La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 confusion sur quantité de foin

Aller en bas 
+6
marie45310
zabel
tibout44
Elodie
désirée
marieke
10 participants
AuteurMessage
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

confusion sur quantité de foin Empty
MessageSujet: confusion sur quantité de foin   confusion sur quantité de foin EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:03

bonjour a tous,
je me pose la question si oui ou non je dois donner du foin à volonté.
Je trouve des reponses très différents dans les livres ou sur internet.
Mes chèvres sont dans un grand enclos avec pas mal d'herbe (sèche), des pins, genevriers, eglantier, genet et autres plantes de garrigue dont je connais pas le nom. S'il pleut pas, elles sont toute la journée au dehors et grignottent ce qu'elles veulent. S'il pleut, elles restent sous l'auvent ou dans leur cabane et grignottent paille et foin, ou des branches de chène verte ou autre garrigue que je coupe au bord de la vigne.
Matin et soir je les donne un peu de carottes et légumes en petits morceaux.
Combien de foin devrais-je donner à coté de tout ca? Comment vous faites pour le calculer? y a-t-il un moyen de voir si elles n'en ont pas suffisant?
(elles font toujours de belles petites crottes)
merci de vos reponses,
Marieke
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

confusion sur quantité de foin Empty
MessageSujet: Re: confusion sur quantité de foin   confusion sur quantité de foin EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:47

moi j'ai un enclot avec plein de bonne choses à manger et je met du foin dès qu'il n'y en a plus dans le ratelier. En faite tout dépend du caractère de tes chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

confusion sur quantité de foin Empty
MessageSujet: Re: confusion sur quantité de foin   confusion sur quantité de foin EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:24

ca depend pas du caractere de la chevre, mais de sa faim confusion sur quantité de foin 953440

Moi je met a volonté, dès que le ratelier est vide, j'en remet !!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

confusion sur quantité de foin Empty
MessageSujet: Re: confusion sur quantité de foin   confusion sur quantité de foin EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:45

Moi aussi c'est à volonté! Comme les copines, quand le ratelier est vide, je rempli!
Elles gèrent assez bien ce dont elles ont besoin.

Après biensur il existe des petites gloutonnes qui en abusent et ont tendance à être un peu trop dodues, dans ces cas là il vaut mieux rationner. confusion sur quantité de foin 567650

Tout dépend de tes chèvres.

Tu mets le foin à volonté et laisses les gérer. Si tu trouves qu'elles grossissent de trop, rationnes le foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
zabel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 142
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/05/2009

confusion sur quantité de foin Empty
MessageSujet: Re: confusion sur quantité de foin   confusion sur quantité de foin EmptySam 20 Fév 2010 - 14:53

moi aussi je rempli le ratelier des qu'il est vide sauf que mes biquettes mettent le nez dedans immediatement et se gavent. resultat tous les soirs elle resemble a un ballon de rugby .
Mais si je met pas de foin elles bélent jusqu' a ce que j'en remette et comme en ce moment il n'y a pas grand chose d'autre a manger je leur en met tous les jours
je crois que je vais essayer d'en mettre moins
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

confusion sur quantité de foin Empty
MessageSujet: Re: confusion sur quantité de foin   confusion sur quantité de foin EmptySam 20 Fév 2010 - 20:35

foin a volonter et paille , pas grand chose a manger chez nous
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

confusion sur quantité de foin Empty
MessageSujet: Re: confusion sur quantité de foin   confusion sur quantité de foin EmptySam 20 Fév 2010 - 21:20

ben moi je te dirais à volontier...ç' est ce que je fais !! et tout vas bien!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

confusion sur quantité de foin Empty
MessageSujet: Re: confusion sur quantité de foin   confusion sur quantité de foin EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:58

Alors pour moi je leur donnais a volonté mais elles gâchaient énormement au point que je ne repaillé jamais leur abris de 25m2 où elles vivent à 8. En plus mes naines (j'ai aussi des grande) ressemblaient a des ballons.
Du coup maintenant je donne trois fois par jour : matin, midi et soir sauf quand je paille. Mes boucs ont retrouvés la ligne!

Je pense que le tout si tu met a volonté ou non c'est qu'elles ne deviennent pas trop grosse ou qu'elles ne maigrissent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

confusion sur quantité de foin Empty
MessageSujet: Re: confusion sur quantité de foin   confusion sur quantité de foin EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:45

idem pour moi, je ne donne jamais à volonté, elles gaspillent trooopp confusion sur quantité de foin 273908
c'est2/3 fois/ jour suivant si on sort, grain ou pas...

c'est horriblement trieur la chèvre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

confusion sur quantité de foin Empty
MessageSujet: Re: confusion sur quantité de foin   confusion sur quantité de foin EmptyMer 24 Fév 2010 - 1:41

moi je donne a volonté... et le foin qu'elle gaspille leur sert de litiere lol Razz... mais c'est surtout le faite qu'il n'y a pas beaucoup d'herbe dans l,enclo du moment (bon la on est en hiver mais... vous comprenez lolXD) donc c,est important qu,elle ne manque jamais de foin au moin ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Contenu sponsorisé





confusion sur quantité de foin Empty
MessageSujet: Re: confusion sur quantité de foin   confusion sur quantité de foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confusion sur quantité de foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité de foin
» Quantité de foin
» Quantité de foin ???
» quantité de foin
» quantité foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: