| Papa et fille ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ka Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 64 Age : 43 Localisation : St-Nicolas(Lévis), Qc, Canada Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Papa et fille ???? Mer 24 Mar 2010 - 20:34 | |
| Petite question à titre préventif. Qu'arrive t'il si mon bouc se reproduit avec une de ses filles??? ou Si une femelle se reproduit avec son garçon??? ou Frère et soeur???
Je sais que dans certain élevage certaine reproduction ne cause aucun problème. Mais pour les chèvres je sais pas ???!!! | |
|
| |
Amour Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Papa et fille ???? Mer 24 Mar 2010 - 20:41 | |
| cosanguinité tard génetique plus peut etre mort de chevreaux | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Papa et fille ???? Mer 24 Mar 2010 - 21:34 | |
| A prohiber absolument | |
|
| |
arche-ange Biquettophile
Nombre de messages : 759 Age : 40 Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Papa et fille ???? Mer 24 Mar 2010 - 21:45 | |
| je pensse, que ci sa ne remonte pas tros loin ,ont peut. enfin je connait des gens qui le fons. et jamais de soucis. il a un élevage et garde toute les filles et fais reproduire avec papa | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Papa et fille ???? Mer 24 Mar 2010 - 23:12 | |
| sauf que les 3/4 du temps les petits sont destinés à la bouffe donc s 'ils sont mal fichus on s'en fiche! ensuite évidemment que ça peux très bien se passer, , !!! d'ailleurs faut se mettre des oeillères et ne voir que cet hypothétique coté de la forçe! tiens, je vais faire un bébé avec mon fils, je l'aime beaucoup, il est costaud, beau.... et j'suis sure que bébé sera un très beau résultat!! ça choque personne?? | |
|
| |
Nombre de messages : 64 Age : 43 Localisation : St-Nicolas(Lévis), Qc, Canada Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Papa et fille ???? Mer 24 Mar 2010 - 23:48 | |
| Ce n'est pas ce que je veux faire!!!!
Par contre, quand ils sont ensemble, je n'ai pas toujours un oeil sur eux à observer se qu'il font. Alors est-ce qu'il faut toujours laisser le bouc seul pour pas que cela se produise et introduire une femelle au bouc lors de la reproduction?? | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Papa et fille ???? Jeu 25 Mar 2010 - 7:15 | |
| dans ton cas, il faut castrer le fils ou le père (je ne sais pas qui pose problème), parce qu'effectivement il saura avant toi quand elle tombe en chaleur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Papa et fille ???? Jeu 25 Mar 2010 - 13:44 | |
| J'ai seulement un bouc. Je ne veux pas le faire castré. Il est beau et fait de beaux bébés(https://lachevrenaine.forumpro.fr/vos-biquettes-f2/voici-guimauve-brioche-blanchette-griffon-et-feu-rubia-t21140.htm). Est-ce que je peux les laisser séparés et indroduire la femelle de temps en temps pour la reproduction ou il fera tout pour aller les rejoindres kit a briser la clôture qui les sépare???? Si je le laisse séparé des autres(par une clôture), dois-je lui trouver absolument une compagne??? En ce moment, ils sont tous dans la grange, le bouc est dans son boxe et ma chèvre et les petites dans un autre boxe. Tout va bien, il est enforme. N'a pas l'air déprimé. | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Papa et fille ???? Jeu 25 Mar 2010 - 18:51 | |
| c'est quand les chèvres seront en chaleur que tes soucis vont commencer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papa et fille ???? | |
| |
|
| |
| Papa et fille ???? | |
|