La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1ere sortie de la grange sous la neige

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FELIXA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 61
Date d'inscription : 07/12/2009

1ere sortie de la grange sous la neige Empty
MessageSujet: 1ere sortie de la grange sous la neige   1ere sortie de la grange sous la neige EmptySam 30 Jan 2010 - 13:20

voilà mes petites chéries elles s'éclatent : j'appréhendais un peu cette premiere sortie car le terrain n'est pas clos mais finalement en prenant Paquerette à la longe, Oscar et Fanny la suivent : c'est génial. Bon elles font un peu la tête quand je les rentre mais c'est bien sympa !
1ere sortie de la grange sous la neige P3001110[/url]
1ere sortie de la grange sous la neige P3001111[/url]
1ere sortie de la grange sous la neige P3001112[/url]
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

1ere sortie de la grange sous la neige Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie de la grange sous la neige   1ere sortie de la grange sous la neige EmptySam 30 Jan 2010 - 14:59

C'est super que sa se soit bien passé cheers

Tu va pouvoir en faire beaucoup d'autre comme ça, et après sans longe 1ere sortie de la grange sous la neige 336873 mais pas sans surveillance
1ere sortie de la grange sous la neige 3423
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

1ere sortie de la grange sous la neige Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie de la grange sous la neige   1ere sortie de la grange sous la neige EmptySam 30 Jan 2010 - 15:04

super ca cheers

Par contre, une question, tu n'a pas d'enclos ou c'etait pour une balade que tu les a attachées ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIXA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 61
Date d'inscription : 07/12/2009

1ere sortie de la grange sous la neige Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie de la grange sous la neige   1ere sortie de la grange sous la neige EmptySam 30 Jan 2010 - 15:21

En fait j'ai 4 hectares non cloturés mais qui donne d'un cote sur les champs et beaucoup plus loin sur une petite route : je ne pense pas quelles aillent jusque là mais comme c'était la première fois j'ai préféré prendre paquerette à la longe car c'est elle la Chef. Sinon pour les rentrer je les ai attiré avec une petite boite de complément alimentaires : dès quelle entendent le bruit elles accourrent !! il y a juste un des deux chats qui s'est fait charger !!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

1ere sortie de la grange sous la neige Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie de la grange sous la neige   1ere sortie de la grange sous la neige EmptySam 30 Jan 2010 - 19:57

ok, mais du coup tu les sort que quand t la ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIXA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 61
Date d'inscription : 07/12/2009

1ere sortie de la grange sous la neige Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie de la grange sous la neige   1ere sortie de la grange sous la neige EmptySam 30 Jan 2010 - 20:56

Elles ont une grande grange et un enclos que j'ai fait autour mais pour l'instant pas grand chose à manger dedans car l'herbe avait été coupée. mais bon la semaine quand je pars travailler de 6 h à 20 h je ne peux pas les laisser aller partout !!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

1ere sortie de la grange sous la neige Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie de la grange sous la neige   1ere sortie de la grange sous la neige EmptyDim 31 Jan 2010 - 9:05

non c sur que quand tu travail toute la journée, tu peux pas les laisser en liberté !

Pkoi ne pas leur faire un enclos plus grand ? puisque tu a la place !!
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

1ere sortie de la grange sous la neige Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie de la grange sous la neige   1ere sortie de la grange sous la neige EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:12

tu as certes beaucoup de terrain, mais dedans tu fais des parcelles et tu les sors. Moi je rentre du travail vers 22H30 et bien je les rentre aux box à l'heure là. Là c'est l'hiver donc c'est vrai qu'il leur faut du foin mais les chèvres sont des animaux d'extérieur. Quand il y avait 15 cm de neige chez moi, je les laissais dedans, mais pendant une à deux heures, tout le monde dehors, pour respirer, courrir. Tu as fait les choses à l'envers. D'abord on fait le berceau, après on y met le bébé. Very Happy Tu as les chèvres, il est temps que tu fasses le berceau. Aller au boulot. Tu n'as pas des RTT en rab, un vieux potes qui s'ennuie, allez allez à la bèche et au marteau, au grillage et aux poteaux. Repousser le problème, n'est pas le résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere sortie de la grange sous la neige Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie de la grange sous la neige   1ere sortie de la grange sous la neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere sortie de la grange sous la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça y est!!!!!! elles sont là....
» 1ère sortie collier + laisse
» bébés roves..1ère sortie:!!
» 1ère sortie pour le p'tit père!
» 1ère sortie des minous au soleil!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: