| est ce qu'on peut y changer quelque chose ??? | |
|
+5Pinky Gwladys22 desdes Kandu Elodie 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: est ce qu'on peut y changer quelque chose ??? Mar 26 Jan 2010 - 11:44 | |
| - Elodie a écrit:
-
Ils monte sur les meuble les tient ? pour faire tombé les objet ? et ils grimpe aux murs ? YEP ! C'est même leur vocation première ! Et aussi il dévermine la maison, mais je te dis pas les dégâts en cas de courses à la mouche !! Sinon, ben voiture de nuit ou de jour, avec ta nationale à côté Ta chatonne .... soit elle ramène des petits trop jeune, soit elle ramène plus rien du tout ... S;o... | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: est ce qu'on peut y changer quelque chose ??? Mar 26 Jan 2010 - 11:48 | |
| ben super si ca te derange pas qu'ils mettent ta maison sans dessus dessous, mais moi je veux pas ...
d'abord parce que je loue, donc bon,, puis toute facon, meme si c'etait chez moi, il en est hors de question que mes animaux pourisse ma maison, donc je fait un maximum pour reduire ca ...
Apres, pour ce qui est des sortie, je peux pas la gardé enfermé, je suis dsl, un chat ne vie pas correctement enfermé ! C'est comme si nous on restais enfermé tous le temps ... | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: est ce qu'on peut y changer quelque chose ??? Mer 27 Jan 2010 - 8:19 | |
| bon, hier caline n'est sortie que le matin, elle est rentrée quand je suis partie bossais et pas moyen de la refaire sortir, mais ca été quand meme hier soir ! On ne l'a pas entendu !!! | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: est ce qu'on peut y changer quelque chose ??? Mer 27 Jan 2010 - 10:03 | |
| Moi je serais tentée de dire comme Pinky: on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière: un animal reste un animal, il ne sait pas ce qu'est un meuble, une étagère, un bibelot précieux... Déjà si on arrive à lui faire comprendre que notre nourriture n'est pas la sienne, c'est déjà beau. Mais on choisit de faire de notre maison son lieu de vie, il le prend comme tel. Un chat, c'est fait pour grimper, sauter, surtout s'il est jeune, après ça se tasse en général, que ce soit dehors ou dedans, lui, il ne fait pas la différence. Alors c'est le prix à payer pour avoir le plaisir des ronrons et des câlins le soir, et l'avantage de ne pas avoir de souris dans les placards: ça fait tomber des trucs qui, à leurs yeux, n'ont aucune utilité, ça perd ses poils, ça fait des cacas qui puent, des fois ça s'oublie où il ne faut pas... moi je crois que si je pouvais grimper aux murs, certains soirs, ben je m'en donnerais à coeur joie: ça doit défouler graaaave! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: est ce qu'on peut y changer quelque chose ??? Mer 27 Jan 2010 - 13:36 | |
| - Cattantia a écrit:
- Moi je serais tentée de dire comme Pinky: on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière: un animal reste un animal, il ne sait pas ce qu'est un meuble, une étagère, un bibelot précieux... Déjà si on arrive à lui faire comprendre que notre nourriture n'est pas la sienne, c'est déjà beau. Mais on choisit de faire de notre maison son lieu de vie, il le prend comme tel. Un chat, c'est fait pour grimper, sauter, surtout s'il est jeune, après ça se tasse en général, que ce soit dehors ou dedans, lui, il ne fait pas la différence.
Alors c'est le prix à payer pour avoir le plaisir des ronrons et des câlins le soir, et l'avantage de ne pas avoir de souris dans les placards: ça fait tomber des trucs qui, à leurs yeux, n'ont aucune utilité, ça perd ses poils, ça fait des cacas qui puent, des fois ça s'oublie où il ne faut pas... moi je crois que si je pouvais grimper aux murs, certains soirs, ben je m'en donnerais à coeur joie: ça doit défouler graaaave! Oui je sais bien, et je suis d'accord avec toi, mais ca s'eduque aussi un chat !! Leur apprendre a pas grimper a certain endroit, c'est possible, on est pas obligé de les laisser faire ce qu'ils veulent sous pretexe qu'il ne font pas la difference entre dedans et dehors ... | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: est ce qu'on peut y changer quelque chose ??? Mer 27 Jan 2010 - 14:06 | |
| Nous on a résolu une partie des problèmes quand Crafty a construis ça : Et aussi (surtout ? ) quand ils ont été deux S;o) | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: est ce qu'on peut y changer quelque chose ??? Mer 27 Jan 2010 - 14:13 | |
| Il est chouette ton arbre !!
Ici elle en a un, plus petit, mais elle en a un !
Sinon, elles sont deja deux ! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: est ce qu'on peut y changer quelque chose ??? Mer 27 Jan 2010 - 15:08 | |
| En parlant d'arbre à chat avec ficelle ATTENTION!!! Ma belle soeur qui a un chaton de 4 mois en a acheté un tout fait (et donc logiquement conforme) avec des ficelles et balles au bout... Un soir elle a retrouvé son chat pendu!! La ficelle c'était entortillé autours de son cou et il n'arrivait plus a se défaire, ni à miauler! Elle serait arrivé quelques minutes plus tard le chat y passé Mais là heureusement il n'a rien eu juste un peu dans les vapes pendant quelques minutes! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: est ce qu'on peut y changer quelque chose ??? Mer 27 Jan 2010 - 15:18 | |
| moi le miens a pas de ficelle, j'avais acroché une souris avec une ficelle courte, mais je l'est enlever !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est ce qu'on peut y changer quelque chose ??? | |
| |
|
| |
| est ce qu'on peut y changer quelque chose ??? | |
|