| Jeunes pousses de maïs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Jeunes pousses de maïs Mar 2 Fév 2010 - 9:25 | |
| Nous avons stocké quelques épis de maïs de nos promenades automnales je sais que le maïs pas bon pour nos bibis nains !! mais si on sème et qu'on laisse pousser...............................................................quand il va y avoir les premières feuilles..............................est ce que cela peut être bon pour eux ??? ou vaut il mieux éviter ?? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Jeunes pousses de maïs Mar 2 Fév 2010 - 10:00 | |
| oui, elles les mangent ,enfin chez moi toujours | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Jeunes pousses de maïs Mar 2 Fév 2010 - 10:30 | |
| oui mais toi oriance ce sont des grandes..............................................elles digèrent mieux pour pour nos naines ............pas de risque ??? on a une vingtaine d'épis.............je pensais les semer et les laisser pousser pour qu'il y ai un réserve de feuille............... Pourra t-on laisser les bibis accéder à volonté ?? | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Jeunes pousses de maïs Mar 2 Fév 2010 - 10:44 | |
| Chez moi elles les mangent aussi. Normalement il y a pas de risque puisque ce sera la plante et non la graine | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: Jeunes pousses de maïs Mar 2 Fév 2010 - 10:56 | |
| c'est super maintenant faut que je vois comment cela se sème.....date, profondeur, écartement | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
Nombre de messages : 541 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Jeunes pousses de maïs Mar 2 Fév 2010 - 20:12 | |
| je ne suis pas agri mais pour moi le maïs se sème après les battages. Donc quand tu vois que les agri ramassent la paille, à ta binette. La récolte du mais c'est avec les chataignes = octobre. Donc tes chèvres mangeront tes feuilles sur septembre. Ma grande (1/2 naine mange très bien les feuilles et les tignes de maïs. Et les épis aussi d'ailleurs. Elle a même explosé le grillage de la volière pour piquer ceux des cochons d'inde. Mes jumelles naines? Elles étaient trop bébé, je n'ai pas essayé. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Jeunes pousses de maïs Mar 2 Fév 2010 - 22:19 | |
| sabine grande p'tite c'est tout pareil la digestion | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Jeunes pousses de maïs Mer 3 Fév 2010 - 8:56 | |
| Le maïs se sème après les battages? Les agri sèment le maïs en avril, voire mai selon la météo, puis ensilage début septembre ou octobre pour avoir du grain. C'est comme ca que ca se passe chez moi et que j'ai appris en cours. Le maïs aime pas les gelées si mes souvenirs sont bons, surtout pour la germination. | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: Jeunes pousses de maïs Mer 3 Fév 2010 - 9:12 | |
| | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: Jeunes pousses de maïs Mer 3 Fév 2010 - 9:21 | |
| je crois que j'ai mal lu, (c'est le matin c'est un peu dur ), ce doit être la manière de faire de tikatcha en fait, c'est ca tikatcha? | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
Nombre de messages : 541 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Jeunes pousses de maïs Mer 3 Fév 2010 - 22:31 | |
| Eh, chez moi les jardiniers ce sont les biquettes et les cochons d'inde. je ne touche jamais à la bèche. Mais j'en ai une. Aujourd'hui j'ai acheté ma première paire de bottes en cahoutchou. Je fais mes fumiers avec des grosses godasses de fric belge Vous n'aviez pas encore remarqué que j'étais une super intéllo, spirituelle, philosophe. Alors vous devriez dire : bien Tikatcha, tu sais que le maïs se récupère en oct, et le foin en juil et la paille en août, mais "cours à revoir" pour le semi de maïs. Je vais donc apprendre la leçon ignorée et écrire vingt fois : le maïs se sème en avril. Pas très mémotechnique. Alors : Tu sèmeras, au 4ème mois, les grains des épis, pour tes amis. Voilà, çà je pourrais le retenir. Donc promis je fais 20 x copier coller : tu sémeras, au 4ème mois, les grains d'épis, pour tes amis. | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: Jeunes pousses de maïs Mer 3 Fév 2010 - 22:34 | |
| | |
|
| |
Alissia Modérateur
| |
| |
aturthuro Biquettophile
Nombre de messages : 643 Age : 32 Localisation : vaucluse84 Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Jeunes pousses de maïs Jeu 4 Fév 2010 - 20:37 | |
| et oui en octobre, c'est le blé, originair d'ici, il supporte les gelé! par contre, l'histoir des les laissé aller voir tes maïs librement, je croi que meme avec 20 epis, il vas plus rien rester au bout de 10jours? | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: Jeunes pousses de maïs Jeu 4 Fév 2010 - 22:37 | |
| si c'est un pied par graind.......avec une dizaine d'épis...........cela risque de faire plus que 10 pieds cela leurs fera une petite gatterie sur pied | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeunes pousses de maïs | |
| |
|
| |
| Jeunes pousses de maïs | |
|