tous le temps . .
MERCI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ka


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : St-Nicolas(Lévis), Qc, Canada
Date d'inscription : 23/03/2010

Questions : chaleur , castration . . Empty
MessageSujet: Re: Questions : chaleur , castration . .   Questions : chaleur , castration . . EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:15

Bonjour, moi aussi j'aimerais savoir pour les chaleurs. Mes biquettes se sont des grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amélie29


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/10/2008

Questions : chaleur , castration . . Empty
MessageSujet: Re: Questions : chaleur , castration . .   Questions : chaleur , castration . . EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:43

Et Mince . . Sad

Mon tonton a décider qu'il ne castrerais pas Toto et qu'il le remettera avec Baboune et sa fille :'(
D'après moi c'est pas la bonne solution du tout mais bon ... On peut rien lui dire
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Questions : chaleur , castration . . Empty
MessageSujet: Re: Questions : chaleur , castration . .   Questions : chaleur , castration . . EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:47

attention une chèvre naine qui mes bas trois semaine après elle peu ce faire reprendre et c'est pas bien du tout de faire grossesse sur grossesse Evil or Very Mad , voudrais mieux le castré et restée avec ce que tu as...il sera aussi plus doux et amitieux Questions : chaleur , castration . . 219411
Revenir en haut Aller en bas
Amélie29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amélie29


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/10/2008

Questions : chaleur , castration . . Empty
MessageSujet: Re: Questions : chaleur , castration . .   Questions : chaleur , castration . . EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:49

Oui je comprends ca ! Mais le véto m'a dit que elle pouvait se faire prendre que a partir de l'automne ( septembre)
Donc du coup, et bin il se fixe sur ca .

Moi, depuis le début je dis de le castrer car si on veut encore des petits et bin on trouvera un bouc autre part !!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amélie29


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/10/2008

Questions : chaleur , castration . . Empty
MessageSujet: Re: Questions : chaleur , castration . .   Questions : chaleur , castration . . EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:50

Je vais essayé de trouver un livre sur Les biquettes !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Questions : chaleur , castration . . Empty
MessageSujet: Re: Questions : chaleur , castration . .   Questions : chaleur , castration . . EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:54

c'est des naines ou des grandes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amélie29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amélie29


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/10/2008

Questions : chaleur , castration . . Empty
MessageSujet: Re: Questions : chaleur , castration . .   Questions : chaleur , castration . . EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:55

Escuse-moi j'ai oublié de précisé : Ce sont des naines
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Questions : chaleur , castration . . Empty
MessageSujet: Re: Questions : chaleur , castration . .   Questions : chaleur , castration . . EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:57

ton veto il est Questions : chaleur , castration . . 681247 attention c'est pas comme les grand qui elle fond deux fois les chaleurs sur l'année, les naines c'est tout le temps surtout après une mise bas 15jours après et hop rebelote mes pas bien Evil or Very Mad pour la santé de ta chèvre
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

Questions : chaleur , castration . . Empty
MessageSujet: Re: Questions : chaleur , castration . .   Questions : chaleur , castration . . EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:54

les naines tombe en chaleur deux fois par an ? Shocked
Coment sa ce fais que mes ancienne chèvres, maitais bàs que une fois par ans, et ce toujour le même mois.
A oui j'oubliai ,monsieur le bouc était toujoure en leur companies ,
mes attention, ci il y a dèsét des petits, a ce moment la ,oui elle retomberas en chaleur assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Petit Cabri
Petit Cabri
vivie


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 07/07/2008

Questions : chaleur , castration . . Empty
MessageSujet: Re: Questions : chaleur , castration . .   Questions : chaleur , castration . . EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:49

Amélie29 a écrit:
Oui je comprends ca ! Mais le véto m'a dit que elle pouvait se faire prendre que a partir de l'automne ( septembre)
Donc du coup, et bin il se fixe sur ca .

Moi, depuis le début je dis de le castrer car si on veut encore des petits et bin on trouvera un bouc autre part !!
amelie
mes chevres viennent d'avoir des petits le 19 fevrier j'ai mis le bouc a part il s'est echappe et je peux te dire qu'il ne sait pas gené mes 4 biquettes sont passes a la "casserole" alors ton veto se trompe je peux te le dire et pourtant elles allaitent leur petits donc fais tres attention!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amélie29


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/10/2008

Questions : chaleur , castration . . Empty
MessageSujet: Re: Questions : chaleur , castration . .   Questions : chaleur , castration . . EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:33

D'accord! Merci beaucoup : )
J'ai le temps de le convaicre encore . Espérons (yn)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Questions : chaleur , castration . . Empty
MessageSujet: Re: Questions : chaleur , castration . .   Questions : chaleur , castration . . EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:52

aloooors
en principe les chèvres ne rentrent en chaleur qu'à partir d'aout et jusque nov/ déc
en principe donc!!
chez les grandes c'est quasi toujours le cas car tout simplement elles vivent en troupeau..conséquent mème!!

les naines, elles sont déphasées complet Questions : chaleur , castration . . 259805

elles reviennent en chaleur très vite, trop!!! quelques semaines après mises bas...pour la plupart!!
une des explication.... un troupeau innoportun: un male et une femelle..qu'il assaille sans cesse, et provoque ses chaleurs


ton véto avait raison...pour les grandes!! pas pour les naines


ton tonton..tu lui diras que oriane est pas contente du tout de sa décision! Evil or Very Mad , il mettrait sa nièce avec son frère à la repro? Questions : chaleur , castration . . 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Amélie29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amélie29


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/10/2008

Questions : chaleur , castration . . Empty
MessageSujet: Re: Questions : chaleur , castration . .   Questions : chaleur , castration . . EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:19

Coucou tous le monde !!
J'en ai vraiment marre , il ne veut pas catrer TOTO car il est trop beau, il est (extra) nain . . .
Je vais acheter un livre sur les biquettes pour lui montrer que je ne dis pas n'importe quoi.
J'ai vraiment pitié de mon bouc qui est tout seul . . Crying or Very sad

Par contre une petite question au passage , Baboune ( ma chèvre qui a mis bat le 27/02) donne des coups a Toto le bouc.
Elle sent qu'il veut lui " monter dessus" ou alors c'est puisqu'elle ne veut plus de lui ?
est ce que il y a un risque qu'il ne s'accepte plus l'un de l'autre ?

Je crois bien que je n'irais plus avec les biquettes, c'est moi qui fait tout, il dit que je gaspille le foin ( mais je n'ai pas commencé a en manger encore ^^ ) mais en même temps J'ADORE passer du temps avec les biquettes. Je me tate. .
.
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Questions : chaleur , castration . . Empty
MessageSujet: Re: Questions : chaleur , castration . .   Questions : chaleur , castration . . EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:05

les bouc nain de petite taille son assey commun en france... il vous sera surment facile d,en retrouver un tres beau pour saillir à l'occasion les biquettes Wink... tu peux surment lui donner ca comme argument Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Amélie29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amélie29


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/10/2008

Questions : chaleur , castration . . Empty
MessageSujet: Re: Questions : chaleur , castration . .   Questions : chaleur , castration . . EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:35

Coucou tous le monde ! Ca fait un moment que je me suis pas connecté, mais je profite du beau temps pour aller m'occuper des biquettes!!
Tous le monde va bien , la petite Florette est désormais attaché comme ca maman car sinon on la retrouve sur la terrasse ! ( mais bon on la détache quand on est dehors au jardin ^^ )
Donc La SUPERBE BONNE NOUVELLE c'est que mon tonton est enfin d'accord , pour le castrer ! ( tous le monde lui dit que c'est la meilleure solution !) , donc on a nornalement RDV pour la semaine prochaine.
Après la castration , le bouc est en forme ou il reste fatigué un peu quelques jours ?
Et une autre petite question au passage , Baboune ( ma chèvre qui a mis bat le 27/02) donne des coups a Toto le bouc.
Elle sent qu'il veut lui " monter dessus" ou alors c'est puisqu'elle ne veut plus de lui ?
est ce que il y a un risque qu'il ne s'accepte plus l'un de l'autre ?

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Questions : chaleur , castration . . Empty
MessageSujet: Re: Questions : chaleur , castration . .   Questions : chaleur , castration . . EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:53

Ma bique aussi met de temps à autre des coup de boule à mon bouc, mais ça ne l'a jamais empêcher de fauter avec lui Questions : chaleur , castration . . 3423

Elle acceptera n'importe quel garçon quand elle sera en chaleur, n'est crainte

Pour la castration de ton bouc il sera un peu 2 de tendion pendans quelques jours mais après ça va mieux
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Questions : chaleur , castration . . Empty
MessageSujet: Re: Questions : chaleur , castration . .   Questions : chaleur , castration . . EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:54

Et arrête d'écrire de la même couleur que moi, après je crois que j'ai écrit des trucs dont je ne me souviens pas Questions : chaleur , castration . . 953440 Questions : chaleur , castration . . 259805
Revenir en haut Aller en bas
Amélie29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amélie29


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/10/2008

Questions : chaleur , castration . . Empty
MessageSujet: Re: Questions : chaleur , castration . .   Questions : chaleur , castration . . EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:58

Oui mais avant que la petite soit née ils étaient inséparables !
Si il est a moitié dans les choux après la crastration , c'est grave si on le laisse seul ?
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Questions : chaleur , castration . . Empty
MessageSujet: Re: Questions : chaleur , castration . .   Questions : chaleur , castration . . EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:10

T'inquiète, moi aussi ils sont inséparable, mais c'est comme chez les adultes, les enfants créé parfois des tension dans le couple.

Non c'est pas grave si après sa castration il reste un peu seul

Ps: je rigolais, si tu veux écrire en violet tu peux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amélie29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amélie29


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/10/2008

Questions : chaleur , castration . . Empty
MessageSujet: Re: Questions : chaleur , castration . .   Questions : chaleur , castration . . EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:12

D'accord ! Merci pour tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions : chaleur , castration . . Empty
MessageSujet: Re: Questions : chaleur , castration . .   Questions : chaleur , castration . . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions : chaleur , castration . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaleur
» chaleur
» castration élastique/castration chirurgie
» des questions encore des questions !!
» Chaleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: