| pet on declarer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pattatouille Petit Cabri
Nombre de messages : 456 Age : 42 Localisation : Champagne Ardennes Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: pet on declarer Mar 22 Mai 2007 - 10:47 | |
| je vien de téléphoner a la chambre de l agriculture pour identifier mes chevre qu on m a donné non bouclé et le monsieur qui me les a donné ne boucle pa ses chevres alor ma question est peut on bouclé des chevres qui viennent d'un particulier qui ne boucle pa ses chevres ????????????????? merci de me repondre URGENT | |
|
| |
pattatouille Petit Cabri
Nombre de messages : 456 Age : 42 Localisation : Champagne Ardennes Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: pet on declarer Mar 22 Mai 2007 - 10:50 | |
| PEUT ON DECLARER FAUTE DE FRAPPE EXCUSEZ MOI | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: pet on declarer Mar 22 Mai 2007 - 10:58 | |
| | |
|
| |
pattatouille Petit Cabri
| Sujet: Re: pet on declarer Mar 22 Mai 2007 - 11:13 | |
| car la dame de la Chambre d 'Agriculture demande des renseignements à ce sujet car elle a pa l air convaincu j espere que ca se fera car je voudrais vraiment les identifier car j ai des voisins vraiment tres chiant qui veulent habiter en campagne et ne rien entendre animaux tracteur ETC........ | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: pet on declarer Mar 22 Mai 2007 - 11:34 | |
| Houla ! Courage alors !!! | |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: pet on declarer Mar 22 Mai 2007 - 12:16 | |
| | |
|
| |
pattatouille Petit Cabri
| Sujet: Re: pet on declarer Mar 22 Mai 2007 - 14:40 | |
| merci pour vos encouragement mais là ca va pa la dame de la chambre de l agriculture ne ve pa les bouclé parce qu elle viennent d un élevage de non bouclé comment je peus faire ?????????????? aidais moi!!!!!!!!!! si vous avait une idée ou un cas déjà connu merci | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: pet on declarer Mar 22 Mai 2007 - 14:58 | |
| Mais bien sur que si tu peux les declarer et les identifer tes chevres!!! mais qu'est ce qu'elle te raconte la madame??? Pas de soucis ... c'est vrai que le monsieur qui te les as donné devait les avoir identifiées au préalable et donc les avoir bouclées mais si il ne l'a pas fait ce n'est pas trop tard et tu peux encore le faire! | |
|
| |
pattatouille Petit Cabri
| Sujet: Re: pet on declarer Mar 22 Mai 2007 - 15:29 | |
| elle m a repondu qu elle ne pouvait pas me donner de numero si les parents n'en ont pas eu au prealable parce qu il n y a pas de traçabilité des parents | |
|
| |
pattatouille Petit Cabri
| Sujet: Re: pet on declarer Mar 22 Mai 2007 - 15:30 | |
| puije me renseigner ailleur qu a la chambre de l agriculture ????????? | |
|
| |
pikasso Petit Cabri
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: pet on declarer Mar 22 Mai 2007 - 21:59 | |
| hello,
les renseignement sont à prendre à la DSV (services vétérinaires) de ton département, il devront normalement te donner les coordonnées de l'EDE (organisme d'identification) qui gère le bazard dans ton secteur.
si tu reprends contatc avec la chambre agricole, apprends leur que l'identification est obligatoire.
a+ pika | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: pet on declarer Mar 22 Mai 2007 - 23:55 | |
| Je suis exactement dans ton cas, mes deux biquettes sont arrivée il y a un mois et demi, elles venaient d'une famille donc pas identifiées, et comme toi, je me méfie des voisins donc, j'ai téléphoné à l'EDE , j'ai fais une demande de création de cheptel, puis le tout à suivi, mon cheptel à été créé, j'ai pu commandé les boucles, par paires ( obligatoire maintenant), la seule différence c'est que c'est toi qui bague les deux oreilles au lieu d'en avoir déjà une de mise à la naissance. Tu dois ensuite tenir ton registre d'identification ainsi que tes carnets de santé. Tu auras une prise de sang annuelle à faire à tes biquettes. Et voili voilou pas plus compliqué que ça !!! Explique à la personne que tu auras au téléphones que ce ne sont pas des animaux qui sortent d'un élevage mais de chez un particulier. | |
|
| |
pattatouille Petit Cabri
| Sujet: Re: pet on declarer Mer 23 Mai 2007 - 8:15 | |
| merci à vous pour vos conseil je vais retenter le coup a la chambre agricole on verra bien merci encore | |
|
| |
pattatouille Petit Cabri
| Sujet: Re: pet on declarer Mer 23 Mai 2007 - 9:56 | |
| merci sid56 je viens de téléphoner à la chambre de l agriculture pour demander une création de cheptel je dois recevoir mes documentation tres prochainement ainsi que mon numéro et mon bon de commande pour les boucles (qui sont vendu à l'unité).
JE SUIS RASSUREE ! mes petits amours vont pouvoir vivre tranquille et tanpis pour les voisins car je serai en règle !!!
et toc !!!!!!!!!!!!
merci encore pour ce forum et merci au amoureux des chevres qui nous donnent tant de renseignements utile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :054: :224: | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: pet on declarer Mer 23 Mai 2007 - 10:41 | |
| C'est normal on est là pour ça !!! Faut pas hésiter si on peut t'aider ça sera avec plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pet on declarer | |
| |
|
| |
| pet on declarer | |
|