La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aprés les oies de Cattantia....

Aller en bas 
+4
chimere
Kandu
Cattantia
Loïs
8 participants
AuteurMessage
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Aprés les oies de Cattantia.... Empty
MessageSujet: Aprés les oies de Cattantia....   Aprés les oies de Cattantia.... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:56

Dans mon jardin reigne un joyeux merdier...

1 canard + 5 cannettes et leurs 18 jeunes de l'année
4 oies + 2 jards
4 poules + 1 coq et les 25 jeunes de l'année
(Plus les perdrix volées aux chasseurs mais Aprés les oies de Cattantia.... 828563 )


Les jeunes sont destinés à me nourir.... donc hier soir je les rentre tous en parc. Pi aprés avoir rentré tout le monde je trouve plus mon coq scratch en cherchant bien je me rend compte qu'il me manque mon coq mais aussi mes 4 poules... personne d'autre ne manque à l'appel!


Il me semble qu'un renard n'aurait pas fait de détail en choisissant pile poil mon coq et mes 4 pondeuses alors qu'il y a plus de 50 autres volatiles à coté Aprés les oies de Cattantia.... 903730


Aprés en avoir discuté vite fait ce matin, j'apprend qu'un voisin s'est fait voler ses 45 pondeuses dans la nuit de dimanche à lundi.... la même nuit mes oies un mis un boucan monumental vers 3h du matin, je me suis même levé pour voir ce qu'il se passait mais je n'ai rien vu (Et j'ai pas voulu lacher le chien....).


Que je me fasse piquer mes poules Ok, y'avait toujours le risque puis je n'avais pas de lien affectif particulier avec elles, j'en rachéterais d'autres. Le coq ça m'emmerde beaucoup plus mais bon.... Par contre le truc que je ne comprend pas c'est comment quelqu'un peut être assez malade pour venir voler des poules dans un jardin alors qu'il y a un panneau "Danger, Dogue Argentin" avec la photo du chien... Si il se fait coincer par le chien c'est la catastrophe assurée!
Pi pourquoi voler les poules et pas les canards? scratch


Y'a des fois ou il vaut mieux ne pas trop réfléchir....
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Aprés les oies de Cattantia.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés les oies de Cattantia....   Aprés les oies de Cattantia.... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:54

Evil or Very Mad Il faut quoi? les barbelés et des miradors pour avoir la paix???
Tu sais, il y a beaucoup de gens qui mettent des panneaux "attention au chien" pour intimider.

>Moi, je l'aurais lâché, le chien! Après tout, tu es chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Aprés les oies de Cattantia.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés les oies de Cattantia....   Aprés les oies de Cattantia.... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:31

Comme catt je l'aurais laché le chien!! Et pour le renard il a 2 pattes c'est certains car un vrai renard t'aurait tout tuer!!! Malheureusement c'est leur défaut... Mais personnellement je préfére avoir à faire à un vrai renard qu'à un humain!!
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

Aprés les oies de Cattantia.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés les oies de Cattantia....   Aprés les oies de Cattantia.... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:40

pfff
bah à croire que ce voleur n aime pas l oie ou le canard ...

tu sais les chiens quand on connais un peut c est pas compliqué !
j ai moi même une bombe (un extincteur même) spécial chien , alors un coup dans la tronche et hop on continus comme si de rien n été !!!!!
sache qu il y en a qui n on pas de scrupule , boulette de viandes avec tranquillisant ou pire poison et hop une fois de plus le tour est joué !
quand on veut vraiment .. on peut Aprés les oies de Cattantia.... 273908
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Aprés les oies de Cattantia.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés les oies de Cattantia....   Aprés les oies de Cattantia.... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:25

Bha j'ai pas laché le chien car je n'ai vu personne... pi si j'avais vu quelqu'un je crois que je ne l'aurais pas laché non plus car j'y serais allé moi même (Ce qui est peut être pire).


Mais faut être fou, ça doit couter dans les 90€ 4 poules et un coq... sachant qu'ici il n'y a que des vieux au sommeil léger et avec le fusil chargé à coté du lit... A mon avis celui qui a fait ça je dois le croiser tous les jours, il savait trés bien ce qu'il fesait.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Aprés les oies de Cattantia.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés les oies de Cattantia....   Aprés les oies de Cattantia.... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:47

ptain faut pas ètre fut fut pour risquer son fessier pour 4 pov poulettes e t1 coq
c'était une race spéciale?

ou alors le mec crève la dalle
et reviendra


mon père s'est tout fait piqué y'a 2 noèl, tout!! ils ont tout emmené, et fait tous les poulaillers du village
y'avait un camps de manouche , qu'est pas resté longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Aprés les oies de Cattantia.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés les oies de Cattantia....   Aprés les oies de Cattantia.... EmptyVen 5 Fév 2010 - 7:30

les fameux voleurs de poules manouche Aprés les oies de Cattantia.... 953440 c'est drole parce que mon homme me disait hier soir, qu'il discutait avec un gitan, qu'il connait bien, et lui aussi s'est fait piquer ses poules et coq (pour le coup c'était lié au fait que ce soit des combattants Evil or Very Mad ), bin le vieux n'a fait ni une ni deux, il a tiré au fusil en l'air Aprés les oies de Cattantia.... 681247 il est descendu voir, comme ce n'est pas la campagne, il a trouvé des jeunes dans le coin, il a appelé les flics et forcément, c'étaient des jeunes au mauvais endroit au mauvais moment...et le voleur de poules court toujours...

après effectivement, ce doit être un gars qui connait chez toi, j'ai du mal à croire qu'une personne lambda, prenne tout ces risques pour 4 poules et un coq... Evil or Very Mad c'étaient des poules de marques?
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Aprés les oies de Cattantia.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés les oies de Cattantia....   Aprés les oies de Cattantia.... EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:56

Citation :
c'étaient des poules de marques?


Bhé non... des cendrées de base super moches à coté de leurs filles. Mais elles dormaient avec le coq, à mon avis c'était assez facile à attraper ces 5 là contrairement à tout le reste qui est totalement sauvage car 100% plein air.


Pi pour le coup des manouch... ici c'est du 100% ariégeois, l'immigré c'est moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Aprés les oies de Cattantia.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés les oies de Cattantia....   Aprés les oies de Cattantia.... EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:58

Les manouche sont aussi très attiré par les chèvre, j'en ai plusieurs vers chez moi qui m'ont proposé de l'argent pour mes Bibis, donc je les surveille comme le lait sur le feux.

Mais les voleur sont parfois prêt à tout, l'été dernier, on était au travail, et mon grand père passait par là pour récupérer des truc dans le garage et entend les chien aboyer comme des tarré, il monte l'escalier qui menne du garage à la terrasse et regarde entre les barreau, sans monter jusqu'en haut donc on le voyait pas, et là ils voient un utilitaire reculer sur ma terrasse, il a cru que c'était mon copain et là ils voient 3 mecs descendre, un ouvre les porte du camion, l'autre sort un pied de biche et le troisième une batte de base ball et se dirige vers ma porte fenêtre où mes chiens était derrière, il est descendu chercher le fusil et ai remonter à toute vitesse, les mecs on pas trainé, ils sont parti comme des flèches. Jamais retrouvé. Aprés les oies de Cattantia.... 273908 Un collègue c'est fait sabrer ses chiens entre les barreau du portail et après il l'on dévalisé tranquillement.

On vit dans un monde de merde, personne ne respect personne. Bon faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais on sait plus en qui faire confiance. Même ma voiture y a eu le droit il y a 2 ans, je me lève plus d'intérieur, plus de par-choc ni feux Aprés les oies de Cattantia.... 273908

En tout cas tu doit plus dormir sur tes 2 oreilles, bon courage et pourvu que sa s'arrête là. Aprés les oies de Cattantia.... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Aprés les oies de Cattantia.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés les oies de Cattantia....   Aprés les oies de Cattantia.... EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:53

Citation :
En tout cas tu doit plus dormir sur tes 2 oreilles, bon courage et pourvu que sa s'arrête là.


En fait je refuse de tomber dans la logique ou telle ou telle personne issue de telle ou telle culture fait du dégat là ou les autres n'en feraient pas...

Mais je dors sur mes deux oreilles, autant que quand je vivais dans les citées délaissées de Montpellier, Toulouse ou Nancy.
Aprés faut pas que ça recommence, les oies sont de fabuleuses alarmes et je ne leur ai pas fait confiance la première fois.
Par contre si il y a une deuxième fois je suis sur que ça sera un "100% blanc et 100% français" que je vais bien m'amuser à coincer (Histoire de lui foutre une bonne trouille, pas d'appeler les flics).
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Aprés les oies de Cattantia.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés les oies de Cattantia....   Aprés les oies de Cattantia.... EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:54

T'as pas la possibilité de mettre des pièges SONORES ?
Genre endroits stratégiques : Casseroles qui tombent ou bazard à tout va .. ?

S;o) ça peu dissuader ..
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Aprés les oies de Cattantia.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés les oies de Cattantia....   Aprés les oies de Cattantia.... EmptySam 6 Fév 2010 - 0:08

Loïs a écrit:
Citation :
En tout cas tu doit plus dormir sur tes 2 oreilles, bon courage et pourvu que sa s'arrête là.


En fait je refuse de tomber dans la logique ou telle ou telle personne issue de telle ou telle culture fait du dégat là ou les autres n'en feraient pas...

Oups je me suis mal exprimée Embarassed je ne dis pas que les gens du voyage sont tous des voleurs, je pense que sa touche toutes les classe sociale ou culture d'ailleurs, mais que souvent ils étaient intéressé par mes chèvres. Après j'en connais car ils récupèrent chez moi de la féraille qui était stocké quand j'ai eu la maison et comme de partout il y en a autant de mauvais que de bon que n'importe qu'elle autre culture Very Happy Pour ma voiture c'était les hlm du bled d'a côté car j'y ai retrouvé des pièces de ma voiture et pour la tentative de cambriolage, on sait pas.

Je m'excuse encore pour m'être mal exprimée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aprés les oies de Cattantia.... Empty
MessageSujet: Re: Aprés les oies de Cattantia....   Aprés les oies de Cattantia.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprés les oies de Cattantia....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eldorei(cattantia)
» cattantia
» Les facéties de Cattantia
» cette fois ci c ets la bonne cattantia ella
» heu cattantia tu m'as oubliée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: