Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: quelque chose de bien Sam 14 Mar 2009 - 12:51 | |
| Aujourd'hui j'ai été rendre visite au fermier chez qui j'ai acheté mon petit Diable l'été dernier. Le monsieur ne l'avait pas vu depuis, et il a été très content de le voir. Du coup j'ai vu les parents de monpetit bouc, et son magnifique père (je crois n'avoir jamais vu aussi beau bouc de ma vie!). Et la bonne nouvelle c'est que mon Diabolo a eu un petit frère depuis, qui vient tout juste d'avoir 1 mois. Par contre, il a un problème à la patte arrière... le propriétaire m'a dit qu'il avait le Piétain... les chèvres vivent avec des moutons... c'est grave comme maladie? c'est contagieux ? j'ai peur mon mon Diabolo, malgré qu'il n'ai pa été en contact ni avec les chèvres, ni les moutons, mais il était à 2 ou 3 mètres d'eux... | |
|
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: quelque chose de bien Sam 14 Mar 2009 - 13:22 | |
| Normalement, et à ma connaissance, le piétin se transmet aux chèvres par le sol, contaminé par des vaches ou des moutons. Donc, si Diabolo n'a pas été dans le pré ou sur le sol où se trouvaient les animaux contaminés, po de souci | |
|
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: quelque chose de bien Sam 14 Mar 2009 - 13:25 | |
| | |
|
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: quelque chose de bien Sam 14 Mar 2009 - 13:33 | |
| C'est une cochonnerie qui se met dans les onglons et qui fait boiter les chèvres, c'est très ch à faire partir, ça peut durer des années ... On le repère à l'odeur des pattes, c'est une puanteur En plus, en laitières, ça provoquerait des baisses de lait et un mauvais état général. On en trouve souvent dans les terrains communs vaches/moutons/chèvres qui sont en même temps très humides. C'est tout ce que je sais, et ça me suffit | |
|
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: quelque chose de bien Sam 14 Mar 2009 - 17:17 | |
| Ok, ça me ressure alors, Diabolo n'a pas été dans l'enclos avec les autres... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelque chose de bien | |
| |
|