La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes ptits poulets

Aller en bas 
+5
Chocolat
Gwladys22
momo
Elodie
kaki002
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Mes ptits poulets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:56

Mes ptits poulets - Page 2 362698 Sont tout joli les p'tits rescue !
Super s'ils vont de mieux en mieux ! Mes ptits poulets - Page 2 Icon_cheers
Et la maman ? Elle va comment ?
Didon heureusement que tu as eu les bons réflexes à la mise bas ! Mes ptits poulets - Page 2 341568

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Mes ptits poulets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:01

Etant donné que tu as un vrai élevage, kaki, et que dans ton pays les températures ne sont pas forcément clémentes, n'as-tu pas eu l'idée de construire un petit local genre nurserie/infirmerie, où la température serait plus douce sans aller jusqu'à celle de la maison, et où tu pourrais isoler les petitous plus fragiles et leur maman, chèvres ou autres? ce serait peut-être un moyen terme commode, je ne sais pas... Pas forcément très grand, , mais bien isolé, avec une température autour de 10°.
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes ptits poulets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:45

On a un box ou la maman est le temp de sa convalessance avec une lampe chauffante. Sinon en se moment(C'est très rare XD) chez nous le printemp est déjà là. Mais sérieusement... 10 degré je trouve ça vraiment froid :S... je crois que mis à part les chèvres qui sont dans l'enclos dehors on a jamais exposé les petits à de tel température :S... Sinon j'ai dicuter avec mon père et on avait gardé minus (ne chercher pas le gros poulet n'est pas encore sur mon blog lol) un bon 15 jours 3 semaine dans la maison qu'il m'a dit. Et à ce que je me souvienne il était plus fort que les 2 petites. Ma façon de pensser est la suivante : Nous avons été forcé de les rentré dans la maison dès la naissance. Je crois donc que, même si elle ont eu du colostrum elle ont plutot dévellopé des enti corp au microbe intérieur et non extérieur.... selon moi les ressortir maintenant serait les exposer à un tas de bactéri auquel elle ne sont pas habitué. À 2-3 semaines on rencontre certe le même problème mais avec des chevreau plus fort qui pourront surment passé au traver et qui seront plus hapte à supporté les entibiotique si besoin est... enfin, je résonne comme ça, j'ai peu être tord mais bon. Sinon en ce qui concerne le traumatise de les remetre dehors apres qu'il ce soit attaché à l'homme là aussi je ne me souviens absolument pas que minus l'est vécu :S... si il en a vécu un c'était vraiment très léger et il est aujourd'hui parfaitement adapté à la vie dehors Wink...Le seul traumatisme que nous avons déjà vécu avec une chèvre c'est avec notre premiere chèvres : premier problème--> elle était seule dexieme problème--> on l'avait élever dans la maison jusqu'à ses 6 mois minimum... là oui, quand on la mise dehors c'était la cata et elle a mit du temp a accepter une copine que nous lui avions acheté, il fallais toujours l'amener avec nous dehors, bref...mais la finit de raconter ma vie en gros les remettre dehors m'inquiete un max :S...

Pour les autre je vous prendrez des images oki ^^ sauf que j'avous ne plus savoir sous quel angle les photographier XD et oui la maman va bien, elle mange, est en forme, bref... super ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Mes ptits poulets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:22

Si tu trouves que 10]c'est vraiment froid, je ne pense pas être la seule à penser que 20, c'est vraiment chaud (sauf peut-être Magwalie, mais elle triche, elle est en Guadeloupe cette vilaine Mes ptits poulets - Page 2 952341 ).
Mais comme tu élèves de très petites chèvres, j'oublie toujours qu'elles sont certainement plus fragiles que les autres, d'où mes erreurs de jugement.

Bonne chance à tes poulettes alors
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Mes ptits poulets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:48

loll non pas vraiment tres froid mais assey frais disons XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mes ptits poulets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits poulets   Mes ptits poulets - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ptits poulets
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 3 ptits chats, 3 ptis chats, 3 ptits cha cha chat .... lol
» relations entre mes biquettes, mes chiennes et mes poulets
» capucine et ses ptits
» 2 ptits zamours
» 2 ptits nouveaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: