La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 cornes et enfants

Aller en bas 
+4
sid56
Kiki 64
laurea33
caro29
8 participants
AuteurMessage
caro29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro29


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/05/2007

cornes et enfants Empty
MessageSujet: cornes et enfants   cornes et enfants EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:37

Je suis toujours à la recherche d'une petite copine pour Clochette...

J'ai peut-être trouvé une petite chèvre mais voila une photo de la maman (je n'ai vu ni l'une ni l'autre "en vrai" et suis censée les voir le WE prochain)...

Je la trouve très belle, mais.... Rolling Eyes

1/ Je pense que ce n'est pas une chèvre naine (elle est décrite d'ailleurs comme chèvre de petite taille et non pas naine). Peut-on mettre ensemble une chèvre naine et une plus grande sans que cela fasse de problème?

2/Ses grandes cornes chevre m'effraient!!! J'ai l'impression que les chèvres naines ont des cornes qui sont plus en arrière et donc potentiellement moins "dangereuses" pour les enfants (pour moi, ça ce sont des cornes qui peuvent faire mal "sans faire exprés" comparé aux cornes des chèvres naines....???

Qu'en pensez-vous??? J'ai surtout besoin d'avis de ceux qui ont des enfants!!!!

En même temps je la trouve jolie.... flower
Revenir en haut Aller en bas
caro29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro29


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/05/2007

cornes et enfants Empty
MessageSujet: Re: cornes et enfants   cornes et enfants EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:40

Mince je parle je parle et j'oublie de mettre la photo!
La voila

cornes et enfants Cornes10
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

cornes et enfants Empty
MessageSujet: Re: cornes et enfants   cornes et enfants EmptyMer 23 Mai 2007 - 10:13

Ecoute moi j'ai une chèvre (pas naine) à grandes cornes également. J'ai 2 enfants et je suis assistante maternelle, donc 2 petits en plus.

Il n'y a jamais eu de soucis. Même avec ses petits actuellement, les enfants l'approche et quand elle n'est pas contente elle fait un petit grognement mais ne charge pas. Juste avant le grognement généralement, je vois à sa tête qu'il faut qu'on la laisse tranquille (en fait mes filles veulent toujours porter les bébés, ma Chipie ça la stresse, elle n'aime pas ça...) donc je dis STOP en les laisse tranquille, on reviendra les voir tt à l'heure.

L'année dernière elle a chargé quelques fois ma fille de 5 ans on ne sait pas pourquoi ? Elle est pourtant très douce avec et ne l'embête jamais... mais c'est passé. Elle se prenait un coup de tête aux fesses généralement car elle lui fesait ça de dos ! Mais jamais eu de bobos à cause des cornes !
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

cornes et enfants Empty
MessageSujet: Re: cornes et enfants   cornes et enfants EmptyMer 23 Mai 2007 - 10:14

Ah oui j'oubliais effectivement vu la photo, c'est pas une naine mais elle est vraiment magnifique !

Et je pense qu'une chèvre naine avec une chèvre ne pose pas de problème, quand je pars en vacances, je laise ma chèvre avec des chèvres naines et il n'y a aucun soucis, pour te dire le papa de ses petits actuels est un bouc nain !

Elle est pleine cette jolie chèvre ? Ou elle a des petits ? car ses mamelles sont grosses je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

cornes et enfants Empty
MessageSujet: Re: cornes et enfants   cornes et enfants EmptyMer 23 Mai 2007 - 10:30

C'est vrai qu'elle est magnifique cette biquette flower

Alors moi sur photo j'ai du mal à dire naine... pas naine... mâle... femelle... lol!

Par contre je te confirme bien que c'est une chèvre
avec de très belles cornes !!!

lol! lol! lol!

Je sens que mon post va t'aider dans ton questionnement lol!

J'adore sa robe !!! je pense que le mieux
c'est effectivement d'aller rendre visite à
cette biquette et là tu seras rééllement fixée...

J'ai un peu tous les modèles de chèvres à la maison (niveau taille)
et j'ai eu la chance (jusqu'à présent) de ne jamais me faire charger.

Même le bouc qui pourtant est bien "cornu",
c'est un agneau !!!

Et ben maintenant affraid je dis que les boucs
sont des agneaux, je vais aller me recoucher !!!
lol! lol! lol!


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

cornes et enfants Empty
MessageSujet: Re: cornes et enfants   cornes et enfants EmptyMer 23 Mai 2007 - 10:33

Pour ce qui est des cornes la taille improte peu, une corne c'est une corne ,
l'avantage des grandes et plates c'est qu'avec un coup ben ça pousse c'est tout et avec de petite pointues ça pique un peu !!!

De toute manière ça sera toutjours moins dangeureux qu'un chien ! Au pire tu auras des petits bleus de temps en temps et encore j'suis pas sûre.

J'ai une de mes biquette qui fouille dans ma poche pour chercher à manger et de temps en temps me donne un coup de corne pour pousser mon bras et ben je me démonte pas je lui dit non d'une voix forte et je lui tape dur le museau et ben elle comprend et le coup d'après elle gratte avec sa patte , ça fait moins mal !!!

Faut pas hésiter à les éduquer nos biquettes faut qu'elles comprennent, et pas besoin d'utiliser la manière forte hein , juste avec l'intonnation de la voix elles comprennent !

Pour la taille , grande ou petite ,elles se mélangent sans problème.


En tout cas cette biquette est superbe... même avec ses cornes !!!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

cornes et enfants Empty
MessageSujet: Re: cornes et enfants   cornes et enfants EmptyMer 23 Mai 2007 - 10:38

affraid ou la la, la faute, il faut que je corrige affraid


Je lui donne une petite tape sur le museau ( et avec le doigt simplement )

et non pas je lui tape dur le museau !!!


Vous allez me prendre pour un ogre 👽
Revenir en haut Aller en bas
caro29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro29


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/05/2007

cornes et enfants Empty
MessageSujet: Re: cornes et enfants   cornes et enfants EmptyMer 23 Mai 2007 - 11:17

Merci pour les réponses! C'est vrai que vous êtes tous super!! cornes et enfants 107994

Je reprends pour apporter des précisions à Laurea33... flower

La photo que j'ai mise est la maman d'une petite de 2.5 mois qui est à vendre et que j'hésite à prendre pour tenir compagnie à Clochette qui est naine et qui a priori n'aura pas des cornes aussi grosses?!...

Ses cornes m'inquiètent un peu et en même temps je trouve que c'est aussi un peu pour ça que je la trouve si jolie cornes et enfants 41150 !
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

cornes et enfants Empty
MessageSujet: Re: cornes et enfants   cornes et enfants EmptyMer 23 Mai 2007 - 11:31

Caro, j'ai mis quelques annonces de chèvres à vendre que j'ai trouvé sur le Télégramme ou le Ouest France dans le post "cherche chevre naine sur Bretagne Sud", si la jolie biquette ( elle a le sourire cette bibiche) que tu nous présente ne fais pas ton bonheur, tu peux toujours tenter d'appeler. Ces annonces datent d'une 10ène de jours je crois.

Pour moi pas de problème pour la cohabitation entre naine et pas naine, pour les enfants : jocker ! mon fils va avoir 20 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

cornes et enfants Empty
MessageSujet: Re: cornes et enfants   cornes et enfants EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:20

Les chèvres c'est comme les chiens. Les accidents arrivent quand on laisse les enfants sans surveillance.
Grande cornes ou petites, on ne laisse pas les enfants seuls avec.
Si on reste à côté on peut prévenir le danger (si danger il y a!).
Même une chèvre avec petites cornes peut faire très mal sans le vouloir.
Walter m'a foncé dans le derrière sans raison ou pour jouer (?) et je m'en rappelle encore lol!
Cela dit, elle est superbe cette chèvre I love you

PS : je pense que pour les touts petits, il faut faire attention aux yeux tout simplement.


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

cornes et enfants Empty
MessageSujet: Re: cornes et enfants   cornes et enfants EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:44

Pour te dire, ce matin il y avait 8 enfants dans l'enclos, (j'en avais 5 et une collègue est passée avec 3) dont 4 entre 18 mois et 2 ans, ensuite de 4 à 7 ans.

Les enfants carressaient les bébés et la maman, mais étaient très calme, on a bien expliqué que s'ils couraient ou criaient on sortait car les chèvres auraient peur. ON est restés 1/4 d'h. J'étais auprès de ma chipie, je la papouillait et la grattait et tout s'est passé dans la bonne humeur ! Les enfants ont adoré. Ensuite ils ont donné plein de feuilles à manger à maman biquette mais de l'extérieur de l'enclos. Madame était ravie évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

cornes et enfants Empty
MessageSujet: Re: cornes et enfants   cornes et enfants EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:23

moi aussi j' ai des chèvres pas naines 👽

est ce qu' elle se cogne entre elle toi?
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

cornes et enfants Empty
MessageSujet: Re: cornes et enfants   cornes et enfants EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:32

Ben en fait je n'en ai qu'une, qui a maintenant 2 petits de 4 jours. Mais quand nous la laissons à garder avec d'autres chèvres qui sont naines quand on part en vacances, non pas de cognage !
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

cornes et enfants Empty
MessageSujet: Re: cornes et enfants   cornes et enfants EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:24

J'ai deux troupeaux de chevres bien cornues, et mon gamin de 5 ans entre avec moi dans l'etable pour nourrir sans soucis.
Je prefere les grandes cornes bien en arriere que les petite pointues et droites.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Contenu sponsorisé





cornes et enfants Empty
MessageSujet: Re: cornes et enfants   cornes et enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cornes et enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes z'enfants z'animos
» bibis et enfants
» Coriandre et mes enfants
» contes pour enfants en attendant Noël.....
» Chèvre qui fonce sur mes enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: