La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Séparé ou pas ? urgence !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Séparé ou pas ? urgence ! Empty
MessageSujet: Séparé ou pas ? urgence !   Séparé ou pas ? urgence ! EmptySam 27 Fév 2010 - 18:09

Bonjour,

j'ai besoin de vous et c'est un peu urgent !

Ma Pili attend un ou des bébés, elle commence a avoir le mamelles qui tombent, mon problème est le suivant : Elle vit avec son mari Pilou bouc pas castré, et un mouton d'ouessant pas castré non plus et une brebis.
Les deux chèvres dorment dans le même box, et les deux moutons dans l'autre. La journée ils sont tous les 4 ensemble dans l'enclos.
Le soir, les moutons sont enfermés et les chèvres, leur box reste ouvert.
Je trouve que depuis quelques jours, le bouc se montre un peu pressant avec la Pili, il ne la laisse pas manger tranquille. Mais ils n'aiment pas être séparés.
Que dois-je faire, risque t'il de lui faire mal, et si elle met bas, les bébés courent'ils un danger ?
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Séparé ou pas ? urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Séparé ou pas ? urgence !   Séparé ou pas ? urgence ! EmptySam 27 Fév 2010 - 18:29

Alors, normalement ca ne risque rien, sauf que la comme ton bouc n'a qu'une chevre, ben 3 semaine apres la mise bas, il va la ressaillir et ca sera vraiment mauvais pour elle d'avoir gestation sur gestation ...

Pkoi ne pas le faire castrer ? puis prendre un bouc extérieur quand tu veux des bébés ?

Parce que la, le séparer va etre impossible, il va devenir fou ...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Séparé ou pas ? urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Séparé ou pas ? urgence !   Séparé ou pas ? urgence ! EmptySam 27 Fév 2010 - 18:53

Pour commencer je pense qu'il serait mieux de la séparer des autres oui! Un bélier peu parfois se montrer violent et on ne sait pas comment il réagirait en voyant le/les petits! Et pour le bouc le soucis c'est que l'odeur de la mise bas étant (apparement) la même que les chaleurs ça va l'exiter et par mégarde il risquerait faire du mal aux bébés!
Aprés tu as des boucs qui ne sont pas trés vif Séparé ou pas ? urgence ! 953440 Mais moi par sécurité je mettrais la maman a part! Tu n'as pas la possibilité de fermer un coin du box pour qu'elle puisse voir le bouc sans qu'il puisse l'atteindre??
Revenir en haut Aller en bas
Fleursdenoisette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Fleursdenoisette


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2009

Séparé ou pas ? urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Séparé ou pas ? urgence !   Séparé ou pas ? urgence ! EmptySam 27 Fév 2010 - 19:36

L'an passé ma nubienne était restée dans le box avec le bouc et elle a eu ses bebes prématurément: peut-être un coup de tête du bouc ?

Moi , je laisse mes chèvres seules et tranquilles à la fin de leur gestation : on apprend avec nos erreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Séparé ou pas ? urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Séparé ou pas ? urgence !   Séparé ou pas ? urgence ! EmptySam 27 Fév 2010 - 21:17

salut

moi je séparerais la futur maman!! Séparé ou pas ? urgence ! 953440

comme kandu....fais lui un box a elle...et le bouc va pourvoir la voir..
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Séparé ou pas ? urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Séparé ou pas ? urgence !   Séparé ou pas ? urgence ! EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:48

merci beaucoup pour vos conseils, je ne sais pas trop comment je vais pouvoir faire, il va falloir que l'homme de ma vie me trouve une solution !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparé ou pas ? urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Séparé ou pas ? urgence !   Séparé ou pas ? urgence ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparé ou pas ? urgence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement séparé ...........
» Bouc séparé des chèvres ?????
» A combien de mois une chevre doit etre separé d'un bouc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: