La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma boer(juliette) est malade

Aller en bas 
+4
magwalie
tibout44
momo
jabali83
8 participants
AuteurMessage
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma boer(juliette) est malade Empty
MessageSujet: Ma boer(juliette) est malade   Ma boer(juliette) est malade EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:03

salut si je viens ce soir sur le forum c'est que je suis inquiet pour ma chévre.cela va être un peu long mais je vais quand meme essayer de bien vous expliquer.en fait mes 3 boers sont arrivées il y 1 mois chez moi et trés vite j'ai remarqué que juliette faisait des selles molles et erternuait sur le coup j'ai mis ca sur le compte du voyage(stress) puis comme elles sont gestantes je leur ai fait une cure de vitamines pour les vigorer puis ca allait la juliette bougeait un peu moins que les autres mais je me disais elle va accoucher ds 15 jours c'est donc normal.puis depuis samdi 13 fevrier aie aie les selles molles deviennent liquide puis elle commencait à ne plus vouloir se lever sans presque manger et boire donc avec une seringue je l'ai fait boire puis le dimanche ca allait pas mieux donxc rebellote je la refait boire je la fait un peu manger et puis pas toujours la peche alors lundi veto.la veto viens elle nous dit qu'elle a une infection intestinal ou une grippe ,sa temperature est à 39,elle lui fait une piqure elle nous remet des medicaments (de la poudre anti-infectieux et anti-diarrhéique)puis mercredi la temperature est retombé à 38 donc c'est bien mais comme elle allait toujours pas bien on a appelé la véto et elle nous a proposé de la prendre en pension sous perfusion.du coup on l'a emmené cette aprés-midi elle va lui perfusé du glucose et des oligo éléments pendant 2 ou 3 jours puis elle va provoqué la mise bas(prevu le 25 février à la base) pour soulager la chévre.maintenant la veto nous dit que la chévre à une toxémie de gestation pensez vous qu'elle pourra s'en sortir et que les chevreaux seront en bon état?

entre nous ca fout les boules cela faits aussi des frais mais je veux etre certain d'avoir tout essayer pour la sauver et puis on se sent un peu coupable d'avoir un peu tardé pour voir le veto

merci de votre aide d'avance et de vos témoignages qui seront positifs car je ne tolerai aucun témoignages négatifsMa boer(juliette) est malade 893149 une pointe d'humour quand meme ,meme si c'est pas trop lol
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Ma boer(juliette) est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma boer(juliette) est malade   Ma boer(juliette) est malade EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:55

salut!!

j' espère que ta juliette va bien allé cheers

pour répondre à tes questions...je ne sais pas... désolé...


mais bonne chance et redonne nous des nouvelles!!! Ma boer(juliette) est malade 493974
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Ma boer(juliette) est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma boer(juliette) est malade   Ma boer(juliette) est malade EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:07

Oh je suis désolée, je ne sais pas non plus! Embarassed
Ta véto ne t'a pas dit si elle s'en remettrait ou non?
Et pour les petits, elle déclenche quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma boer(juliette) est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma boer(juliette) est malade   Ma boer(juliette) est malade EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:17

merci pour vos témoignages.en fait elle déclenche la mise bas samedi ou dimanche ensuite je lui ai demandé si elle pouvait s'en sortir elle m'a répondu qu'elle ferait son max.voila donc pour l'instant je ne sais pas trop mais la chévre n'a pas pu se lever pour la transporter j'ai du prendre une bache la mettre dessus en faire comme un genre de hamac et tout cela sans bouger elle a meme pas chercher à se mettre debout.pour finir ce qui est peut-être encourageant c'est qu'il y avait du foin de crau (2eme coupe) ds l'abris ou elle va séjourner et à peine arrivée elle a ouvert la bouche pour en manger

j'épere vous donner de bonnes nouvelles prochainement
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Ma boer(juliette) est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma boer(juliette) est malade   Ma boer(juliette) est malade EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:19

est ce que tu lui donnait de la moulé?
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma boer(juliette) est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma boer(juliette) est malade   Ma boer(juliette) est malade EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:47

non pas de moulé.juste deux ou 3 fois mais concasser melanger aux vitamines tu penses qui c'est lié à l'alimentation en tous ca l'ancien proprio leur donné des granulés.moi j'avais l'intention de leur donné du mais 100g chacune pour les fortifier mais elles aiment pas trop tandis que les alpines cela les rends folles
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Ma boer(juliette) est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma boer(juliette) est malade   Ma boer(juliette) est malade EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:00

je ne sais pas.... moi je donne des granulé...mais se sont des chèvres laitières mais ma lisa était un boer considéré comme une laitière....elle avait des granulé la même chose qu' une alpine!!!

je ne connais pas trop ça la toxémis Embarassed Embarassed

peut-être d' autre menbre du fofo pourrait te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Ma boer(juliette) est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma boer(juliette) est malade   Ma boer(juliette) est malade EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:31

pas cool la toxemie affraid affraid , il me semble que l'issue est souvent fatale pour tout le monde, avec un peu de chance, cette fois ça ira, le veto a l'air de s'impliquer et de faire le maxi , c'est pas frequent avec des animaux de ferme
courage
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Ma boer(juliette) est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma boer(juliette) est malade   Ma boer(juliette) est malade EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:33

momo a écrit:
est ce que tu lui donnait de la moulé?

Aprennez moi !! ô maître des biquettes !
Je suis là pour ça !
C'est quoi "de la moulé?" Ma boer(juliette) est malade 3423

Miciiii

Jabali : Ma boer(juliette) est malade 419993 Ma boer(juliette) est malade 419993 pour ta biquette !

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Ma boer(juliette) est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma boer(juliette) est malade   Ma boer(juliette) est malade EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:38

Effectivement toxémie. Donc avortement obligatoire, l'injection mets 48 à 72h pour faire effet si c'est des corticos. Si les petits sont viables il ne faut pas compter sur la mère pour les allaiter.

Je ne pense pas qu'elle tienne jusqu'au délais si elle ne peut plus se lever, même avec les perfus. Faudrait que le véto la fasse avorter dés demain, l'avortement fait parfois des miracles dans les heures qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Ma boer(juliette) est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma boer(juliette) est malade   Ma boer(juliette) est malade EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:40

Pinky a écrit:
momo a écrit:
est ce que tu lui donnait de la moulé?

Aprennez moi !! ô maître des biquettes !
Je suis là pour ça !
C'est quoi "de la moulé?" Ma boer(juliette) est malade 3423

Miciiii

Jabali : Ma boer(juliette) est malade 419993 Ma boer(juliette) est malade 419993 pour ta biquette !

S;o)


Ma boer(juliette) est malade 86564 Ma boer(juliette) est malade 86564 Ma boer(juliette) est malade 86564

ben ç' est de la moulé..... moi j' achète en sac ....moulé pour chèvre...16% ou 14%


quoi ma questions est pas bonne???
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Ma boer(juliette) est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma boer(juliette) est malade   Ma boer(juliette) est malade EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:45

Ma boer(juliette) est malade Icon_scratch ... bon j'vais sur wiki, mais chui pas sur de trouver ..

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Ma boer(juliette) est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma boer(juliette) est malade   Ma boer(juliette) est malade EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:12

Je dirais comme Loïs, il faut la déclencher tout de suite, la perf de glucose pourra peut-être l'aider. Certaines chèvres s'en remette d'autres non.

qu'est ce que c'est la moulé?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma boer(juliette) est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma boer(juliette) est malade   Ma boer(juliette) est malade EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:49

bon ben bonjour à tous je viens annoncer le décés de ma chévre boer(juliette) elle décedée ce matin à 8h30 et la véto lui a fait une césarienne pour prendre les petits mais ils étaient morts aussi voila.pour finir elle m'a dit aussi que la toxémie arriver quelquefois à la 3ém portée,c'était le cas de juliette.mais ce qui m'emmerde c'est que je ne sais pas d'ou vient le probléme,bon c'est clair j'ai un peu tarder pour appeler la véto mais je me demande si la veto avait fait le bon diagnostic la 1er fois aurait-elle pu être sauvée et puis si la toxémie est du à l'alimentation ais-je fait une betise je ne pense pas( foin,eau,vitamines et un peu de mais ) et puis si j'avais fait une erreur les autres seraient malades aussi or ce n'est pas le cas et pour finir on a appelé l'ancien proprio il dit qu'elle ne mangeait que du foin bref bcp de question ou tout simplement elle avait une faiblesse cette chévre.bon allez à la prochaine merci pour vos témoignages à la prochaine bye
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Ma boer(juliette) est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma boer(juliette) est malade   Ma boer(juliette) est malade EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:27

Oh non! je suis désolée pour toi! En plus tu les attendais tellement ces petits!

Pfff dis donc la vie, de temps en temps tu pourrais arrêter les coups en vache?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Ma boer(juliette) est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma boer(juliette) est malade   Ma boer(juliette) est malade EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:08

Oh non, désolée pour ta chèvre et ses petits.
La vie est injuste parfois! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Ma boer(juliette) est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma boer(juliette) est malade   Ma boer(juliette) est malade EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:24

désolé pour ta chèvre Sad



pour ceux qui se demande ...ç' est quoi de la moulée???

ç' est des granulé qu' on donne au laitière...moi j' ai pas besoin de préparer mais.avoine...ché pas trop... Ma boer(juliette) est malade 953440
car il en vende à la meunerie du déja tout préparer avec un pourcentage de protéine...

pas comme ça chez vous..du déja tout préparer?
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma boer(juliette) est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma boer(juliette) est malade   Ma boer(juliette) est malade EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:35

merci pour votre sympatie c'est vrai que je me suis dit si elle meurt je pourrais au moins avoir les petits mais tant pis c'est la vie .bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Ma boer(juliette) est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma boer(juliette) est malade   Ma boer(juliette) est malade EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:48

Désolé pour ta chèvre Jabali...

Tu sais combien elle avait de petits?


Aprés je vais être honnéte, les toxémies si j'en ai je considére que c'est 100% moi qui me suis raté. C'est un peu différent dans ton cas vu qu'elle a fait une entéro avant (Gestante ça pardonne pas) mais même si il y a une faiblesse derrière il y a eu un problème de transition ou de ration alimentaire quelque part.


Désolé de ne pas avoir pu te conseiller sur les rations chèvres viande, ce n'est pas mon domaine....
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma boer(juliette) est malade Empty
MessageSujet: ai pense au stress   Ma boer(juliette) est malade EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:02

elle avait 2 petits.concernant l'alimentation je ne pense avoir fait d'erreur de (en fait elles décedée 1 mois apres son arrivée)plus lors de son arrivée elle avait deja les selles molles (j'ai pense au stress etc) maintenant j ' ai relu un article sur la toxémie il a bcp de parametres et il me semble qu'il n y a pas que l'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma boer(juliette) est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma boer(juliette) est malade   Ma boer(juliette) est malade EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:14

http://etudiant.vet-alfort.fr/pedago/theses/repro_ovicap/femelle
/htm/systemique/toxemie_gestation/toxemiegestation.htm

en fait voici une lien qui parle de la toxémie et il parle des facteurs volorisants la toxémie (alimentaire mais aussi propre à l'individu) et il parle aussi de la 3ém lactation c'était le cas de ma chévre.
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma boer(juliette) est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma boer(juliette) est malade   Ma boer(juliette) est malade EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:16

c'est le deuxiéme lien pour avoir accés à l'article directement
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Ma boer(juliette) est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma boer(juliette) est malade   Ma boer(juliette) est malade EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:44

Si tu veux on en parle en mp, ou au tél vu que c'est complexe comme sujet et que de vive voix c'est beaucoup plus simple à expliquer Wink

Mais aprés avoir lu l'article et pour bien connaitre ce problème je peux t'assurer que l'origine est alimentaire même si il y a des facteurs favorisants.
C'est juste pour que les 2 autres n'aient pas le même problème que je dis ça.


A+!
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma boer(juliette) est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma boer(juliette) est malade   Ma boer(juliette) est malade EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:55

il n'y a pas de souci si tu peux m'aider à comprendre je suis preneur.en mp ou par tel comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma boer(juliette) est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma boer(juliette) est malade   Ma boer(juliette) est malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma boer(juliette) est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la race boer?
» Boer... pis plus petit ?
» ma boer maigrit
» ma chévre boer(huguette) a avorté
» suite ma chévre boer maigrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: