FELIXA Faites place, j'arrive!!
| Sujet: 1ere sortie de la grange sous la neige Sam 30 Jan 2010 - 13:20 | |
| voilà mes petites chéries elles s'éclatent : j'appréhendais un peu cette premiere sortie car le terrain n'est pas clos mais finalement en prenant Paquerette à la longe, Oscar et Fanny la suivent : c'est génial. Bon elles font un peu la tête quand je les rentre mais c'est bien sympa ! [/url] [/url] [/url] | |
|
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: 1ere sortie de la grange sous la neige Sam 30 Jan 2010 - 14:59 | |
| | |
|
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: 1ere sortie de la grange sous la neige Sam 30 Jan 2010 - 15:04 | |
| super ca Par contre, une question, tu n'a pas d'enclos ou c'etait pour une balade que tu les a attachées ? | |
|
| Sujet: Re: 1ere sortie de la grange sous la neige Sam 30 Jan 2010 - 15:21 | |
| En fait j'ai 4 hectares non cloturés mais qui donne d'un cote sur les champs et beaucoup plus loin sur une petite route : je ne pense pas quelles aillent jusque là mais comme c'était la première fois j'ai préféré prendre paquerette à la longe car c'est elle la Chef. Sinon pour les rentrer je les ai attiré avec une petite boite de complément alimentaires : dès quelle entendent le bruit elles accourrent !! il y a juste un des deux chats qui s'est fait charger !! | |
|
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: 1ere sortie de la grange sous la neige Sam 30 Jan 2010 - 19:57 | |
| ok, mais du coup tu les sort que quand t la ? | |
|
| Sujet: Re: 1ere sortie de la grange sous la neige Sam 30 Jan 2010 - 20:56 | |
| Elles ont une grande grange et un enclos que j'ai fait autour mais pour l'instant pas grand chose à manger dedans car l'herbe avait été coupée. mais bon la semaine quand je pars travailler de 6 h à 20 h je ne peux pas les laisser aller partout !! | |
|
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: 1ere sortie de la grange sous la neige Dim 31 Jan 2010 - 9:05 | |
| non c sur que quand tu travail toute la journée, tu peux pas les laisser en liberté !
Pkoi ne pas leur faire un enclos plus grand ? puisque tu a la place !! | |
|
tikatcha Biquettophile
Nombre de messages : 541 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: 1ere sortie de la grange sous la neige Dim 31 Jan 2010 - 23:12 | |
| tu as certes beaucoup de terrain, mais dedans tu fais des parcelles et tu les sors. Moi je rentre du travail vers 22H30 et bien je les rentre aux box à l'heure là. Là c'est l'hiver donc c'est vrai qu'il leur faut du foin mais les chèvres sont des animaux d'extérieur. Quand il y avait 15 cm de neige chez moi, je les laissais dedans, mais pendant une à deux heures, tout le monde dehors, pour respirer, courrir. Tu as fait les choses à l'envers. D'abord on fait le berceau, après on y met le bébé. Tu as les chèvres, il est temps que tu fasses le berceau. Aller au boulot. Tu n'as pas des RTT en rab, un vieux potes qui s'ennuie, allez allez à la bèche et au marteau, au grillage et aux poteaux. Repousser le problème, n'est pas le résoudre. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere sortie de la grange sous la neige | |
| |
|