La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 copine ou bébé contre solitude?

Aller en bas 
+5
laurea33
okeetee
rio
Kiki 64
caro29
9 participants
AuteurMessage
caro29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro29


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/05/2007

copine ou bébé contre solitude? Empty
MessageSujet: copine ou bébé contre solitude?   copine ou bébé contre solitude? EmptySam 19 Mai 2007 - 23:54

Après m'être longuement présentée, je continue à propos de Clochette que nous venons d'accueillir...
Clochette nous a bien adoptés mais bon, elle est quand même toute seule.
Alors quand on n'est pas là, elle bêle.
Quand on est avec elle, elle broute l'herbe tranquillement ou joue avec les enfants...
Il lui faut apparemment de la compagnie... copine ou bébé contre solitude? 65240
Nous envisagions de prendre une deuxième petite chèvre sauf que je redoute l'accueil que lui réservera Clochette..
Faut-il en trouver une du même âge ou plus jeune?
Acceptera-t-elle de "partager" les caresses?
Je me demandais si le fait qu'elle ait accepté relativement rapidement nos caresses, qu'elle n'ait jamais été trop paniquée à son arrivée, signifiait qu'elle avait un caractère dominant?

Et surtout nous souhaitons qu'elle ait un (des?) petit.... Au moins là on sera sûr qu'elle l'acceptera (quoique...)... Mais ça veut dire attendre plusieurs mois avant qu'elle ait de la compagnie...
Va-t-elle bêler longtemps (petite pensée pour les voisins...)?

Quelle est la meilleure solution? Une copine ou un bébé pour rompre sa solitude?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

copine ou bébé contre solitude? Empty
MessageSujet: Re: copine ou bébé contre solitude?   copine ou bébé contre solitude? EmptySam 19 Mai 2007 - 23:57

Ben les deux lol! !!!

Et pourquoi pas un copain à la place d'une copine ?

Comme ça d'ici quelques mois ... ben un bébé (ou 2) I love you
Revenir en haut Aller en bas
caro29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro29


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/05/2007

copine ou bébé contre solitude? Empty
MessageSujet: 3?   copine ou bébé contre solitude? EmptyDim 20 Mai 2007 - 0:16

Ca commence à faire un petit peu beaucoup dans l'immédiat ou le quasi immédiat!!! Wink
Vu notre toute petite expérience en ce domaine (Clochette est là depuis une semaine seulement!), la taille de l'enclos, de l'abri, on souhaite se restreindre à deux (pour l'instant en tout cas!)...
Revenir en haut Aller en bas
rio
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
rio


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/04/2007

copine ou bébé contre solitude? Empty
MessageSujet: Re: copine ou bébé contre solitude?   copine ou bébé contre solitude? EmptyDim 20 Mai 2007 - 0:22

bonsoir

elle est superbe ta clochette chevre
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

copine ou bébé contre solitude? Empty
MessageSujet: Re: copine ou bébé contre solitude?   copine ou bébé contre solitude? EmptyDim 20 Mai 2007 - 0:25

Alors commence par UNE copine !!!

Tu attraperas le virus très bientôt !!! Wink

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

copine ou bébé contre solitude? Empty
MessageSujet: Re: copine ou bébé contre solitude?   copine ou bébé contre solitude? EmptyDim 20 Mai 2007 - 8:22

Un bébé ne rompra sa solitude que dans 5 mois !!!
C'est long !!!
je serais toi, j'opterais pour le 2ème chevre et tant qu'a faire un ptit bouc, qu'on ai le plaisir d'apprendre la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

copine ou bébé contre solitude? Empty
MessageSujet: Re: copine ou bébé contre solitude?   copine ou bébé contre solitude? EmptyDim 20 Mai 2007 - 8:53

Moi à partir du moment où chipie a été pleine, environ 1 mois après, elle a été d'un callllmmmmmmmmmmmeee !!!

Elle ne bêlait plus du tout ! C'et comme ça que j'ai su très tôt que quelque chose se préparait.

Elle est restée seule 3 ans tout de même. Elle bêlait que lorqu'elle était vraiment seule. Du moment qu'elle avait la chienne c'était nickel, elles dormaient toutes les 2 l'une contre l'autre dans la cabane en journée mais la nuit je rentrais ma chienne à l'intérieur. La chien n'est pas une chèvre donc par moment elle sortait de l'enclos et là oui c'était galère, gros bêlements, Chipie sautait des clôtures d'1m60...

Et ça depuis ses 1 mois de gestation elle ne la plus fait...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

copine ou bébé contre solitude? Empty
MessageSujet: Re: copine ou bébé contre solitude?   copine ou bébé contre solitude? EmptyDim 20 Mai 2007 - 9:06

à moins que tu envisages des bébés, j'opterais pour une petite copine
il sera toujours temps de lui trouver un joli bouc plus tard
les bébés, c'est trés mignon, mais le problème, si on ne peut pas tous les garder, c'est de trouver à bien les placer Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
caro29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro29


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/05/2007

copine ou bébé contre solitude? Empty
MessageSujet: Re: copine ou bébé contre solitude?   copine ou bébé contre solitude? EmptyDim 20 Mai 2007 - 10:26

Ouaouh merci pour toutes ces réponses! copine ou bébé contre solitude? 107994
On va donc chercher une petite copine... En fait ça fait quelques temps que j'épluche les petites annonces et c'est pas si simple de trouver une biquette!!! scratch
Je croyais que c'était "original" Wink de vouloir adopter une petite chèvre mais en fait quand une annonce parait, il ne faut pas tarder pour répondre!!!
Et apparemment il n'y en a pas beaucoup dans mon secteur (côte nord du finistère!)...
Et aussi, je trouve (depuis que j'ai lu des messages du forum study ) que les petites chèvres à vendre sont souvent un peu jeune (2mois!)...

Et donc, vaut-il mieux une plus jeune ou une plus vieille que Clochette (6mois) pour que l'adaptation se passe au mieux???
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

copine ou bébé contre solitude? Empty
MessageSujet: Re: copine ou bébé contre solitude?   copine ou bébé contre solitude? EmptyDim 20 Mai 2007 - 11:25

Je dois reconnaitre que j'ai eu pas mal de difficulté à trouver mes biquettes, je suis allée les chercher dans les Cotes d'Armor, du coté de Paimpol. Si je vois des annonces, je t'en ferai part.

Pour ce qui est de l'age de ta future nouvelle pensionnaire, je laisse la parole à des gens plus callés que moi sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

copine ou bébé contre solitude? Empty
MessageSujet: Re: copine ou bébé contre solitude?   copine ou bébé contre solitude? EmptyDim 20 Mai 2007 - 11:36

Je n'ai pas la prétention
de me prendre pour quelqu'un de calé lol! !!!

Mais je prendrais une chèvre du même âge !!!
Revenir en haut Aller en bas
caro29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro29


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/05/2007

copine ou bébé contre solitude? Empty
MessageSujet: Re: copine ou bébé contre solitude?   copine ou bébé contre solitude? EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:14

Une du même âge pour que la nouvelle puisse se défendre? Pour qu'elles aient la même façon de jouer?

Mais bon, de toute façon, vu que ce n'est pas facile d'en trouver une, je ne sais pas si je vais avoir le choix de l'âge!!!

Et j'ai lu que certains petits peuvent être sevrés à 2 mois, d'autres plus tard... Comment voit-on en quelques minutes (celui qui vend son chevreau n'a pas forcément toute la journée à nous accorder!!! Sleep ), que le petit a l'air de se débrouiller sans sa mère?
Revenir en haut Aller en bas
caro29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro29


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/05/2007

copine ou bébé contre solitude? Empty
MessageSujet: Re: copine ou bébé contre solitude?   copine ou bébé contre solitude? EmptySam 26 Mai 2007 - 20:23

Ca commence à me faire de la peine de voir Clochette seule dans son enclos Sad !!!
Elle est tellement heureuse quand on est autour d'elle! Elle suit les enfants partout mais les enfants sont à l'école la journée....
Et dans la journée je ne suis pas tout le temps dehors...
Alors elle a des coup de blues et parfois elle bêle... Surtout le soir.
Et là, je me dis qu'un bébé c'est dans trop longtemps!!!!!!

DONC on cherche activement Shocked une copine à Clochette (ça ne veut pas dire qu'on le lui fera pas faire de bébé plus tard!!!! Wink )!
Je ne pensais pas que ce serait si long pour lui trouver une copine!
Quand on s'est dit "OK, on y va, on prend une chèvre", on a mis une petite semaine seulement pour en trouver une!
Et là, ça fait 15 jours que je cherche et rien.... copine ou bébé contre solitude? 65329

J'ai effectivement appelé le numéro donné par Okeetee (merci de m'aider dans mes recherches!!! copine ou bébé contre solitude? 336873 copine ou bébé contre solitude? 336873 )... Il y a bien une petite mais pas disponible avant au moins 15 jours!... :|

Aujourd'hui j'en ai vu une toute mignonne, mais pareil, pas dispo avant 3 semaines!!!! Mais elle nous plait bien...! copine ou bébé contre solitude? 219411
C'est curieux, elle n'a pas de cornes (on dit qu'elle est "motte" c'est ça?)... Je ne savais pas que ça existait! :!:
Dans un précédent message je m'inquiétais de prendre une chèvre avec de grandes cornes et là je me dis qu'une chèvre sans corne risque de ne pas savoir se défendre contre Clochette (elles auraient 4 mois d'écart!) si la cohabitation ne se passe pas super bien?????copine ou bébé contre solitude? 41150
J'ai toute cette nuit pour réfléchir et donner ma réponse demain matin! scratch
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

copine ou bébé contre solitude? Empty
MessageSujet: Re: copine ou bébé contre solitude?   copine ou bébé contre solitude? EmptySam 26 Mai 2007 - 21:39

Pour la cohabitation entre chèvres avec cornes et chèvres sans, je ne peux pas te renseigner.
Par contre j'ai connu le même cas que toi : Noisette criait lorsqu'elle était toute seule. Elle déprimait. Alors on a voulu lui prendre une copine mais manque de chance, plus de chèvres. J'ai donc pris un bouc mais j'ai dû attendre pendant un mois pour qu'il soit sevré. Et il y a deux mois, ils ont eu deux chevrettes. copine ou bébé contre solitude? 107994
En attendant sa camarade, essaie de lui tenir compagnie un maximum flower
Revenir en haut Aller en bas
caro29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro29


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/05/2007

copine ou bébé contre solitude? Empty
MessageSujet: Re: copine ou bébé contre solitude?   copine ou bébé contre solitude? EmptySam 26 Mai 2007 - 22:28

C'est joli comme histoire! I love you
Noisette a donc accepté rapidement son nouveau compagnon? Elle a vraiment cessé de pleurer quand elle a eu cette compagnie??

Ce qui m'ennuie d'attendre un mois que la nouvelle soit sevrée c'est que :
1/ Clochette va trop s'habituer à nous pendant ce mois d'attente et nous "partagera" difficilement avec une autre chèvre... :|
2/ il faut attendre un mois avant d'avoir une nouvelle biquette!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 09/04/2007

copine ou bébé contre solitude? Empty
MessageSujet: Re: copine ou bébé contre solitude?   copine ou bébé contre solitude? EmptyDim 27 Mai 2007 - 3:27

Pour résumer, chez moi:
première biquette: une "semi-naine" apparemment, avec des jolies grandes cornes, qui a déprimé parce que toute seule Crying or Very sad , du coup,
deuxième biquette (cheers) : une vraie naine (avec un gros bidon) et sans corne, ça lui fait une drôle de tête mais elle est trop chou qd même copine ou bébé contre solitude? 41150 .
Donc les deux premiers jours, contacts un peu chaotiques, genre c'est moi la chef, t'es chez moi, de toutes façons j'suis plus grande que toi, en plus j'ai des cornes...
Puis troisième biquette (qui est arrivé clandestinement ds le gros bidon de la deuxième), enfin c'est un biquou :drunken: , qui a tout de suite été très bien accepté.
Bref, ma grande cornue pousse tout le monde dès que y'a de la bouffe, elle y a été fort quelques fois, j'ai ralé bien fort et depuis le fait plus, enfin qd jsuis là en tout cas Suspect .
Mais faut que je m'occupe de tout le monde pareil sinon jalousie mais ça se passe très bien cheers :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 09/04/2007

copine ou bébé contre solitude? Empty
MessageSujet: Re: copine ou bébé contre solitude?   copine ou bébé contre solitude? EmptyDim 27 Mai 2007 - 4:18

caro29 a écrit:

Ce qui m'ennuie d'attendre un mois que la nouvelle soit sevrée c'est que :
1/ Clochette va trop s'habituer à nous pendant ce mois d'attente et nous "partagera" difficilement avec une autre chèvre... :|

Ingrid (la preum's) est restée 4 mois toute seule avec nous, c'est vrai qu'elle est plus collante que l'autre, mais comme elle est plus toute seule comme biquette ça va mieux, la présence des autres lui convient tout à fait, tout le monde est toujours fourré dans le même coin de l'enclos flower
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

copine ou bébé contre solitude? Empty
MessageSujet: Re: copine ou bébé contre solitude?   copine ou bébé contre solitude? EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:03

Je te dirai la même chose que laurette. Quand je vais voir les chèvres dans leur enclos et que je m'en vais, Noisette pleure toujours mais beaucoup moins qu'avant et surtout moins longtemps. En plus quand elle était seule, elle ne sortait pas. Et quand Pollux est arrivé, ils étaient toujours fourrés dehors. flower
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

copine ou bébé contre solitude? Empty
MessageSujet: Re: copine ou bébé contre solitude?   copine ou bébé contre solitude? EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:53

J'ai me suis posée les mêmes questions quand Capucine est arrivée: bébé ou copine? Mais copine s'est avéré être le meilleur choix car Capucine pleurait à longueur de journée! A la seconde même ou Margotte est arrivée, je n'ai plus entendu Capucine c'est magique. C'est vrai qu'il faut du temps pour que les chèvres s'habituent l'une à l'autre et qu'il y a quelques confrontations mais elles sont toujours l'une contre l'autre c'est mignon comme tout. Et puis Margotte nous a amené (comme celle de laurette) une chevrette qui s'est aussi bien intégrée! Trouve lui rapidement une copine, même si il faudra laisser du temps pour que la hierarchie s'installe , elle seront bien plus heureuse a deux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





copine ou bébé contre solitude? Empty
MessageSujet: Re: copine ou bébé contre solitude?   copine ou bébé contre solitude? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
copine ou bébé contre solitude?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une copine..pour la copine des biquettes
» au secours
» bebe encore bebe
» bebe bebe enfin!!!!!
» que mettre avec ma chèvre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: