| condition physique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aturthuro Biquettophile
Nombre de messages : 643 Age : 32 Localisation : vaucluse84 Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: condition physique Sam 13 Fév 2010 - 17:14 | |
| bonjour j'ai remarquez que mes deux chèvres n'ont pas du tout les même conditions physique, je m'explique didou est trapu, courte sur patte, facilement épuisable, mais a beaucoup de force. quand à edelle, elle est plus fine , légère a des pattes beaucoup plus grande que didou( pourtant elles font quasiment la même taille) et est très rapide, et endurent. sa fait un peu "cheval de course, cheval de trait!" pour moi, edelle a exactement ce qu'il faut! plus harmonieuse je trouve, moins courte sur patte, même sa tète est plus fine. et sa devient un peu problématique en ballade: edelle me suis bien, je pourrait courir 1h avec elle , elle serai toujours devant moi! mais didou, passé les 200m de marche, elle a le souffle coupé, rame a l'arrière, a une respiration très rapide! il y aurai pas un moyen pour lui redonner une meilleur condition physique? elles est pas grosse, elles sont rationnée en foin, mais elle a quand même un peu de bide! une alimentation avec plus de vitamine? plus d'exercice? arthur | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: condition physique Sam 13 Fév 2010 - 17:59 | |
| tu fait quel genre de balade ??
Parce que si tu cours, c'est normal, ce ne sont pas des chiens, mais des chevres, donc pas fait pour te suivre en courant .... | |
|
| |
aturthuro Biquettophile
Nombre de messages : 643 Age : 32 Localisation : vaucluse84 Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: condition physique Sam 13 Fév 2010 - 20:57 | |
| bin je marche. la course, c'était juste pour l'exemple avec edelle!
mais il y a des jours ou on veut les prendre pour aller pique-niquer, et au bout d'une heur de marche, elle traine un peu! mais j'attends pas non plus la solution miracle! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: condition physique Dim 14 Fév 2010 - 9:10 | |
| ben 1h de marche, je trouve ca bien moi deja ...
A mon avis, y'a rien a faire, ce sont des chevres et non pas des chiens qui eux sont mieux fait pour marcher plus longtemps ... | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: condition physique Dim 14 Fév 2010 - 9:34 | |
| élodie...tu as loupé les transhumances dans lesquelles les chèvres marchent bien plus d'une heure aturthuro, comme tu l'as dit, pour peu que didou soit plus en chair qu'edelle comme chez n'importe quel être vivant, ça ne facilite pas l'endurance... donc, je ne sais pas ce qu'elles mangent tes biques, peut être une diminution des gâteries avec leur petite promenade...pourrait lui redonner un poids de forme, car chez les naines c'est connu, elles grossissent juste en regardant un morceau de pain | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: condition physique Dim 14 Fév 2010 - 9:43 | |
| oui c vrai kaya, mais ca ne fait pas avec des naines ? Et puis, elles ont l'habitude, la les notres, si on fait des balades, c'est juste des balade comme ca, tranquille ... | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: condition physique Dim 14 Fév 2010 - 10:07 | |
| Arturo, depuis le temps que l'on te connait, tu as toujours fait de grandes balades avec tes biquettes ... Le problème tu l'a constaté récemment ? Si ce n'est pas un problème de santé, alors surement que Didou n'est pas très endurante .. Comme nous : il y a les sportifs et les autres ...
S;o) | |
|
| |
aturthuro Biquettophile
| Sujet: Re: condition physique Dim 14 Fév 2010 - 19:07 | |
| bin non, sa n'est pas récent, mais c'est juste que je n'en avait jamais parlé, c'est d'ailleurs plus pour le dire que pour trouver des réponses!
mais je sait en tout cas que les chèvres n'ont vraiment pas toutes las mêmes condition physique, et que quand j'aurais un petit troupeau, il faudra que je fasse gaffe a sa, car sa sera pour me balader, et je tenterai bien l'attelage un jour!
aujourd'hui, la différence était impressionnante, j'avais pas trop de temps, et je devais aller chercher des branches d'olivier a 400m de la maison, j'y suis aller en courant, "qui m'aime me suive!" et bien edelle est partit a fond devant ( elle connait le coin, elle est aller directe aux oliviers, mais longtemps avant moi!) et didou était au galop, mais 50m derrière moi! je l'aime bien quand même, mais je garderai pas sa descendance dans mon troupeau! :)
a coté de sa, elle est bien moin "chiante" que edelle dans son comportement, on peu pas tout avoir! | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: condition physique Dim 14 Fév 2010 - 20:16 | |
| Mais tu vas peut-être trop vite dans tes balades, je sais que moi quand je vais en balade, je peux très bien faire 20 mètres en 2H... en fait, c'est plutôt moi qui suis les biquets que l'inverse... Et puis bon, c'est vrai qu'un chèvre n'est pas faite pour les promenade ou autre... C'est domage de dire que tu ne garderas pas sa descendance juste parce qu'elle n'est pas endurante... enfin, chacun voit ces chèvres comme il veut... | |
|
| |
aturthuro Biquettophile
| Sujet: Re: condition physique Dim 21 Fév 2010 - 23:00 | |
| non mais sa n'est pas juste pour sa que je ne veut pas garder ses petit, elle est un peu consanguine didou, et puis les toutes petites, c'est pas non plus trop mon truc! et puis bon, de toute façon, je ne pourais garde aucun de leurs petits pour le moment. et pour les ballade, je doit avouer que je suis tombé amoureu de l'idée des rando avec chevres! j'ai deja prevu d'avoir des grand bouc castré plus tard, et donc il leurs faut une bonne condition physique, et si j'ai quelques naines qui peuvent suivre... et je vien de relir, c'est vrai que je donne l'impression de courrir en ballade sans m'arreter! mais c'est juste qu'a certains moment, il me faut marcher forcement, sans qu'elles mange trop ( vigne, route etc...) parce que la pollution et les traitement, je connait bien les prairies, elles ne sont pas forcement tres pres | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: condition physique Lun 22 Fév 2010 - 23:05 | |
| - Pinky a écrit:
Comme nous : il y a les sportifs et les autres ...
S;o) tu peux développer les autres ste plait?? c'est ma catégorie | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: condition physique Mar 23 Fév 2010 - 22:19 | |
| ahh | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: condition physique Ven 26 Fév 2010 - 13:20 | |
| - Oriane a écrit:
- ahh
Je parlais surtout pour moi Oriane ! Toi tu es belle comme un coeur . Change rien S;o) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: condition physique | |
| |
|
| |
| condition physique | |
|