La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bouc méchant avec mes chevres pleines !danger?

Aller en bas 
+7
Cao
momo
doudoune
Elodie
kaya
jabali83
mirabelle23
11 participants
AuteurMessage
mirabelle23
Petit Cabri
Petit Cabri
mirabelle23


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/11/2009

bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? Empty
MessageSujet: bouc méchant avec mes chevres pleines !danger?   bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:13

voila,depuis quelques semaines mon bouc devient de plus en plus agréssif avec mes chévres qui seront a therme ds 1mois les coups sont d'une violence impressionante notament le soir qd je les rentres il les coinssent et
des qu'elles s'approchent du foin les frappent meme ds le ventre j'ai peur qu'il les fassent avorter!mais je suis obliger de les fermer le soir car il y a des chiens qui rodent et la ca serait pire que faire y a t'il vraiment un risque ? si le chevreau est mort dans la chevre ,continue t'elle l'evolution de sa grossesse normalement? Car moi c le casles pis évolue chaque jours !J'espere que vs aurez des reponses a mes nombreuses question merci!
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? Empty
MessageSujet: Re: bouc méchant avec mes chevres pleines !danger?   bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:48

salut.ben pour moi je pense qu'il faut le séparer des chévres sinon il va te les faire avorter.tu peux attendre aussi l'avis des pros mais pour le moment si tu peux pas le séparer attache le.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? Empty
MessageSujet: Re: bouc méchant avec mes chevres pleines !danger?   bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:19

comme jabali, je te conseillerais de séparer le bouc, si la violence est telle que tu décris, ce n'est pas raisonnable de les laisser ainsi pale
Actuellement s'il y avait du avoir avortement, elle aurait pu avoir des pertes rouges vifs..

Sinon quand tu les rentres, attrape le bouc et tu l'isoles pour la nuit dans un coin à lui (genre petit coin avec des palettes bien fixées)
Combien as tu chèvres? quel est la taille de l'abri? il a ce comportement juste quand tu les rentres ou c'st pareil dans l'enclos?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? Empty
MessageSujet: Re: bouc méchant avec mes chevres pleines !danger?   bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:00

Comme les autres, vaut mieux séparé, mais le soucis, c'est qu'il risque de devenir fou et de tous defoncé tout seul de son coté ...
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? Empty
MessageSujet: Re: bouc méchant avec mes chevres pleines !danger?   bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:26

Quand le miens a commencer à embêter ma femelle qui venait de mettre bas, je le rentrais avec les autres, mais il passait la nuit attaché pour qu'il la laisse un peu tranquille. Tu devrais faire pareil, j'ai dut cette année le faire pour mon Alpine qui a le coup de boule facile pour la nourriture ou la couche, j'ai protégé ma chèvre, comme ça elle a fini sa gestation tranquillement.

Après les coups de tête se n'était que le soir quand il rentrais dans leurs abris car comme toi je les ferme la nuit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? Empty
MessageSujet: Re: bouc méchant avec mes chevres pleines !danger?   bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:31

salut!!

séparation immediat!! bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? 953440
ne prend pas de chance lui dans un coin et la paix pour les autres!!
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle23
Petit Cabri
Petit Cabri
mirabelle23


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/11/2009

bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? Empty
MessageSujet: Re: bouc méchant avec mes chevres pleines !danger?   bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:16

merci a tous !!!! j'ai 2 chévres naines qui sont gestante toutes les 2,la cabane est un abris de jardin assez grand mais pas assez pour attacher mon bouc avec sa force il m'arracherai tout !les paroies sont en sapin c pas trés solide!!!mais j'ai une grange et je crois que je vais l'attacher !
en fait la journée sa va il les ignorent mais des k je les ferment il devient agressif meme avec moi jusque la il avait peur mais la qd je le vois taper mes chevres je le tape sur la tete avec ma main mais depuis peu il ne se sauve plus ,baisse la tete et veux m'affronter!il n'a jamais était au bout mais qd je vois la force et la puissance qu'il a je ne voudrais pas m'en prendre un coup ds les jambes !!!mais bon la je le maitrise encore !Bon demain soir je l'attache;j'ai peur qu'il devienne encore plus méchant!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? Empty
MessageSujet: Re: bouc méchant avec mes chevres pleines !danger?   bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:01

ok donc, en fait, tu dois absolument éviter de le taper sur la tête: c'est inutile et surtout ça va empirer sa réaction (les chèvres entre elles se jaugent ainsi) donc tu ne feras que l'inciter à te tester plus...actuellement il sait déjà que tu es plus faible... la solution que beaucoup ont testé ici c'est: le pistolet.... à eau bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? 3423 , s'il se montre agressif , et si tu peux tu lui fais faire demi tour en le poussant par le derrière...il est important de remettre vite fit les choses à leur place vis à vis de toi bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? Empty
MessageSujet: Re: bouc méchant avec mes chevres pleines !danger?   bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? EmptyLun 18 Jan 2010 - 8:58

Et fais attention à toi aussi parce que si pour le moment il ne t'a pas foncé dessus, ce n'est pas toi qui controle la situation mais lui. Le jour où il va décider de charger, en plus tu ne t'y attendra peut être pas... Bonjour les dégats!
Faus attention aux enfants également.
Un bouc qui charge peut te faire tomber, une mauvaise chute sur le dos ou la tête et... Pas besoin de faire un dessin...
Mon père attachait son bouc à une bouteille de gaz.
De ce fait il arrivait à la trainer mais il ne pouvait plus prendre d'élanc pour frapper. Son bouc avait commencé pareil, pour finir, même pour lui donnait à manger, il rebondissait dans l'enclot pour frapper ses maitres...
Bon courage,
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle23
Petit Cabri
Petit Cabri
mirabelle23


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/11/2009

bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? Empty
MessageSujet: Re: bouc méchant avec mes chevres pleines !danger?   bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? EmptyLun 18 Jan 2010 - 9:34

eh ben deja que j'étais pas rassurer!!!et dire que je pensais quand meme encore le dominé en fait c 'est lui qui a pris la place !!!c'est pour ca qu'il est aussi agréssif Rolling Eyes il va donc falloir remettre les choses en place mais je pense qu'il recent ma peur !et c'est vrai que je n'avais jamais imaginé qu'il puisse me faire tomber Embarassed pourvu que les biquets ne soient pas des males!!!!mes femelles sont si douces a coté de "pierrot le chaud" son prenom lui est monté a la tete bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? 953440 sinon personne ne sait pour les petits?? peuvent t'il etre mort a l'interieur?c'est surtout ce qui me stresse car je les attends avec tellement d'impatience je redoute la mauvaise surprise! la bouteille de gaz est une tres bonne idée merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? Empty
MessageSujet: Re: bouc méchant avec mes chevres pleines !danger?   bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:42

Le pistolet à eau ou l'arrosoir aussi...
Pour les petits, on peut pas trop savoir. Mais si elles avortent, tu devrais voir des signes. Pertes vaginales, manque de vivacité et ou explulsion.
SI jamais c'était le cas, il faut bien vérifier qu'elles expulsent tout...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? Empty
MessageSujet: Re: bouc méchant avec mes chevres pleines !danger?   bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:52

heuuu cao le bouc de ton père Sad
perso, s'il est vraiment agressif, je ferait pas de sentiment, Evil or Very Mad ,c'est couic
mais vivre attaché à une bouteille de gaz,ou à quoique ce soit, ça améliore pas le comportement
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? Empty
MessageSujet: Re: bouc méchant avec mes chevres pleines !danger?   bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:25

Oriane, c'est couic les coucougnettes et non couic le bouc, rassures moi? Razz bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? Empty
MessageSujet: Re: bouc méchant avec mes chevres pleines !danger?   bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:10

Il n'a pas toujours été attaché non plus. Mon père lui avait fait un parc. Il était à l'attache de temps en temps pour débrousailler là ou là... ou quand il n'y avait plus d'herbe au parc.
Mais le problème ne se pose plus de toutes façons...
A la fin, il était avec les chèvres et foncer tout simplement dans le grillage dès qu'il voyait quelqu'un...
C'était un nain mais il faisait son poids!
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? Empty
MessageSujet: Re: bouc méchant avec mes chevres pleines !danger?   bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:30

Alors déjà : jamais toucher les cornes ni la tête du bouc (j'en ai fais moi même la mauvaise expérience) comme dit Kaya c'est rentrer dans son jeu !!!

En faite l'enfermement incite à l'agression... lorsqu'ils sont entre 4 murs le + dominant charge les autres et ça peut parfois être dur dur !!!
La meilleure chose est de laisser la porte ouverte (là aussi j'en ai fais l'expérience) et tout le monde va et vient au bon vouloir de chacun !
Après si tu as des chiens errant alors oui vaut mieux fermer... moi je l'attacherai assez court pour éviter les étranglements...

Et moi aussi si vraiment trop méchant (après avoir testé les solutions) c'est couic (mais pas couic le bouc ou couic les coucougniettes, mais plutôt couic les cornes...) parce qu'il faut aussi penser aux autres chèvres ...
Un bouc peut pas vivre h/24 attaché ni séparé du troupeau et les chèvres n'ont pas à risquer leur vie parce que le bicou pète un plomb...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? Empty
MessageSujet: Re: bouc méchant avec mes chevres pleines !danger?   bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:23

couper les cornes ou les bourses, ça suffit pas forçément
on espère que si!!! évidémment! bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? 419993

mais si ça change rien, je ferait pas de sentimentalisme Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? Empty
MessageSujet: Re: bouc méchant avec mes chevres pleines !danger?   bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:25

oui parfois ça suffit pas forcément Crying or Very sad
moi il m'a fait de la résistance avec les 2 chèvres... puis quand sont arrivées les Alpines....elles l'ont calmé ce nain démoniaque bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? 259805
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle23
Petit Cabri
Petit Cabri
mirabelle23


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/11/2009

bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? Empty
MessageSujet: Re: bouc méchant avec mes chevres pleines !danger?   bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:37

tout a fais d'accord avec toi miss t en fait je m'étais dit pourquoi la bouteille la nuit mais bon c pas facil pfffffff!!!!il me créve se vilain!!! la porte ouverte j'ai vraiment peur des chiens!!! et maintenant que vs me le dites pour la tete ca me semble logique c vrai que ma dominante le fait souvent avec lui!!!mais bon tout sa ne m'a pas rassurer j'ai peur de lui!!!meme sans cornes!!!il faudrais que je retrouve ma place ds la hierarchie!!mais comment.... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle23
Petit Cabri
Petit Cabri
mirabelle23


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/11/2009

bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? Empty
MessageSujet: Re: bouc méchant avec mes chevres pleines !danger?   bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:42

c vrai que ton TIBOUC est tres connu sur le fofo!!! bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? 953440 eh ben il a un sacré concurent "pierrot le chaud" bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? 86564
Revenir en haut Aller en bas
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? Empty
MessageSujet: Re: bouc méchant avec mes chevres pleines !danger?   bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:59

t'inquiete pas si il arrive quoi que se soit au petits qui sont dans le ventre tu auras des signes de pertes tout d'abbord et tu t'en rendras compte trés vite si sa peut te rassurer j'avais un belier qui étais trés lunatique et quand biscotte ma bibi est arrivée il arretais pas d'etre de plus en plus méchant et il lui donnais des coup de cornes le pire cé que ma bibi étais pleine et que je ne le savais pas (heureusement car rien que d'y repenser)
et donc les coup qu'elle a pu prendre par ce bougre n'on heureusement rien fait mais il faut dire que biscotte est trés dominante aussi donc elle se défandait un truc de fou enfin la pauvre !!!Mais je les ai laisser uniquement 3 jours ensemble aprés il ne se calmais pas donc hop je lé ai séparé et j'ai du le donné car sa dvenai invivable j'avais peur pour mes enfant et pour ma bibi maintenant il rumine avec d'autre belier dans une grande prairie enfin il est heureux et peut faire la loi avec ses copains!!!
Mais ne te laisse pas faire si il sent ta peur il va en profiter fais bien attention a toi et a tes bibis mais c'est sur que pour le moment il y a pas photo il faut le separé de tes bibis.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle23
Petit Cabri
Petit Cabri
mirabelle23


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/11/2009

bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? Empty
MessageSujet: Re: bouc méchant avec mes chevres pleines !danger?   bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:11

ok merci chamalotte c vrai que je m'inquiéte pour mes bibis mais je ne veux pas prendre de risque pr mon fils de 3ans car la journée ils sont en liberté totale!mais la journée il est different c le fait d'etre confiné qui l'excite! de toute facon je ne prendrai pas de risque inutile si je vois le moindre signes a l'extérieur je le donnerai!! en plus j'apprehende avec les futurs bébés!!je penses qu'il sont encore vivant car pas de pertes merci!
Revenir en haut Aller en bas
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? Empty
MessageSujet: Re: bouc méchant avec mes chevres pleines !danger?   bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:00

t'inquiete pas de souci bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? Empty
MessageSujet: Re: bouc méchant avec mes chevres pleines !danger?   bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:27

Un chien s'aventurerait vraiment à tuer un bouc agréssif?
A mon avis, ils se défendrait.
Pourquoi ne pas lui faire un enclos pour éviter de l'enfermer?
C'est sur que c'est des frais mais au moins quand ton fils est dehors, il y aurait moins de risques.
Et essaie le coup du pistolet à eau ou de l'arrosoir, ils n'aiment vraiment pas ça.
Sinon, le donner oui mais sous réserve, un bouc méchant, même si le changement peut le calmer, c'est pas évident à donner...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? Empty
MessageSujet: Re: bouc méchant avec mes chevres pleines !danger?   bouc méchant avec mes chevres pleines !danger? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc méchant avec mes chevres pleines !danger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signes morphologiques de gestation
» bouc méchant avec les femelles
» bouc castré méchant avec congénères
» bouc avec les chevres ou pas?
» je ne sais pas ci ma chèvres et pleines ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: