La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse..... Empty
MessageSujet: Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse.....   Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse..... EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:30

Voila, après de longs mois d'attente, ce soir, je rentre du travail et je ne vois pas ma Pili dehors, je vais vite voir et là elle sort du petit chalet... Elle me regarde, marche un peu, et puis retourne se coucher dans le chalet, j'ai eu le temps de sortir moutons et bouc... et tout a coup j'entends des cris, j'accours, et là une petite tête pointe son nez et en un rien de temps, deux petits bouts de cul étaient là enveloppés dans le placentas et ma Pili me regardait très fière d'elle, pas l'air d'être inquiète.. j'ai appelé le véto car je commençais un peu a paniquer... il me dit d'enlever le placentas sur la tête des petits; ce que j'ai fait.... J'ai du mal a réaliser... je suis.... heureuse, inquiète, excité, soucieuse...émerveillée, enfin énormément de questions.... et là tout de suite c'est : j'espère qu'ils n'auront pas froid, faut-il rajouter une couverture ?
ils sont dans de la paille mais le chalet n'est pas du tout isolé, c'est du simple bois... J'ai peur qu'ils aient froid, .... et puis ce soir, ils ne se sont pas mis a téter, sa maman les a bien léché et quand je suis retourné les voir, ils dormaient contre elle....
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse..... Empty
MessageSujet: Re: Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse.....   Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse..... EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:34

alors tu ne sais pas si ils ont téter???

est ce qu' il y a des courant d' air?

sinon tu peux toujours mettre une lumière rouge si tu n' es pas sur...

mais surtout vérifie qu' ils ont bu...pour ne pas s' affaiblir par manque de lait...


félicitatation!! Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse..... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse..... Empty
MessageSujet: Re: Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse.....   Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse..... EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:58

ahhhhh super!!!!!

oui il fait super froid depuis hier scratch

as t uvérifié si les petits avaient tétéer? la mamelle s'est elle un peu assouplie?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse..... Empty
MessageSujet: Re: Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse.....   Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse..... EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:19

ben non, ils n'ont pas bu, et pas téter non plus, devant moi en tout cas.
Et comment les faire boire ?

j'ai rappelé le véto pour lui dire qu'ils n'avaient pas téter il ma dit de les laisser tranquille ce soir et voir demain ....
Pensez-vous qu'il faille que j'ailles leur donner a boire ce soir ?

J'ai pas touché la mamelle, comment voir si la mamelle est assouplie.

Pour ce qui est des courants d'air, j'ai mis une couverture devant la porte pour garder un peu de chaleur mais j'ai pas de lampe rouge mais l'air passe quand même ....

Oh lala je crois que je ne vais pas dormir cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse..... Empty
MessageSujet: Re: Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse.....   Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse..... EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:05

Si le petit ne tète pas la mamelle va être tendue, dure, si au contraire il tète au toucher tu verras elle sera souple Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse..... 419993
Et idem le petit tu vas le voir vite si il ne tète pas, il vivra sur ses réserves donc s'affaiblira très vite. Il ne sera pas bien vaillant, et va vite se refroidir.
Tu peux aller y jeter un oeil ce soir oui! Et restes y un p'tit moment, les cabris tètent peu mais souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse..... Empty
MessageSujet: Re: Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse.....   Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse..... EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:23

alors ,, comment ça va?? Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse..... 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse..... Empty
MessageSujet: Re: Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse.....   Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse..... EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:23

oh lalala, je suis heureuse, ce n'est que du bonheur, je savoure chaque instant. Ma Pili est une très bonne maman, elle s'occupe bien de ses bébés. Ils têtent, ils commencent a sauter partout comme des petits crabes, des anges ! des amours, des trésors ! En plus, elle me fait confiance, me laisse avec eux, et en profite pour aller manger mais pas très longtemps, elle revient vite auprès d'eux.
Par contre, je suis très embêtée avec Mon Pilou, il n'est pas castré, et dès qu'il se retrouve avec elle, il l'embete, lui grimpe dessus sans arrêt. Combien de temps après il risque de pouvoir la reprendre.
Il faut que je le fasse castrer impérativement ! Puis-je les laisser ensemble avec les bébés ? Et encore une autre question : Ma pili est affamée puis-je compléter son alimentation comme elle allaite ses bébés.

oh lala j'ai tellement de choses a apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse..... Empty
MessageSujet: Re: Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse.....   Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucieuse de la future cohabitation!!
» Pili la danseuse !
» Ma pili dévore !!!
» Ma pili refuse de les faire têter ... est-ce normal ?
» Ma pili ne fait que des betises !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: