| Que faire? | |
|
+14marie france marieke tibout44 chamalotte Jacques Ducros charlyne silene42 Oriane doudoune Pinky Cattantia Josiane Alissia clarisse 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Que faire? Dim 31 Jan 2010 - 22:49 | |
| Oh ma pauvre. Je suis vraiment désolée pour tes deux loulous partis si tôt! Courage. | |
|
| |
marieke Petit Cabri
Nombre de messages : 267 Age : 76 Localisation : Hérault Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Que faire? Dim 31 Jan 2010 - 23:00 | |
| je suis vraiment désolée pour Prune.. ca doit être dur dur.. Ton véto, a't-il dit quelquechose sur un lien éventuel entre ces deux cas .. une maladie qui a pu aller de l'un à l'autre peut etre? bon courage en tout cas! marieke | |
|
| |
clarisse Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 43 Age : 41 Localisation : Cote d'or Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Que faire? Lun 1 Fév 2010 - 9:32 | |
| a priori c'est genetique! Et il y a de fortes chances que les autres chevres qui viennent du meme endroit ai la meme chose | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Que faire? Lun 1 Fév 2010 - 9:43 | |
| vraiment désolée pour ta chèvre,en tout cas si tu te décides à en reprendre un jour ,tu sais qu 'il ne faut pas retourner chez cet éleveur | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Que faire? Lun 1 Fév 2010 - 10:07 | |
| j'ai une amie qui est allée assez loi par rapport à son lieu de vie, elle en est revenue avec 2 chevrettes
les 2 petites sont mortes peu de temps aprés
bonjour marie france, comment vas tu ? | |
|
| |
nanie04 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : sisteron Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Vraiment vraiment désolée Lun 1 Fév 2010 - 16:59 | |
| C'est pas super ça. Je suis vraiment désolée. C'est triste tout ça. En plus elle a dû souffrir. Mais dis-toi que tu as fait tout ce que tu pouvais, et jusqu'au bout. Est-ce génétique ? L'as-tu appris ? Est-ce que l'éleveur à qui tu les a acheté se doutait de quelque chose ? (nous ça nous est arrivé il y a 2 ans et c'était avec la paratuberculose). Parfois y'a des arnaqueurs. Mais t'as raison, attends un peu avant d'en reprendre, remets toi. Je te conseillerais de ne pas rester sur cet échec cependant et reprends en plus tard. Bisous de réconfort. | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Que faire? Lun 1 Fév 2010 - 18:17 | |
| triste....gros calin | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| |
| |
tikatcha Biquettophile
Nombre de messages : 541 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Que faire? Mar 2 Fév 2010 - 20:05 | |
| Tu as pris soin d'eux, prends soin de toi maintenant. La mort t'a pris tes deux chèvres. C'est un drame. Mais si tu as aimé partager leur vie, donne toi le droit d'en reprendre un jour. Si on devait s'interdire à vie, tout ce que l'on perd, nous viverions tous sans job, voiture, amour, animaux... Pleures tes amis morts et plus tard, retrouve le chemin du bonheur. Il y a des chèvres qui méritent de rencontrer quelqu'un comme toi. Comme tu es sur le forum, regardes qui est dans ta région, et adopte chez lui. | |
|
| |
clarisse Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 43 Age : 41 Localisation : Cote d'or Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Que faire? Mer 3 Fév 2010 - 12:15 | |
| merci a tous! Alphonse et Prune m'ont été offert pour mes 22 ans (ça aurait donc fait 5 ans en mars), je les ai eu dés leurs naissance, leur mere ne voulait pas les nourrire. Ce n'est pas vraiment dans un elevage que je les ai eu mais dans la ferme ou sont mes vaches en pension, la vieille dame qui a les chevres ne voulait pas s'occuper d'eux "peine perdu" celon elle. Donc 5 ans de bonheur, de peine, de joie, .... C'est le veterinaire qui m'a dit que c'etait genetique, la proprietaire des autres chevre m'a proposé de m'en donner une autre dés dimanche matin, mais c'est beaucoup trop tot. Mes deux monstres ont été ma raison de me lever le matin depuis des années, maintenant je dois me reconstruire. Meme les chats a la maison sont malheureux de son absence, ils la cherchent. Encore merci a vous, de toute façon je reste sur le forum, quand on est un jour tombé sous le charme des chevres je pense que c'est pour la vie. | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Que faire? Sam 20 Fév 2010 - 10:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire? | |
| |
|
| |
| Que faire? | |
|