La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 quelle quantité journalière de lait par jour ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karend
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karend


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : asserac 44
Date d'inscription : 25/03/2009

quelle quantité journalière de lait par jour ??? Empty
MessageSujet: quelle quantité journalière de lait par jour ???   quelle quantité journalière de lait par jour ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:14

bonjour, je n'ai pas une chèvre naine mais une jeune chèvre des fossés (12jours) que je viens d'acquérir mais voilà quelle quantité de lait je dois lui donner par jour et combien de fois hier je lui ai donné 3 biberons mais j'ai pas calculé combien cela faisait en plus mademoiselle est goulue mais je ne veux pas non plus quelle soit malade
merci de bien vouloir m'aider !!
ps : ce matin elle a bu 250 ml je lui en ai pas donné ce midi j'attends ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

quelle quantité journalière de lait par jour ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité journalière de lait par jour ???   quelle quantité journalière de lait par jour ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:20

Deja pkoi l'as tu si jeune ?

Ou vie t-elle ?

Ensuite, faut absolument lui trouvé une chevre adulte, avec qui la mettre, sinon son developpement caprin sera une catastrophe !!

Pour la quantité de lait, c'est a volonté, il lui faut bien plus que 3 bib par jour a son age ! Propose lui en un toute les 2-3 heures et laisse la prendre ce qu'elle veut !
Revenir en haut Aller en bas
karend
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karend


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : asserac 44
Date d'inscription : 25/03/2009

quelle quantité journalière de lait par jour ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité journalière de lait par jour ???   quelle quantité journalière de lait par jour ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:24

bonjour, elle n'est pas toute seule j'ai déjà une chèvre et un bouc des fossés mais j'en voulait une jeune pour l'élever plus facilement de plus le bouc a été élevé au biberon mais ce n'était pas moi qui m'en suit occupé voilà le pourquoi de ma question et merci de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

quelle quantité journalière de lait par jour ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité journalière de lait par jour ???   quelle quantité journalière de lait par jour ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:26

NE JAMAIS RETIRER LES PETITS DES MERES POUR LES ELEVER AU BIBERON !!!

A quoi ca sert franchement ????
Revenir en haut Aller en bas
karend
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karend


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : asserac 44
Date d'inscription : 25/03/2009

quelle quantité journalière de lait par jour ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité journalière de lait par jour ???   quelle quantité journalière de lait par jour ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:32

l'éleveur fabrique du fromage et avait besoin de lait elle a gardé 1 chevrette sur 2
pour info ma chevrette s'adapte bien à mon contact et à celui des autres chèvres et le bouc qui a été élevé au biberon a maintenant 1 an il grandit normalement pas de maladie tout va pour le mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

quelle quantité journalière de lait par jour ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité journalière de lait par jour ???   quelle quantité journalière de lait par jour ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:34

oui biensure, je trouve juste ca cruelle d'enlever un petit a sa mere !!! Je vois pas l'interet !!!

Encore la, elle est chez toi, elle y est bien puisque pas seul, mais quand ce sont des gens qui n'en ont pas, et qui l'eleve dans la maison, la ca m'ennerve encore plus !!
Revenir en haut Aller en bas
karend
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karend


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : asserac 44
Date d'inscription : 25/03/2009

quelle quantité journalière de lait par jour ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité journalière de lait par jour ???   quelle quantité journalière de lait par jour ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:42

ce n'était pas le but quelle soit toute seule car mon ami et moi voulions créer un petit élévage car c'est une race en voie d'extinction
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

quelle quantité journalière de lait par jour ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité journalière de lait par jour ???   quelle quantité journalière de lait par jour ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:45

pour toi oui, mais certain les prenne parce que si petit c mignon et qu'on en fai ce qu'on veut, ils veulent les eduquer a la maison comme des chiens et apres c'est la catastrophe !!

C'est pour ca, au debut quand j'ai lut ton message, j'ai eu peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
karend
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karend


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : asserac 44
Date d'inscription : 25/03/2009

quelle quantité journalière de lait par jour ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité journalière de lait par jour ???   quelle quantité journalière de lait par jour ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:53

en + pour les 2 autres ont a plus besoins de tondeuse à gazon et de débroussailleuse elles font le boulot et c'est écologique quand frimousse sera plus grande elle aussi aura le droit à ses ronces, nous avons aussi beaucoup de demande pour chemins au bord des marais salants
voilà pour te rassurer ce n'est pas pour l'amusement que nous avons des chèvres même si jeune (sur les 3 il n'y en a qu'une qui a été élevée sous la mère et elle est très craintive à rapport aux inconnus)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

quelle quantité journalière de lait par jour ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité journalière de lait par jour ???   quelle quantité journalière de lait par jour ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:01

c'est elle sur la photo de ton avatar ? elle est super belle, j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
karend
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karend


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : asserac 44
Date d'inscription : 25/03/2009

quelle quantité journalière de lait par jour ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité journalière de lait par jour ???   quelle quantité journalière de lait par jour ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:05

oui c'est elle !!! magnifique couleur n'est ce pas ? le bouc est roux, noir et blanc et la chèvre couleur caramel avec du noir sur les pattes et un trait noir sur l'échine
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

quelle quantité journalière de lait par jour ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité journalière de lait par jour ???   quelle quantité journalière de lait par jour ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:21

oui elle est superbe !!

Par contre, va falloir que tu fasse attention, parce que dès que la petite va arrivé a maturité, ton bouc va la saillir et elle sera bcp trop jeune !!!
Revenir en haut Aller en bas
karend
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karend


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : asserac 44
Date d'inscription : 25/03/2009

quelle quantité journalière de lait par jour ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité journalière de lait par jour ???   quelle quantité journalière de lait par jour ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:24

oui je suis au courant nous avons déjà fait attention avec la première !!!
frimousse est née le 28 janvier si mes calculs sont bons vers fin juin la séparée du bouc bien que les chaleurs sont de septembre à décembre environ si je ne me trompe pas et si j'ai aussi bien été informée !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

quelle quantité journalière de lait par jour ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité journalière de lait par jour ???   quelle quantité journalière de lait par jour ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:25

on dirait cucumi, pur naine de chez alice ta biquette sur ton avatar quelle quantité journalière de lait par jour ??? 953440

tu nous feras voir tes biquettes?
moi aussi quand j'ai découvert les roves et le fait qu'elles étaient e nvoix de réintroduction, j'ai dit "j'veux participer"!! à ma p'tite échelle quelle quantité journalière de lait par jour ??? 3423
nanpèche que c'est tous les p'tits particuliers qui aident à sauvegarder des races quelle quantité journalière de lait par jour ??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
karend
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karend


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : asserac 44
Date d'inscription : 25/03/2009

quelle quantité journalière de lait par jour ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité journalière de lait par jour ???   quelle quantité journalière de lait par jour ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:28

comment il faut faire pour mettre d'autres photos svp
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

quelle quantité journalière de lait par jour ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité journalière de lait par jour ???   quelle quantité journalière de lait par jour ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:27

Bonjour,
et bravo pour l'idée de réintroduire l'espèce ! quelle quantité journalière de lait par jour ??? 341568
Pour les photos tout est expliqué là :
https://lachevrenaine.forumpro.fr/mode-d-emploi-f3/inserer-une-photo-t4.htm

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

quelle quantité journalière de lait par jour ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité journalière de lait par jour ???   quelle quantité journalière de lait par jour ??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:36

elle est toute belle j' adore la couleur quelle quantité journalière de lait par jour ??? 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle quantité journalière de lait par jour ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité journalière de lait par jour ???   quelle quantité journalière de lait par jour ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle quantité journalière de lait par jour ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité de lait/jour.
» quelle quantité de lait donner à la pipette
» quantité d'eau journalière
» En quelle quantité ??????
» quelle quantité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: