| poux de paille sur mes chevreaux | |
|
+6lolo matouu77 tibout44 Pinky kaki002 florimuch 10 participants |
Auteur | Message |
---|
florimuch Faites place, j'arrive!!
| Sujet: poux de paille sur mes chevreaux Mar 9 Mar 2010 - 14:44 | |
| bonjour à tous
mes deux petits chevreaux ont des poux de paille (petite bestiole orange qui se fixe sur les poils et pas sur la peau) est ce que quelqu'un pourrait me donner le nom d'un insecticide ou d'un autre produit (plantes) qui serait efficace et qui ne serait pas dangereux pour la santé de mes petits biquous? merci à tous de vos réponses | |
|
| |
kaki002 Petit Cabri
Nombre de messages : 347 Age : 33 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: poux de paille sur mes chevreaux Mar 9 Mar 2010 - 14:55 | |
| je crois qu'une goute ou 2 d'ivromec a la base de la queud ne serait pas dangeureux pour eux, mais ce sont des supposition, des gens plus connaisseur ne tarderont pas a se pointer ^^ sinon quel âge ont les chevreaux? | |
|
| |
| Sujet: Re: poux de paille sur mes chevreaux Mar 9 Mar 2010 - 15:26 | |
| une petite de 10 semaines qui s'appelle manouche et l'autre elevée au bibi de 5 semaines qui s'appelle cheyenne en fait c'est la petite manouche que j'ai adopté il y a deux jours qui est couverte de poux et qui a la gale! super du coup on a été obligé de la séparer des autres le veto est venu et il lui a fait une piqure de cyledine LA pour les poux il ne m'a rien donné en externe mais j'aimerais bien quand même lui mettre quelque chose pour que se soit plus rapide! la pauvre se gratte toutes les deux seconde! | |
|
| |
kaki002 Petit Cabri
Nombre de messages : 347 Age : 33 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: poux de paille sur mes chevreaux Mar 9 Mar 2010 - 15:28 | |
| en effet à 1 mois je crois vraiment que quelques goute d'ivromec sur le dos l'aiderais ^^ par contre vu qu'elle a la gale je me demande si ca pourrait être irritant pour sa peau... | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: poux de paille sur mes chevreaux Mar 9 Mar 2010 - 15:40 | |
| Et le butox ? ça irait pas ? Pour les poux oui, mais pour la gale ... S;o) | |
|
| |
kaki002 Petit Cabri
| Sujet: Re: poux de paille sur mes chevreaux Mar 9 Mar 2010 - 16:11 | |
| butox je connais pas ^^... ce doit etre dans le meme genrre non? ;P | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: poux de paille sur mes chevreaux Mar 9 Mar 2010 - 16:15 | |
| Heu non parceque c'est pour parasites externes. Je leur en mets 2 fois par ans. J'ai trouvé ça : http://www.intervet.ma/products/butox_50/020_d_tails_du_produit.aspx Apparemment ça fait aussi la gale ! Faut aussi tapper "BUTOX" dans la recherche du fofo .. ya pleins de postes sur ce sujet ! Tu devrais en parler à ton véto Florimuch ... S;o) | |
|
| |
kaki002 Petit Cabri
| Sujet: Re: poux de paille sur mes chevreaux Mar 9 Mar 2010 - 16:21 | |
| ivromec c'est pour les 2 non? moi toute mélangé XD | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: poux de paille sur mes chevreaux Mar 9 Mar 2010 - 16:28 | |
| - kaki002 a écrit:
- ivromec c'est pour les 2 non? moi toute mélangé XD
Oui, à priori tu as raison ... http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/i/ivomec-sol-pkt-p-pkt-inj-pkt-.pdf Alors faut peut-être pas mélanger les deux du coup ... S;o) | |
|
| |
| Sujet: Re: poux de paille sur mes chevreaux Mar 9 Mar 2010 - 16:55 | |
| merci il y a un truc que je pige pas ivomec et ivromec c'est pareil? parceque le veto ce matin lui a fait une infection de cyledine (ivomec) et c'est en injectable mais pas à mettre sur le dos chez moi j'ai du butox 7,5 j'avais pensé mettre 1ml sur le dos de chacune qu'en pensez vous? | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: poux de paille sur mes chevreaux Mar 9 Mar 2010 - 20:49 | |
| 1ml de BUTOX sur les chevreaux c'est ce que mon véto m'a dit de mettre sur les miens! | |
|
| |
| Sujet: Re: poux de paille sur mes chevreaux Mer 10 Mar 2010 - 14:57 | |
| super ma petite manouche n'a plus de poux ce matin enfin on les voit encore mais ils bougent plus tout sec!! ses oreilles vont mieux il y a déjà moins de croute et elle semble retrouver de l'energie! par contre elle a du refiler des poux à mon autre petite de 5 semaines elle arrête pas de se gratter! moi qui avait pris cette petite chevre pour aider la mienne elevée au bib à s'intégrer aux grands je m'etais dit que deux petites ensemble s'amuseraient et que ça serait plus facile pour l'une comme pour l'autre de s'intégrer dans le cheptel! je suis un peu dégoutée, du coup cheyenne est toujours dans la maison toute seule, la petite manouche est seule dans le sous sol et mes grandes sont dehors! j'ai tout faux! le proprio de la petite a bien fait son affaire! une chevre malade pour 120 euros! et en plus il s'est même pas excusé de tout ça quand je l'ai informé il m'a je crois pas cru | |
|
| |
matouu77 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1675 Age : 35 Localisation : Loiret Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: poux de paille sur mes chevreaux Sam 20 Mar 2010 - 11:05 | |
| j'utilise de Sébacile, c'est super efficace et sa traite contre tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: poux de paille sur mes chevreaux Sam 20 Mar 2010 - 11:16 | |
| merci pour les réponses j'ai posté un autre message dans" parasites" pour la me^me petite chevre qui après les poux et la gale a maintenant un endroit entre les cornes ou il n'y a que des poils très courts et très rèches crois tu que le sébacile y ferait quelque chose matouu77? | |
|
| |
lolo Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1107 Age : 48 Localisation : belgique prov luxembourg Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: poux de paille sur mes chevreaux Dim 21 Mar 2010 - 16:41 | |
| Il parait qu'il y as deux sorte de poux les broyeurt et les piquant! car l'année dernière en été mes biquettes en non attrapée donc piqure car c'etais des broyeurs!!! | |
|
| |
Nad Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: poux de paille sur mes chevreaux Ven 26 Avr 2013 - 22:22 | |
| j'ai vu hier que mes 2 chevreaux et leur mère avaient des poux!!!! il n'ont que 15 jours, avec quoi pensez vous que je puisse les traiter???? | |
|
| |
Bibi<3 Petit Cabri
Nombre de messages : 138 Age : 26 Localisation : Rhône Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: poux de paille sur mes chevreaux Sam 27 Avr 2013 - 9:30 | |
| J'utilise du butox et c'est très efficace! Il suffit d'une application pour être tranquille plusieurs mois | |
|
| |
Nad Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: poux de paille sur mes chevreaux Sam 27 Avr 2013 - 9:58 | |
| ok merci c'est ce que je pensais faire! pour des petits de 15 jours 1ml c'est pas trop? c'est bien le butox 7,5? et de plus j'ai aussi une chèvre au biberon de 10 jours qui est en contact avec les autres de temps en temps, je peux lui faire aussi en préventif? merci encore | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: poux de paille sur mes chevreaux Sam 27 Avr 2013 - 11:02 | |
| Attention, le butox est un insecticide alors ce n'est pas a utiliser n'importe comment surtout sur des petits de 15 jours. Demande conseille a ton véto, un petit coup de téléphone pour être sur et ne pas faire de bêtise. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: poux de paille sur mes chevreaux Sam 27 Avr 2013 - 14:07 | |
| A relire le post, apparemment oui 1 ml de butox tu peux leur mettre. Mais en effet si j'étais toi je téléphonerai au véto pour demandert quand même conseil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poux de paille sur mes chevreaux | |
| |
|
| |
| poux de paille sur mes chevreaux | |
|