Nombre de messages : 63 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/02/2010
Sujet: Re: [ Sondage ] Pour ou contre la corrida ? Sam 27 Fév 2010 - 20:59
Texte dans la continuité du film que j'ai posté avec le gosse qui pleur. Quand un enfant ne pleurt pas. Ne s'oppose pas à ses parents, voilà se que ça donne.
Nombre de messages : 63 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/02/2010
Sujet: Re: [ Sondage ] Pour ou contre la corrida ? Sam 27 Fév 2010 - 21:22
Cattantia a écrit:
Oui course landaise, course camarguaise ou course à la cocarde sont des jeux sans cruauté , du moins pour l'animal, car parfois les razeteurs pas assez lestes connaissent quelques inconvénients
http://fr.wikipedia.org/wiki/Course_landaise
C'est ça les courses landaise.
Le taureau resort comme il est rentré..
Au moins là les mecs ont peu dire qu'ils ont du courage et qu'ils prennent des risques. Ils se cachent pas derriere la muleta eux (la cape du salopard en balerine) "desolé je peu pas dire leur nom, ça m'écoeur rien que de l'écrire"
Ps: Mais alors P.... , qu'est ce qu'il est beau ce Taureau
Kandu Fofoxiqué
Sujet: Re: [ Sondage ] Pour ou contre la corrida ? Sam 27 Fév 2010 - 22:00
J'avais jamais vraiment vu de course landaise mais c'est drolement impressionnant et beau!! Là c'est clair que les mecs ont du mérite!!!
Louis Biquettophile
Nombre de messages : 697 Age : 30 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/01/2009
Sujet: Re: [ Sondage ] Pour ou contre la corrida ? Sam 27 Fév 2010 - 23:04
CONTRE CONTRE CONTRE
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
Sujet: Re: [ Sondage ] Pour ou contre la corrida ? Dim 28 Fév 2010 - 0:10
ben j'ai aussi énomément de mal à croire que ce gars puisse aimer les animaux,les auver et se régaler les yeux d'une boucherie en direct
j'ai envie de dire des gros mots!!
mon grand père à vécu en Arles + de 20ans, j'y ai vu toutes les fètes tradi(sauf corrida évidemment!!) abrivades, c'est sympa: impressionnant! les chevaux camarguais montés par les guardians entourent les taureaux, et le public pouvait attraper les cocardes plaçées aux cornes, à la queue....
un p'tit lien
http://www.camargue.fr/pages/lexique.html
amandine-du-02 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1860 Age : 33 Localisation : 02 aisne (crépy) picardie Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: [ Sondage ] Pour ou contre la corrida ? Dim 28 Fév 2010 - 1:01
contre aussi c'est nul de tuer les animaux méme ceux qui ne sont pas trés amiteux lol
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
Sujet: Re: [ Sondage ] Pour ou contre la corrida ? Jeu 4 Mar 2010 - 14:15
Le Dalaï-Lama se prononce contre la tauromachie Corrida
Le chef spirituel tibétain, membre du conseil de l'ONU, à exprimé ses encouragements à la Catalogne dans une lettre remise au parlement régional. Il y invite les députés à continuer leur lutte pour interdire définitivement la corrida dans leur région. Une prise de position saluée par la Fondation 30 Millions d'Amis.
Alors que les lobbies taurins déposent une demande auprès de l'Organisation des Nations Unies (ONU) pour classer la tauromachie au patrimoine de l'humanité, le Dalaï-Lama, a souhaité donner son avis sur cette tradition. Dans une lettre conjointement adressée au Parlement catalan et à l'association espagnole "Prou" ("Assez" en catalan, NDLR), il explique : "Je pense qu'il est plus qu'évident que les corridas sont une pratique cruelle qui inflige en public une douleur atroce à des animaux innocents. Je lance un appel au Parlement de Catalogne pour qu'il vote en faveur de la réforme de l'article 6.2 de la loi de protection des animaux de Catalogne et pour abolir définitivement l'exception qui permet les corridas de taureaux".
Une loi interdisant la corrida en Catalogne ? L'association "Prou", qui milite pour l'interdiction de la corrida en Catalogne, a récolté 180 000 signatures permettant de lancer une initiative législative populaire (ILP) réclamant l'interdiction des combats taurins. Le 18 décembre dernier, le Parlement régional de Catalogne avait étudié cette ILP et les parlementaires devraient se prononcer d'ici au mois d'avril sur l'édiction d'une loi interdisant définitivement les corridas dans cette région de l'Espagne.
Cette ILP avait été approuvé par 67 voix pour contre 59 contre et 5 abstentions. Il s'agit de la première étape d'un processus législatif à l'issue duquel la Catalogne pourrait devenir la première région d'Espagne, en dehors des Iles Canaries, à interdire la tauromachie.
__________________________ Ben voilà !
S;o)
epona Petit Cabri
Nombre de messages : 320 Age : 49 Localisation : Cuers 83 Date d'inscription : 01/01/2010
Sujet: Re: [ Sondage ] Pour ou contre la corrida ? Jeu 4 Mar 2010 - 15:56
ben desolée mais moi , ma position est plus nuancée.
Jamais je n'irais voir de corrida, ca ne m'interesse pas.
MAIS
Sans les corridas, cette espece de bovin tendrait à disparaitre car pas trop rentable niveau viande. Idem pour les boucheries chevalines, jamais je ne pourrais manger de cheval, je prefere les monter. Mais si personne ne mangeait de viande de cheval, les especes lourdes auraient disparue depuis longtemps.
Donc je trouve perso que c'est un sujet assez compliqué et je n'y ai pas encore assez refléchi pour avoir un avis tranché.
D'autre part, quand on voit les conditions dans lesquels sont abbatus les animaux qui sont servis dans nos boucheries "civilisées", je trouve que ca vaut pas mieux.
Kandu Fofoxiqué
Sujet: Re: [ Sondage ] Pour ou contre la corrida ? Jeu 4 Mar 2010 - 17:46
Il y a d'autres moyens que la barbaries pour sauver une espéce
Ces taureaux sont aussi utilisé pour les courses landaises et là pas de mal Pour ce qui est de la barbarie des abattoire il serait possible d'y remédier avec de la bonne volonté car ce n'est pas une "tradition", là le soucis c'est qu'il n'y a pas d'issu
Pour ce qui est de manger du cheval je suis totalement contre et j'ai du mal à accepter qu'on puisse le faire! Encore plus de mal à imaginer que certains chevaux de traits sont élevé pour ça Mais j'essais de me dire (même si c'est trés dur) qu'il y a bien des races de vaches élever pour la viande Aprés malheureusement on est humain et donc homnivore et donc besoin de viande... Biensur certains vivent bien sans en manger... Mais depuis la nuit des temps l'homme mange de la viande et ça aussi on ne pourra pas aller contre!! La seule chose qu'on puisse éviter c'est la souffrance!
epona Petit Cabri
Nombre de messages : 320 Age : 49 Localisation : Cuers 83 Date d'inscription : 01/01/2010
Sujet: Re: [ Sondage ] Pour ou contre la corrida ? Jeu 4 Mar 2010 - 21:42
Kandu a écrit:
Il y a d'autres moyens que la barbaries pour sauver une espéce
Ces taureaux sont aussi utilisé pour les courses landaises et là pas de mal Pour ce qui est de la barbarie des abattoire il serait possible d'y remédier avec de la bonne volonté car ce n'est pas une "tradition", là le soucis c'est qu'il n'y a pas d'issu
Pour ce qui est de manger du cheval je suis totalement contre et j'ai du mal à accepter qu'on puisse le faire! Encore plus de mal à imaginer que certains chevaux de traits sont élevé pour ça Mais j'essais de me dire (même si c'est trés dur) qu'il y a bien des races de vaches élever pour la viande Aprés malheureusement on est humain et donc homnivore et donc besoin de viande... Biensur certains vivent bien sans en manger... Mais depuis la nuit des temps l'homme mange de la viande et ça aussi on ne pourra pas aller contre!! La seule chose qu'on puisse éviter c'est la souffrance!
Ce qui guide les hommes, ce n'est ni le gout de la barbarie, ni le respect de la tradition. C'est le pognon.
Si les animaux dédiés à l'alimentation sont elevés et tués dans des conditions lamentables, c'est pas parce que les eleveurs s'en foutent -quoique....), c'est parce que c'est plus rentable comme ca.
La torromachie rapporte aussi du pognon et conserve quelques emplois. Le cote tradition c'est juste pour endormir l'opinion publique.
Maintenant, a choisir, je prefererais etre un taureau qui vit 3 ou 4 ans en liberté en camargue et qui finit en combattant plutot qu'etre une vache parquée dans une petite étable avec 200 congénères a qui on retire le BB trop tot pour en faire des escalopes de veau et qui quand elle produit plus assez de lait, finit dans une assiete pour tout remerciement.
Et que dire de tous ces chevreaux qu'on fait produire a leurs meres pour qu'elles aient du lait et qu'on vend à 15 jours.
On peut reproduire l'exemple pour toutes les especes animales. Aucune n'est epargnée.
Alors je me dis qu'au moins les taureaux de camargue auront vécus quelques années peinards.
Attention, je répete que je n'ai aucune envie d'aller voir ce genre de spectacle et je suis POUR les interdire au moins de 18 ans.
Sinon pour ce qui est de manger de la viande, quand je pense a toutes ces betes ca me donne envie de devenir végétarienne. Mais j'adore la viande alors j'evite d'y penser.
Enfin pour reprendre ce que tu dis, les courses landaises utilisent des vaches landaises et pas des taureaux camarguais.
Les abattoirs, c'est sans issue. Alors, ils ne faut rien faire ? J'ai vu un reportage sur un abattoir du cote de maseilles. Ils tuent les chevaux avec un gros clou geant enfoncé dans le crane. Sans compter qu'ils s'amusent a tabasser les chevaux avantde les tuer.
Franchement, ce qui m'agace avec ce genre de debat, c'est que ca me semble tellement facile et tellement politiquement correct d'etre contre la toromachie, alors qu'il y a tant a faire pour la plus grande majorité des animaux. Occupons nous d'avoir de donner des conditions de vie et de mort décente à la plus grande majorité, avant de s'occuper de quelques dizaines de taureaux qui meurent dans nos arenes.
EDIT : 2 heures que j'essaies de completer ma reponse avec ma connection qui saute ! J'ai réécris mon message 4 fois avant d'y arriver, alors j'ai écris vite, vite avant que ca ressaute. Désolée s'il y a des fautes de frappe.
Dernière édition par epona le Jeu 4 Mar 2010 - 22:34, édité 2 fois
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: [ Sondage ] Pour ou contre la corrida ? Jeu 4 Mar 2010 - 22:17
je ne sais pas si on en trouve partout, mais depuis quelques années, dans le sud de la france, la viande de "toro" est en vogue et se trouve dans les rayons boucherie des supermarchés, et dans quelques boucheries aussi.
Ces taureaux-là ne sont pas passés par la case corrida, ils sont bel et bien élevés pour la viande et seulement la viande...
epona Petit Cabri
Sujet: Re: [ Sondage ] Pour ou contre la corrida ? Jeu 4 Mar 2010 - 22:36
Oui, ils sont elevées uniquement pour la viande pour la plupart mais les toro de corridas finissent dans les memes barquettes. Et ceux elevées seulement pour la viande, n'ont pas eu la chance de vivre peinard en camargue et en liberté.
Kandu Fofoxiqué
Sujet: Re: [ Sondage ] Pour ou contre la corrida ? Jeu 4 Mar 2010 - 23:16
Qui dit qu'ils n'ont pas vécu libre?? Par chez moi les vaches vivent bien en pature la plus grande partie de l'année et les petits sont élevé sous la mére
Mag70 Biquettophile
Nombre de messages : 602 Age : 44 Localisation : HAUTE SAONE (70) Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: [ Sondage ] Pour ou contre la corrida ? Mar 9 Mar 2010 - 12:54
a voté.....CONTRE!!!
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
Sujet: Re: [ Sondage ] Pour ou contre la corrida ? Mar 9 Mar 2010 - 17:00
C'est d'actualité en tout cas ! Après le Daylai Lama : 30 millions d'amis !
Fondation 30 Millions d'Amis > Actualités
Reha Hutin, engagée contre la corrida Tauromachie
La Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis a choisi d’allier ses forces à celles de la Fédération des Luttes Anti-Corrida, aux côtés de nombreuses personnalités d’horizons divers.
"Le temps est venu de mettre enfin un terme définitif à cette violence perpétrée au nom d'un spectacle et d'une tradition indignes de notre civilisation" s’indigne Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. Et d’ajouter : "En intégrant le comité d'honneur de la FLAC - la Fédération de Liaison Anti Corrida - aux côtés de personnalités (politiques, chanteurs, scientifiques, NDLR) qui partagent une même sensibilité, je suis heureuse de m'impliquer encore plus dans ce combat cher à la Fondation. Car dans ce domaine, je sais que l’union fait la force !"
"Les opposants sont là !"
Active toute l’année, la FLAC relaye - avec le soutien de la Fondation 30 Millions d’Amis - une manifestation* organisée par le "Collectif Girondin Contre les Arènes" dans le petit village de Magescq (40) près de Dax. C’est là que doit avoir lieu la troisième corrida de la saison organisée dans la région, une novilleda avec des jeunes toros de moins de 3 ans. "Il est nécessaire de montrer que les opposants sont là en amont de la saison touristique", explique Christophe Leprêtre. "La fine lame du monde taurin régional sera là, y compris El Julli (célèbre matador, NDLR), qui profite de l’occasion pour venir présenter son élevage de toros." Selon le porte-parole du CoGiCa, également membre de la FLAC, "les jeunes toros seront confrontés aux apprentis matador, les novilleros", qu’il considère comme de "jeunes hommes aux gestes hasardeux" et par conséquent lui font craindre à "une boucherie" dans l’arène.
*Rendez-vous dimanche 7 mars à 15h30 devant l’entrée des arènes.
S;o)
Tao Petit Cabri
Nombre de messages : 102 Age : 40 Localisation : Loiret 45 Date d'inscription : 13/03/2010
Sujet: Re: [ Sondage ] Pour ou contre la corrida ? Mer 17 Mar 2010 - 10:52
Absolument contre!! Je vois pas quel plaisir on peut ressentir a tué lentement un taureau.... C'est inhumains, barbare et cruel!!!!
Quand je vois des gamins de 10 ans qui se vante d'avoir deja tué des petits taureau ca me rend malade!!!!
fadjen Faites place, j'arrive!!
Sujet: Re: [ Sondage ] Pour ou contre la corrida ? Jeu 22 Juil 2010 - 21:28
De nouveau de retour. 5 mois que le taureau est à la maison. Et un site enfin en ligne.
http://sauvons-un-taureau-de-corrida.com/
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: [ Sondage ] Pour ou contre la corrida ? Jeu 22 Juil 2010 - 21:58
Et alors ça se passe bien avec ton nouveau pensionnaire? Dis-nous!!
XOCC Petit Cabri
Nombre de messages : 487 Age : 28 Localisation : morbihan Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Re: [ Sondage ] Pour ou contre la corrida ? Jeu 22 Juil 2010 - 23:01
se faire courir apres dans une areine par un torro ok mais leur lances de especes de flechetes la je suis contre
Katleen Accroc du Fofo
Sujet: Re: [ Sondage ] Pour ou contre la corrida ? Jeu 22 Juil 2010 - 23:18
CONTRE à 100% bien sûr!
Et bien Cattantya tu peux sortir ton portefeuille pour le resto il y a deux pour! je ne serais pas grossière mais j'en pense pas moins
fadjen Faites place, j'arrive!!
Sujet: Re: [ Sondage ] Pour ou contre la corrida ? Jeu 22 Juil 2010 - 23:25
Et oui j'avais complètement oublié l'invit au resto, moi. Merci! Bon, on se fait ça quand ? lol
Et les 2 qui ont voté "pour", on sait qui c'est ?
Katleen Accroc du Fofo
Sujet: Re: [ Sondage ] Pour ou contre la corrida ? Jeu 22 Juil 2010 - 23:29
fadjen a écrit:
Et oui j'avais complètement oublié l'invit au resto, moi. Merci! Bon, on se fait ça quand ? lol
Et les 2 qui ont voté "pour", on sait qui c'est ?
Je pense qu'ils ne vont pas s'en vanter aussi courageux que les espaguins en ballerines...........
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [ Sondage ] Pour ou contre la corrida ?