La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 heu je suis embeter du comportement de biquette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

heu je suis embeter du comportement de biquette Empty
MessageSujet: heu je suis embeter du comportement de biquette   heu je suis embeter du comportement de biquette EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:18

Voila biquette la plus jeune de mes chevre et un peu trop apres moi et aussi demolie tout l enclos des lapins
Tout mes lapins sont dehors et pour les recuperer bonjour pale
Elle me saute dessus et me suis de partout bele des que je suis pas la
Vraiment super envahissante la biquette Suspect heu je suis embeter du comportement de biquette 382626
Pourtant elle n est pas seule puisque clochette un peu plus craintive et avec elle mais la ou va biquette clochette suis scratch
Que faut t il que je fasse? pale
La je l ai attacher car elle retourne tout le temps vers l enclos des lapins et me met tout les moillons par terre affraid 😕 heu je suis embeter du comportement de biquette 382626
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

heu je suis embeter du comportement de biquette Empty
MessageSujet: Re: heu je suis embeter du comportement de biquette   heu je suis embeter du comportement de biquette EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:05

Ha affraid
Tu as récupéré les lapinous au moins ?? pale
En ce qui concerne ta biquette,est-ce que l'autre biquette joue avec elle ? Car si elle est peureuse et reste dans son coin,bein forcement c'est comme ci Biquette était toute seule donc elle s'attache à toi je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

heu je suis embeter du comportement de biquette Empty
MessageSujet: Re: heu je suis embeter du comportement de biquette   heu je suis embeter du comportement de biquette EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:22

Peut-être que Biquette s'enuie??? A-t-elle des "jeux" dans son enclos? Parce que si Clochette ne joue pas avec elle, elle veut peut-être s'amuser et donc elle le fait avec toi ou avec les lapins! Enfin, ce n'est que mon avis de novice en la matière, attendons l'avis des pros!

En tout cas moi depuis que je leur ai mis de quoi grimper et se coucher au soleil (bien sûr quand il y en a!), elles sont beaucoup moins "nerveuses"... Elles jouent tout simplement à monter et à descendre ou a se pousser pour avoir toute la place! Elles me font trop rire :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

heu je suis embeter du comportement de biquette Empty
MessageSujet: Re: heu je suis embeter du comportement de biquette   heu je suis embeter du comportement de biquette EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:29

Mais Merco elles ont un enclos fermé à elles ou pas tes biquettes ?

C'est sur que si elles sont en liberté dans ton jardin, c'est pas très facile, elles doivent avoir l'impression d'être chez elles partout !!!

Mais si elles ont un enclos ben... tu verrouilles l'enclos et tu attends qu'elle arrête de bêler ! Ca devrait passer...

A moins que tu choisisses de les faire vivre dans ta salle à manger affraid pas évident lol!

Et puis faut quand même que chacun reste à SA place...
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

heu je suis embeter du comportement de biquette Empty
MessageSujet: Re: heu je suis embeter du comportement de biquette   heu je suis embeter du comportement de biquette EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:44

Ben si elles ont un enclos mais je les ferme que la nuit car c est sous un hangar et il a pas d herbe
Clochette non ne joue pas avec elle apparament mon veto a reverifier c est dent et elle aurait 3 ans(j y comprend rien)
Pour le jeu elle a tous ce qu elle veut on a sous le hangar des tas de bois et elle s amuse a grimper dessus donc je pense pas que c est l ennuie
heu voui voui je l est est tous recuperer houf car j ai des tout pt bb de 1mois et demi mais ca y est toute la famille rentrer
Non je comprend pas bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

heu je suis embeter du comportement de biquette Empty
MessageSujet: Re: heu je suis embeter du comportement de biquette   heu je suis embeter du comportement de biquette EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:48

Ben d ailleur sur mon avatar la ou est le scooter ben sur la droite c est la leur enclos
Ben voui je sais mais elle passe par une fenetre du garage et monte seule dans la maison(c est biquette qui montre l exemple)
C est rigolo au debut mais a force ca devient vite penible
Non si elle se calme pas a chaque fois je l attacherai 5 minute a force je pense qu elle va comprendre scratch heu je suis embeter du comportement de biquette 382626
Mais on envisage mon mari et moi de lui prendre une petite femelle aussi jeune qu elle car clochette et assez memere heu je suis embeter du comportement de biquette 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

heu je suis embeter du comportement de biquette Empty
MessageSujet: Re: heu je suis embeter du comportement de biquette   heu je suis embeter du comportement de biquette EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:50

Ben c'est sur que l'idéal, c'est un enclos avec de l'herbe !!!

Mais tu n'as pas moyen de faire en sorte pour qu'elle s'habitue à lui mettre du foin enfermée dans cet enclos (c'est assez grand ?).

Une fois habituée, tu pourras l'a lacher manger de l'herbe.

C'est peut être un peu tôt !!!

Elles n'ont pas encore bien leurs repères... mais un conseil par contre ne laisse pas trop s'installer les mauvaises habitudes !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

heu je suis embeter du comportement de biquette Empty
MessageSujet: Re: heu je suis embeter du comportement de biquette   heu je suis embeter du comportement de biquette EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:53

Mais Merco si je regarde bien ton avatar, c'est pas un enclos à côté du scooter, c'est un hangar donc un abri !!!

Un enclos, c'est un espace assez grand où elles peuvent manger, jouer enfin vivre !!!

Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

heu je suis embeter du comportement de biquette Empty
MessageSujet: Re: heu je suis embeter du comportement de biquette   heu je suis embeter du comportement de biquette EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:27

Voila je t est fait des photo car je sait qu a expliquer c est pas evidentheu je suis embeter du comportement de biquette Enclos001ay8.thSous le hangar il y a une immense piece ou il y avait un cheval bon la ca fait sombre car il commence a faire nuit (mais elle ont la lumiere dans leur enclos scratch )heu je suis embeter du comportement de biquette Enclos002ht0.thheu je suis embeter du comportement de biquette Enclos004pz7.thVoila j espere que tu comprendra mieux chevre
Le probleme je veut qu elle mange de l herbe donc le matin jusqu aux soir elle sont libre dans le jardin et a la nuit tomber je les rentre
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

heu je suis embeter du comportement de biquette Empty
MessageSujet: Re: heu je suis embeter du comportement de biquette   heu je suis embeter du comportement de biquette EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:08

Mais elles dorment sur quoi ?

Je vois pas de paille !

Pas sur les vélos ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

heu je suis embeter du comportement de biquette Empty
MessageSujet: Re: heu je suis embeter du comportement de biquette   heu je suis embeter du comportement de biquette EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:01

Ben non pas sur les velo lol! scratch
Elles ont du foin mais dans les angles car elles dort dans les angles et elle ont un ratelier avec foin propre
En plus on doit acheter paille car on a que foin la pour mettre par terre
Enfin pour te dire qu elles ont enclos heu je suis embeter du comportement de biquette Rhum44
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

heu je suis embeter du comportement de biquette Empty
MessageSujet: Re: heu je suis embeter du comportement de biquette   heu je suis embeter du comportement de biquette EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:34

Merco ne le prend pas mal mais on doit pas avoir la même définition du mot enclos scratch lol!

Pour moi un enclos, c'est un terrain entouré d'une clôture. study

Alors je crois comprendre que toi tu as un grand jardin familial cloturé où tes chèvres peuvent se balader et que tu as une grange qui te sert d'abri pour tes biquettes.

Mais où je te dis que ce serait bien plus simple pour toi, c'est d'avoir un enclos donc fermé dans ton grand jardin avec un abri à l'intérieur.

A ce moment là tu pourrais te balader dans ton grand jardin sans pour cela que ta chèvre suive tous tes faits et gestes.

En gros qu'elles viennent pas te bouffer tes fleurs affraid ,grignoter ton linge qui sèche affraid , ou défoncer l'enclos de tes lapins. affraid

Tu vois ce que je veux dire ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

heu je suis embeter du comportement de biquette Empty
MessageSujet: Re: heu je suis embeter du comportement de biquette   heu je suis embeter du comportement de biquette EmptyJeu 17 Mai 2007 - 7:24

tu n'aurais pas possibilité de clôturer une partie du terrain qui donne direct sur le hangar ? même si ce n'est pas énorme, elles seraient au moins dehors à l'herbe et pas dans tes jambes sans cesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

heu je suis embeter du comportement de biquette Empty
MessageSujet: Re: heu je suis embeter du comportement de biquette   heu je suis embeter du comportement de biquette EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:51

Heu ben non il y a bien un enclos au fond du jardin avec une petite maison mais c est l enclos des chiens
Je vous joint une photos pour que vous compreneiz
Il y a pas d herbe dans cette enclos que du sable et des caillouxheu je suis embeter du comportement de biquette P1170102qy5.th

heu je suis embeter du comportement de biquette P1170091lz6.thL enclos des lapin et au fond du jardin on a mis des moillons pour que les lapins rentre et sorte comme ils veuleut
Non la solution est des qu elle embete les lapins c est je l attache puis je la detache a force elle va comprendre enfin j espere pale
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

heu je suis embeter du comportement de biquette Empty
MessageSujet: Re: heu je suis embeter du comportement de biquette   heu je suis embeter du comportement de biquette EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:48

oui, mais juste devant l'entrée du hangar, il y a bien de l'herbe ?
c'est là que tu devrais clôturer, elles pourraient ainsi aller à l'herbe et rentrer à leur guise dans le hangar!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

heu je suis embeter du comportement de biquette Empty
MessageSujet: Re: heu je suis embeter du comportement de biquette   heu je suis embeter du comportement de biquette EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:09

Oui voilà très bonne idée Agnès cheers
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

heu je suis embeter du comportement de biquette Empty
MessageSujet: Re: heu je suis embeter du comportement de biquette   heu je suis embeter du comportement de biquette EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:27

ben non car sous le hangar il y a la reserve de bois qui prend tout le fond du hangar
Non mon mari a decider de surelever l enclos des lapins et tout betonner
Quant a biquette je vais la laisser dans son enclos plusieurs jours pour qu elle sache qu elle place prendre et je vais l empecher de rentrer dans la maison
Merci pour vos conseille aviser
Je pensait pas qu une chevre pouvais etre aussi coquine et attachante
Et derniere solution prendre une biquette aussi jeune qu elle car clochette veut vraiement pas jouer(biquette court fait des cabrioles mais clochette la remet vite a sa place scratch)
Merci merci pour vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





heu je suis embeter du comportement de biquette Empty
MessageSujet: Re: heu je suis embeter du comportement de biquette   heu je suis embeter du comportement de biquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heu je suis embeter du comportement de biquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement
» Comportement
» comportement
» comportement
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: