La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis Empty
MessageSujet: il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis   il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:56

il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis 778263 Déja pas d'inquiétude, je ne pense pas que ce soit très grave mais embêtant (pour lui) il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis 3423 et j'aimerais quand même avoir votre avis. Kikou c'est tordu la patte arrière gauche en sautant comme un fou pour jouer avec mon mari (c'est leur habitude journalière)Je pense qu'il a dû s'étirer un tendon ou froissé un muscle. Cela va faire maintenant 2 semaines et il traine toujours un peu la patte. Cela ne l'empêche pas de courir, sauter et de se gratter avec. J'essaie de le mettre au repos mais bon, y veut pas.Pensez-vous que je laisse le temps au temps, je sais que ce genre de blessure, même pour nous, c'est long à guérir. Ou alors le veto ?. J'ai voulu lui mettre une crême et un bandage le premier jour mais il a sauté au plafond( pas de douleur) mais je crois que j'aurais dû chauffer un peu la crême et je n'ai pas eu le courage de réessayer, j'ai eu peur qu'il se refasse mal en s'enfuyant.
Merci et amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis Empty
MessageSujet: Re: il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis   il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:37

15 jours comme ça ça fait beaucoup quand même pale je pense qu'il faudrait quand même le montrer à un véto, il ne faudrait pas qu'il se soit déboité quelque chose le pauvre loulou!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis Empty
MessageSujet: Re: il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis   il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:10

Bonjour Kandu, j'espère que non mais si c'était déboité, je pense qu'il aurait mal, là je reviens de ballade, enfin, une petite pas très loin et c'est vrai que ça me fait mal au ventre de voir cette patte qui trainaille mais lui ça n'a pas l'air de le déranger car au bord de la rivière, cela ne l'a pas empêché de courrir vers une petite fille. Je pense qu'il ne faudrait pas qu'il marche mais ce n'est pas évident. De toute façon, je crois que t'as raison pour le veto car mon mari à peur qu'il soit toujours fragilisé à ce niveau et comme on adore crapahuter en montagne on est un peu triste. 2mn je vais voir si il n'est pas descendu dans les salades du voisin... je reviens !Non, c'est bon il attend mon mari.Il est vraiment très sage (pour un bouc, comme dit mon mari il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis 3423 )Au faite, il dort toujours dans notre chambre et maintenant, il ferme la porte et sait ouvrir celle de l'extérieur pour sortir, on en est resté bouche bêe.on ne peux plus le laisser dans son abri pour la nuit, il serait malheureux et nous aussi et pourtant il peut choisir, il est libre de faire ce qu'il veut, mais voila, l'enfant gaté si on le laissait faire il dormirait sur le lit. un jour que j'avais trop rallongé sa corde on c'est retrouvé avec kikou sur les pieds près à se coucher, si t'avais vu nos têtes.Merci encore pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis Empty
MessageSujet: Re: il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis   il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:28

pascale a écrit:
un jour que j'avais trop rallongé sa corde on c'est retrouvé avec kikou sur les pieds près à se coucher, si t'avais vu nos têtes.Merci encore pour ton avis.

Quelle corde? je ne pige pas là...

je ne voudrais pas avoir l'air de mégoter, mais pour un "enfant gâté", le laisser traîner la patte 15 jours sans voir un véto.....
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis Empty
MessageSujet: Re: il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis   il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:37

Cattantia a écrit:
pascale a écrit:
un jour que j'avais trop rallongé sa corde on c'est retrouvé avec kikou sur les pieds près à se coucher, si t'avais vu nos têtes.Merci encore pour ton avis.

Quelle corde? je ne pige pas là...

je ne voudrais pas avoir l'air de mégoter, mais pour un "enfant gâté", le laisser traîner la patte 15 jours sans voir un véto.....
He cattantia, t'es légèrement agressive là. T'as jamais eu une tendinitte qui a durée des mois apparemment. Faut tout de même pas courrir chez le veto pour un pet de travers. J'ai suffisament l'expérience des animaux pour savoir si y'a urgence et je me doute bien que la seule solution, c'est qu'il ne bouge pas et la patte il ne la traine pas , il boitille.
Pour la corde, il est quand même attaché la nuit c'est obligé et ça longe est assez grande pour qu'il puisse sortir comme il veut . Moi je n'ai pas de parc à chêvres car ce n'était pas un animal prévu et que j'aurais été cherché, c'était un sauvetage si tu t'en souviens et il vit avec nous comme nos autres animaux, il a maintenant 2 ans , est en super bonne santé, passe c'est journée libre dans les bois, la montagne sans être attaché et jamais seul si c'est pas être gaté ça alors qu'il devrait être mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis Empty
MessageSujet: Re: il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis   il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:11

pascale a écrit:
. Cela va faire maintenant 2 semaines et il traine toujours un peu la patte.

Je ne suis pas agressive, désolée, je cherche juste à comprendre.

Des tendinites et autres soucis articulaires qui traînent en longueur, si, j'ai déjà eu, je te remercie, mais justement, je n'ai pas traîné pour consulter, même pour apprendre que seul du temps et du repos amèneraient un mieux. J'en fais de même pour mes animaux, même si c'est pour m'entendre dire que ce n'est pas grave et repartir soulagée.

Voilà, mes excuses si j'ai pu te froisser, j'avoue que la façon dont vit Kikoo me semble atypique mais ce ne sont pas mes oignons.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis Empty
MessageSujet: Re: il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis   il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:05

J'ai eu du mal aussi avec la vie que méne kikoo il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis 259805
Mais il faut dire que pascale est quelqu'un d'exeptionnel en son genre il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis 3423
Elle assume les inconvaignants de son un bouc en maison... Et ne s'en ai pas débarrassé Wink (ce qui me faisait peur au début)
Ce qu'il faut juste faire comprendre aux gens c'est que ce n'est pas une vie facile avoir une chévre ainsi et que lorsqu'on veut s'y lancer il faut bien se dire que ça ne restera pas bébé et qu'en grandissant les ennuis grandiront aussi... Personnellement même si Totounet aurait adoré une tel vie il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis 952341 je n'étais pas préte à pouvoir la lui offrir et pourtant je l'aime énormément I love you Rolling Eyes

Et sa patte alors tu as vu le véto? C'est vrai que l'idéal aurait été le repos... Mais a moins de l'enfermer dans une petite cage pas facile scratch
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis Empty
MessageSujet: Re: il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis   il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:25

Very Happy Bonjour et merci à toutes les deux. Moi aussi j'ai été un peu trop virulente mais j'ai été contrarié Crying or Very sad que l'on puisse penser que je m'occupe mal de mon kikou alors que ma vie tourne exclusivement pour et autour de mes animaux. il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis 219411 Il est vrai aussi que ce n'est pas facile de bien s'expliquer et de se comprendre au travers de nos écrits alors que nous ne connaissons pas nos vies aux uns et autres du forum et on a déja du mal à se faire comprendre quand on est face à face. Rolling Eyes Mais c'est dur pour moi à chaque foi que j'aimerais vous raconter des histoires de kikou car je ne peux pas à chaque foi raconter le pourquoi il vit ainsi et à chaque foi quelqu'un du forum va sauter au plafond il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis 3423 . Pour sa patte, c'est ok, ce matin nickel mais ça fait Deux jours qu'il ne sort pas, il déluge et on lui a interdit de jouer Very Happy. Je tiens à préciser qu'il ne vit pas dans la maison, il a un super abris bien douillet mais il y va seulement quand il pleut. Le reste du temps, il mêne une vie de bicou à manger ballader, jouer.Le soir, il rentre tout seul, tout joyeux de venir faire dodo, me regarde, un petit calin, baille et se couche sagement au pied du lit. Sleep (mais il est peut être un peu spécial)
Je crois qu'il faudrait que je trouve une phrase courte à incérer à chaque foi dans mes messages qui explique que c'est une exception et que cela n'est absolument pas conseillé (pour les personnes nouvelles qui ne connaissent pas notre histoire.)Il faudrait que j'arrive aussi à faire une vidéo pour que vous vous rendriez bien compte de sa vie et pourquoi dormir dans notre chambre est possible. Cette chambre est à l'extérieur de la maison et évidemment, pas question de chauffage.On est un peu spéciaux, pour certain, c'est des contraintes tout ça mais avec tellement de bonheur et de plaisir.Je vous souhaite une très très bonne journée bien qu'humide mais moins froide, c'est déja ça. il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis 782365
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis Empty
MessageSujet: Re: il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis   il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:31

C'est vrai que c'est pas facile à comprendre quand on a pas pris l'histoire depuis le début il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis 259805
Et puis on a tellement vu des cas ou les gens voulaient prendre des chévres comme des chiens... Qu'ils les gardaient en intérieur et seul... Et qui au final ne leur accordaient pas assez de temps pour une telle vie! Et ça se finissait toujours avec le placement de l'animal Sad

Une vidéo serait top en effet il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis 336873

Et pi pour votre vie, toute spécial qu'elle soit le principal c'est qu'elle vous plaise et que tout le monde soit heureux cheers

C'est cool pour sa patte!! Il faudrait que tu essaies de le garder au repos, quitte à ce qu'il soit "malheureux" pendant 7 à 15 jours... mais au moins qu'il s'en remette. AU final c'est un peu comme un enfant... Quand ils se cassent ou foule quelque chose ils ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent plus jouer à leur guise et ils ralent... mais c'est pour leur bien il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis Empty
MessageSujet: Re: il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis   il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il s'est tordu une patte,j'aimerais votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis svp ?
» votre avis
» a votre avis ?
» A votre avis
» a votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: