La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chaleur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Chaleur ? Empty
MessageSujet: Chaleur ?   Chaleur ? EmptyVen 20 Nov 2015 - 22:42

Bonsoir

Je poste un peu tardivement mais j'ai un petit souçi, je m'explique.J'ai depuis 15 mois deux petites chevrettes naines de 19 mois (Tara) et de 18 mois (Bella)
Bella a eu ses chaleurs très tôt et on a tout de suite été au courant vu l'intensité de ses bêlements, en revanche Tara a toujours été la plus discrète pas de bêlements ni rien
Depuis hier Tara hurle a gorge déployée et je m'interroge.Elle bêle surtout le matin ca se calme au cours de la journée.Elle mange, boit et joue normalement.Est ce que ca peut être les chaleurs qui n'arriverais que maintenant ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre sa température vu qu'elle ne me parait pas abattue.
Merci de vos futures réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ?   Chaleur ? EmptySam 21 Nov 2015 - 8:24

oui ça pourrait Chaleur ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ?   Chaleur ? EmptySam 21 Nov 2015 - 9:26

Si elle hurle deux, trois ou quatre jours toutes les trois semaines, alors c'est ça    Chaleur ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ?   Chaleur ? EmptySam 21 Nov 2015 - 14:06

Il est donc "normal" qu'elle ait ses chaleurs si tardivement ? Vu que Bella les a eu assez jeune,vers ses 8 mois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ?   Chaleur ? EmptySam 21 Nov 2015 - 14:57

Kazanne a écrit:
Il est donc "normal" qu'elle ait ses chaleurs si tardivement ? Vu que Bella les a eu assez jeune,vers ses 8 mois je pense.
Tardivement... ou bien les précédentes ont été discrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ?   Chaleur ? EmptySam 21 Nov 2015 - 15:30

Très discrète alors parce que Bella quand elle les as...Même les voisins sont au courant lol
J'ai une autre petite question, nous avons aggrandis leur abri et elles ont a disposition foin eau et paille, elles peuvent y entrer et en sortir comme elles veulent.Seulement elles ne veulent pas y rester d'elles même alors qu'ici il fait froid (il neige même) Comment puis je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ?   Chaleur ? EmptySam 21 Nov 2015 - 15:42

J'ai remarqué que mes propres biquettes supportaient beaucoup mieux l'humidité en Creuse qu'en Belgique et qu'elles n'hésitaient pas à aller dehors même quand il y a de la bruine.
Cela dit, normalement, une biquette n'aime pas quand ça tombe à seaux et s'il se met vraiment à pleuvoir, elles vont aller se protéger.
Il a neigé (un peu) chez moi aussi, mais entre deux éclaircies les miennes sont dehors.
Si les tiennes te suivent dans leur (nouvel) abri sans problème, c'est que rien ne leur fait peur à l'intérieur et elles ne devraient pas rester dehors en cas de forte pluie.
Il faut savoir aussi qu'une biquette naine tient le coup jusque -20°, tant que sa litière est sèche et qu'il n'y a pas de courant d'air là où elle dort.
Quand elle est dehors à fouiner, peu de chose la tracasse si ce n'est la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ?   Chaleur ? EmptySam 21 Nov 2015 - 15:49

En fait on a une terasse et quand il pleut c'est la qu'elles vienne car comme les tiennes dès qu'une goutte de pluie tombe c'est "tous aux abris"
Tara y vient sans problèmes si je la prends pour la rentrer et que je reste avec elle, mais on les y a déja vu dedans sans moi aussi.Il n'y a rien qui devrais leur faire peur a l'intérieur ou alors elles doivent y voir des fantômes lol
La paille est sèche et belle, j'avais demander au fermier qui nous l'apporte justement de la belle paille vu qu'il n'y a plus bcp d'herbe a manger et que vu qu'il pleut depuis 3 jours et qu'aujourd'hui il a neiger un peu aussi,elles ne mange pas d'herbe du tout.
En fait elles aimerais beaucoup rentrer dans ma maison plutôt que dans la leur
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ?   Chaleur ? EmptySam 21 Nov 2015 - 15:56

Belle paille à manger... Même si certaines biquettes en mangent, je suppose que tu veux dire foin.

Pour ce qui est de rentrer chez toi, surtout ne jamais céder. Tant qu'elles se mettent à l'abri la nuit et quand il pleut, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ?   Chaleur ? EmptySam 21 Nov 2015 - 15:59

Elles grignotte aussi un peu de paille même si bien entendu elles ont du bon foin dans leur ratelier, le même foin qu'elles ont toujours eu vu que c'est toujours la même personne qui me le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ?   Chaleur ? EmptySam 21 Nov 2015 - 16:01

J'ai envoyer le message trop vite :$ Elles sont bien entendu a l'abri pour la nuit dans leur maison ou elles disposent aussi de paill, foin, eau, pierre a sel (je dois aller racheter une a minéraux)
J'ai même rajouter de la paille hier soir avant qu'elles aille au dodo pour être sûre qu'elles ait bien chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ?   Chaleur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaleur
» chaleur
» Chaleur
» chaleur
» 1 sur 3 en chaleur??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: