La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 à quel moment je pourrais les laisser seules?

Aller en bas 
+8
tikatcha
damien
marie45310
Kandu
Elodie
Josiane
momo
sakura
12 participants
AuteurMessage
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

à quel moment je pourrais les laisser seules? Empty
MessageSujet: à quel moment je pourrais les laisser seules?   à quel moment je pourrais les laisser seules? EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:43

Voilà j'ai une chèvre adulte qui était assez agressive quand on l'a récupéré il y a 4mois et une chevrette qui fête ses 3mois élevée au biberon depuis ses premiers jours car c'était une sauvetage.

je vais chaque jour voir ma grande avec la jeunette pour lui amener son foin et ses granulés. on reste 30minutes 2 fois par jour pour le moment. elles broutent un peu ensemble et se donnent quelques coups de cornes mais sans vraiment taper fort.

je ne suis pas pressée de laisser ma jeunette dans l'enclos avec l'autre mais je ne sais quand prévoir le bon moment et comment y procéder. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

à quel moment je pourrais les laisser seules? Empty
MessageSujet: Re: à quel moment je pourrais les laisser seules?   à quel moment je pourrais les laisser seules? EmptySam 23 Jan 2010 - 4:42

ben.... tu la laisse avec la grande!! et tu surveille du coin de l' oeil!!!
ç' est sur qu' au début la + vieille va faire sa loi...montrer qui est la dominante...la loi de la hérarchie!!

mais si tu vois qu' elle est vraiment méchante avec alors sépare un peu et recommence avec une surveille ...avec eux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

à quel moment je pourrais les laisser seules? Empty
MessageSujet: Re: à quel moment je pourrais les laisser seules?   à quel moment je pourrais les laisser seules? EmptySam 23 Jan 2010 - 12:17

Il faut que ta jeune prenne l'habitude de vivre avec ses semblables, fait le le plus tôt possible, c'est important pour son comportement à venir Wink mais surveille bien au début, on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

à quel moment je pourrais les laisser seules? Empty
MessageSujet: Re: à quel moment je pourrais les laisser seules?   à quel moment je pourrais les laisser seules? EmptySam 23 Jan 2010 - 12:22

Moi je les laisserais ensemble, tout en surveillant de quelque part ou elles ne me voient pas !!

Surtout si les coup sont pas fort, ca risque rien !!


Dernière édition par Elodie le Sam 23 Jan 2010 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

à quel moment je pourrais les laisser seules? Empty
MessageSujet: Re: à quel moment je pourrais les laisser seules?   à quel moment je pourrais les laisser seules? EmptySam 23 Jan 2010 - 12:50

Idem je la mettrais dessuite avec l'autre! Elle a déja 3 mois et si je comprends bien doit vivre avec toi dans la maison... Plus tu vas attendre et plus la cohabitation va être difficile! D'un parce qu'il va s'installer une sorte de jalousie... Ben oui imagine la pauvre qui est seule n'a droit qu'à quelques visites alors que l'autre et bien elle te suit partout... Et de 2 parce que la petite élevé au bib va avoir de plus en plus de mal à comprendre qu'elle est une chévre et pas un "humain"!!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

à quel moment je pourrais les laisser seules? Empty
MessageSujet: Re: à quel moment je pourrais les laisser seules?   à quel moment je pourrais les laisser seules? EmptySam 23 Jan 2010 - 12:52

ok avec tous le monde une demaine d adaptation pour tes 2 biquettes
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

à quel moment je pourrais les laisser seules? Empty
MessageSujet: Re: à quel moment je pourrais les laisser seules?   à quel moment je pourrais les laisser seules? EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:24

la petite puce ne vit pas avec nous dans la maison. ça a été le cas 2semaines quand on l'a récupéré alors qu'elle n'avait que 10j mais on lui a aménagé un abri qui a la base servait à ramasser le bois. j'ai 3après'm de dispo cette seamine et vais donc les laisser seules dans l'enclos et veiller de loin.

on m'avait conseillé d'attendre ses 5mois pour les laisser seules pour que la petite soit plus costaud. je vais déjà voir comment ça se passe ces jours-ci. merci pour ces nouveaux conseils. à quel moment je pourrais les laisser seules? 336873
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

à quel moment je pourrais les laisser seules? Empty
MessageSujet: Re: à quel moment je pourrais les laisser seules?   à quel moment je pourrais les laisser seules? EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:21

Faut laisser faire la nature... !!!! et pas trop se prendre la tête, tout va bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

à quel moment je pourrais les laisser seules? Empty
MessageSujet: Re: à quel moment je pourrais les laisser seules?   à quel moment je pourrais les laisser seules? EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:34

je vous rassue, je me suis un peu détendue même si la première journée a été difficile. mais à présent Pin'Up passe ses journées avec la grande. tout se passe bien entre elles sauf quand j'amène le foin et le lait à Pin'Up. Salakis est trop gourmande et ne laisse pas encore la petite s'approcher au début. Twisted Evil
mais déjà je suis plus confiante car elles ne se quittent pas et la petite va pouvoir évoluer dans le bon sens Wink

merci de m'avoir rassurer. des photos arriveront très vite
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

à quel moment je pourrais les laisser seules? Empty
MessageSujet: Re: à quel moment je pourrais les laisser seules?   à quel moment je pourrais les laisser seules? EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:05

tu sais, par définition chaque individu recherche un être de son espèce. Nous, nous sommes humain, donc ni chien, chat, chèvre, vache. Même si on les traite le mieux que l'on croit, on les humanise car notre cerveau n'a que des concepts d'humain. La petite est chèvre, il lui faut un modèle chèvre. Ma grande n'est pas très sympa (vu de mes yeux d'humain) avec mes petites. Je suis très sympa (vu de mes yeux d'humain) avec mes petites. Et bien si je vais à droite et ma grande à gauche, les petites iront à gauche, car elles sont chèvres.

Pour être au mieux avec tes animaux (chien, chat...) il faut avoir de l'empathie, c'est à dire cesser d'être soi et devenir l'autre. Un exemple : je suis végétarienne. Donc me nourrir d'un autre = non Evil or Very Mad donc voir l'autre comme aliment = non Evil or Very Mad . çà c'est moi. Je vis avec 4 chats. Pour un chat, l'autre est un jeu, un aliment. Alors si je veux avoir un chat, je dois accepter la différence, accepter qu'il joue, tue, mange un être vivant.

Ce que l'oeil, la morale, la logique, les croyances te font dire être la réalité; sache que pour un autre oeil, un autre cerveau, donne une autre réalité.

Si la vie t'a donné ces deux chèvres, c'est pour les aider à avoir une vie de chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

à quel moment je pourrais les laisser seules? Empty
MessageSujet: Re: à quel moment je pourrais les laisser seules?   à quel moment je pourrais les laisser seules? EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:49

tikatcha a écrit:

Pour être au mieux avec tes animaux (chien, chat...) il faut avoir de l'empathie, c'est à dire cesser d'être soi et devenir l'autre. Un exemple : je suis végétarienne. Donc me nourrir d'un autre = non Evil or Very Mad donc voir l'autre comme aliment = non Evil or Very Mad . çà c'est moi. Je vis avec 4 chats. Pour un chat, l'autre est un jeu, un aliment. Alors si je veux avoir un chat, je dois accepter la différence, accepter qu'il joue, tue, mange un être vivant. .

à quel moment je pourrais les laisser seules? 341568
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

à quel moment je pourrais les laisser seules? Empty
MessageSujet: Re: à quel moment je pourrais les laisser seules?   à quel moment je pourrais les laisser seules? EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:25

Merci Chimère.

Un jour j'avais dit à quelqu'un :" mais pourquoi la vie n'a fait avoir des enfants chats alors que je suis végétarienne?" et elle m'avait répondu "pour que tu comprennes que dans les ennemis il y a des gens bien". J'avais adoré la justesse de sa réponse.
Il y a des vrais cons dans le groupe dont on fait parti (quelqu'il soit) et il y a des gens très bien dans le camp des adversaires, des différents.

Tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

à quel moment je pourrais les laisser seules? Empty
MessageSujet: Re: à quel moment je pourrais les laisser seules?   à quel moment je pourrais les laisser seules? EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:56

rien à rajouté à cela une fois de plus !

ps ton shelty est jolie tout plein , j en ai 2




désolé du HS
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

à quel moment je pourrais les laisser seules? Empty
MessageSujet: Re: à quel moment je pourrais les laisser seules?   à quel moment je pourrais les laisser seules? EmptyMar 2 Fév 2010 - 0:14

empathie, je sais pas
j'ai vu pas mal de ces reportages en entier, c'était la plupart du temps des femelles en age de procréer ou des mères ayant vécu des drames...
alors instinct maternel plus fort que tout?, plutot pour moi à quel moment je pourrais les laisser seules? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

à quel moment je pourrais les laisser seules? Empty
MessageSujet: Re: à quel moment je pourrais les laisser seules?   à quel moment je pourrais les laisser seules? EmptyMar 2 Fév 2010 - 0:33

oui c est sur qu il y a beaucoup d instinct maternelle
mais comme nous , humains , nous avons besoin de mettre un mot sur un acte ...
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

à quel moment je pourrais les laisser seules? Empty
MessageSujet: Re: à quel moment je pourrais les laisser seules?   à quel moment je pourrais les laisser seules? EmptyMar 2 Fév 2010 - 0:43

le mot est un qualifiant. Seul l'acte compte. cet acte on le fait ou pas. Maintenant il y a ceux qui mettre des qualifiants pour minimiser et d'autres pour souligner. Le verbal est à l'humain, c'est de la fioriture. Vivre s'est agir.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

à quel moment je pourrais les laisser seules? Empty
MessageSujet: Re: à quel moment je pourrais les laisser seules?   à quel moment je pourrais les laisser seules? EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:06

Tikatcha, j'aime bien ce que tu écris, mais des fois .... à quel moment je pourrais les laisser seules? Icon_scratch à quel moment je pourrais les laisser seules? Icon_study.
Moi à cette heure là je à quel moment je pourrais les laisser seules? Sleep !
Et là chui au boulot, alors je lis en diaonale ....
Je réfléchirais à tout ça plus tard ! à quel moment je pourrais les laisser seules? 953440

Sinon Sakura : ça va mieux avec tes bibis ?

S;o) à quel moment je pourrais les laisser seules? 952341
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

à quel moment je pourrais les laisser seules? Empty
MessageSujet: Re: à quel moment je pourrais les laisser seules?   à quel moment je pourrais les laisser seules? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:51

alors je vous rassure que la jeunette partage bien sa nouvelle vie avec la grande depuis vos conseils. l'adulte s'est réellement calmé depuis 3 semaines seulement. au début, ma petiote a pris quelques coups. elle a vécu toute sa vie attachée à un piquet sans aucun contact donc les débuts avec elle était plus du "full contact" face à nous. régulièrement encore, je me prend des coups de cornes dans les fesses si je n'amène pas le foin assez vite mais elle est moins brute qu'au début. on avait adopté Pin'up pour justement lui tenir compagnie dans son enclos.

j'étais en effet inquiète pour la vie de la plus jeune au vu des "attaques" que nous attribuait Salakis mais je suis maintenant ravie de les voir gambader ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

à quel moment je pourrais les laisser seules? Empty
MessageSujet: Re: à quel moment je pourrais les laisser seules?   à quel moment je pourrais les laisser seules? EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:52

moi j ai recuperer un bouc sauvage en piteux sante mais assez mechant je crois qui n en avait pas vu d autre animaux je l ai mis avec tout mon troupeau sa a durer une h d intimidation et on finale tout le monde a trouver sa place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quel moment je pourrais les laisser seules? Empty
MessageSujet: Re: à quel moment je pourrais les laisser seules?   à quel moment je pourrais les laisser seules? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quel moment je pourrais les laisser seules?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps peut-on laisser seules nos biquettes ?
» A quel moment peut-on traire durant la lactation?
» Quelqu'un pourrais maider??
» Achat de biquettes : Que faut il regarder ???
» Est-ce que mes futurs chèvres pourrais s'enfuir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: