Bon, alors...
Voici ce que mon mari a trouvé ce matin dans la chevrerie...
[/URL]
Pétra! Enfin...
Il était temps, s'est rendue compte qu'elle n'était ni une éléphante, ni une anesse... Et a donné naissance à deux chevreaux. Une fille un gars
Toute seule, comme une grande, placenta expulsé, bb en forme, bon... Ben, allez, nous, on va bosser!!! A tantot les filles...
En partant, nous demandons à perce-neige de nous attendre pour mettre bas...
16H30, Retour du boulot... Perce est couchée...
Les deux loulous de Pétra se reposent...
[/URL]
Mais, Perce-neige n'est pas très contente... Hé ho, regardez-moi...
[/URL]
Les enfants, accrochez-vous au cornadis... Va y avoir du spectacle!!!
[/URL]
2 secondes après... Hé hop,... Un gros gars!!!Bon, tout est ok...
[/URL]
Elle gratte encore de la patte, contracte... Pour le placenta je suppose...
Que nenni!!!!
Voici qu'elle tente de sortir une grosse boule noire (placenta) accompagnée de deux sabots!!! Mais mais mais...
Elle se recouche, elle est vidée, crevée, fatiguée, je tente une ration de graines, du foin... Elle engloutit... Et reprend des forces.
Mais elles ne sont pas suffisantes... Les pattes qui arrivent sont à l'envers?!?!... Je commence à craindre le pire...
Bon, on laisse faire la nature... Ok, mais attention Dame nature, je ne suis pas des plus patientes!!!
Pendant ce temps-là... La petite de Pétra observe! Voyeuse!!!
[/URL]
Une contraction arrive (une que je repère...) et, trrrrèèèès doucement je tire sur les pattes du chevreaux qui est, comme je le pensais, à l'envers!!!
Comme il est rikiki, il sort super vite. Nous déchirons la poche à hauteur de sa bouche et de son museau... Et hop, une demie heure plus tard, il est debout, et il tète avec son frère!!!
Quelle aventure!!!
Les mamans et les petits se portent bien, et, nous, nous sommes... Fatigués!!!
Photos des quatre demain!!!
La suite fin mai avec lune et éclair!