| question sur la gestation | |
|
+7okeetee martine Mira Merco Josiane Florence kaya 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: question sur la gestation Mar 12 Juin 2007 - 21:20 | |
| C'est vrai que les photos sont parfois trompeuses (cf la jolie mira qui a fait durer le suspens) cela dit, les trayons me semblent plus gros car quand elle est arrivée le trayon gauche était beaucoup plus petit que le droit (je pensais à une mamite ancienne mal soignée) mais maintenant il est toujours plus petit mais il s'est quand même développé... A ce propos, j'avais entendu dire que lorsu'une mamite n'est pas soignée, cela entraine l'atrophie du quartier touché, mais est-ce que cela est définitif ou est-ce que ça se remet en route à la mise bas suivante??? Si c'est définitif, comment le voit-on réellement et également est-ce qu'il vaut mieux ne pas lui faire faire de petit? (je me renseigne car si pour cette fois c'est pas la bonne, en aout, elle a un chéri qui l'attend...) | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: question sur la gestation Ven 22 Juin 2007 - 19:21 | |
| Toujours pour le plaisir, ma claquette aujourd'hui: Je sais pas si elle a grossi, mais sur les cotés c'est pas frappant, tout est passé dessou : serait se de l'enbompoint??? Cela dit, voilà une photo de son trayon gauche qui était miniscule à son arrivéé (il y a 1 mois) et qui s'est allongé: Ce qui est bizarre c'est qu'il est pas à la même hauteur que l'autre.... | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: question sur la gestation Ven 22 Juin 2007 - 20:58 | |
| Quelqu'un aurait-il une suggestion pour cette histoire de trayon gauche qui s'allonge mais sur lequel le quartier est plus petit que l'autre?
Je ne pose pas la question de savoir si elle est pleine (quoi que) mais ça m'inquiète pour une future gestation... | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: question sur la gestation Sam 23 Juin 2007 - 19:01 | |
| | |
|
| |
Mira Biquettophile
Nombre de messages : 936 Age : 31 Localisation : Belgique,Hainaut Date d'inscription : 15/04/2007
| |
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: question sur la gestation Dim 24 Juin 2007 - 14:26 | |
| Merci Mira de ta solidarité... tu peux comprendre comme tu es déjà passé par là , en fait j'essai de te concurrencé Non, mais ma question portait surtout sur ce trayon et plus généralement sur ce quartier, qui m'inquiète un peu, plus que le fait qu'elle soit pleine ou pas, car je ne sais pas si c'est normal, et s'il faudra prendre des précautions suite à sa pseudo grossesse, ou du moins pour les futures, car sinon je pensais la mettre avec un mâle vers le mois d'aout...mais si ça doit occasionner des problèmes d'allaitement (surtout s'il y en a deux.... ) | |
|
| |
Mira Biquettophile
Nombre de messages : 936 Age : 31 Localisation : Belgique,Hainaut Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: question sur la gestation Dim 24 Juin 2007 - 15:51 | |
| | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: question sur la gestation Dim 24 Juin 2007 - 16:25 | |
| Et j'attend, et j'attend... Je pense que ce ne doit pas être évident de proposer quelquechose..... les experts ne sont pas passés par mon post... apparemment, se serait déjà pas lié à une mamite (il parait que ça ferait l'inverse(quartier plus gros..) donc, je fais ma petite enquete en surfant sur le web, si je trouve la réponse je vous dirais hein :lol: :lol: :lol: | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: question sur la gestation Jeu 2 Aoû 2007 - 16:34 | |
| Et me revoilà, avec de nouvelles photos, (élodie si tu passes par là...) Vue de dessus: vue de profil: Vue de derrière: Alors du changement ou pas?Sur la dernière photo on peut voir que finalement le trayon gauche est bien sorti, j'ai pas pu mieux faire au niveau de la mamelle... | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: question sur la gestation Jeu 2 Aoû 2007 - 18:02 | |
| ben ecoute, moi je lui trouve un bon ptit ventre bien rond ! Elle est plus grosse que noisette avant de mettre bas de surprise donc ... | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: question sur la gestation Jeu 2 Aoû 2007 - 19:15 | |
| bon, tout n'est pas perdu alors...mais c'est normal que l'évolution de sa mamelle n'est pas encore flagrante??(mis a part le développement de ce famaux trayon gauche...) Si jamais c'est bon ( ) je l'appellerai demi-surprise!!! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: question sur la gestation Jeu 2 Aoû 2007 - 22:58 | |
| Pour moi elle est pleine cette chevre Et je dirai meme qu'il n'y en a plus pour tres longtemps Tu aurai une photo de sa mamelle vue de plus pres? | |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: question sur la gestation Ven 3 Aoû 2007 - 7:42 | |
| Kaya, j'ai repris ton sujet depuis le début... Alors je ne sus pas experte en biquette mais je sais ce qu'est la maternité , donc pour moi aussi ta biquette est pleine, ronde depuis le mois de Juin comme beaucoup de nos chères, mais là, son bas-ventre (vue de dos avec grosses mamelles) est bien large et bien bas. ET ....pattes arrières bien écartées pour soutenir le tout....bennn un peu comme nous quoi Je pense que c'est très parlant. Essayes de tirer un peu sur les mamelles pour faire venir le lait, s'il y en a, c'est :041: bien-sûr.......alors????????????? |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: question sur la gestation Ven 3 Aoû 2007 - 8:17 | |
| Pour sa mamelle, c'est vraiment a la fin qu'elle va se mettre a bien grossir tu verra ! Moi tous le long de sa gestation pour surprise, la mamelle n'a grossi un peu que le dernier mois, puis le matin de la mise bas, elle avais bien grossis et alors le lendemain matin de la mise bas, elle avais doublé !! | |
|
| |
Florence Biquettophile
Nombre de messages : 899 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: question sur la gestation Ven 3 Aoû 2007 - 10:10 | |
| Kaya, pour moi y a pas de doute, ta chèvre est pleine (elle a bien grossi depuis les premières photos de ce pôst!) Pour ce qui est du pis, difficile à dire pour moi , parce que Pâquerette avait un pis énorme depuis le troisième mois; Mais il parrait qu'elle a un pis de laitière et que c'est exceptionnel! Bon, maintenant, il ne reste plus qu'a attendre, et ça, c'est le plus difficile! Courage, je suis avec toi , et tiens nous au courant de toute évolution!!!! | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: question sur la gestation Ven 3 Aoû 2007 - 10:58 | |
| Rolalalala!!! je viens de me lever (c'est les vacances) et je vois tout ces messages, je suis de nouveau toute Merci les filles! C'est a dire que comme je vais les voir tous les jours (maintenant que c'est les vacances plusieurs fois par jour,)je n'arrive pas tellemnt a juger de l'évolution... Pour la mamalle je prendrais de nouvelle photo, mais comme dis plus haut mis a part les trayons qui se sont allongés j'ai pas l'impression qu'il y ai une évolution, donc je garde l'espoir qu'elle réserve cela pour le jour J... et puis c'est tjs le même problème, dans 10 jours je dois partir en vendée chez de la famille, mais franchement si il y a une évolution positive, je bougerai pas... @blanche&leo: ah bon, c'est les mêmes symptomes chez la femme???charmant @florence: effectivement j'ai pu voir sur ton post qu'il était vraiment énooorme le pis de ta biquette, elle fait concurrence aux chèvres d'ouzvig | |
|
| |
Florence Biquettophile
Nombre de messages : 899 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: question sur la gestation Sam 4 Aoû 2007 - 9:58 | |
| oui, je crois d'ailleur qu'il est un peu jaloux, mais il faut pas le lui dire.... | |
|
| |
kaya Admin
| |
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: question sur la gestation Sam 4 Aoû 2007 - 10:45 | |
| | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: question sur la gestation Sam 4 Aoû 2007 - 10:48 | |
| | |
|
| |
Bouquinette Accroc du Fofo
| |
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: question sur la gestation Sam 4 Aoû 2007 - 13:40 | |
| Salut Kaya Tu veux mon avis?? Ben, je dirais qu'elle a le ventre d'une pleine et la mamelle d'une vide!! Avec ça, tu es bien avancée Si elle pleine, la mamelle de développera les dernières semaines! Allez, encore 1 mois de patience, on pourra mieux juger (si ça trouve, elle aura mis bas avant, je me suis dejà planté) | |
|
| |
kaya Admin
| |
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: question sur la gestation Sam 4 Aoû 2007 - 15:34 | |
| Pour le vermifuge, je ne connais pas la compatibilité entre le traitement et une gestation. Le véto te renseignera...
...ou d'autres membres!! | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: question sur la gestation Sam 4 Aoû 2007 - 15:45 | |
| Merci quand même, pour info c'est du SUPAROM (2ml/kg) c'est un véto qui me l'avait préparé, j'espère avoir bien lu l'étiquette : c'est un peu mal écrit... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur la gestation | |
| |
|
| |
| question sur la gestation | |
|