La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 couple ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rara74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 03/05/2007

couple ou pas ? Empty
MessageSujet: couple ou pas ?   couple ou pas ? EmptyMer 16 Mai 2007 - 7:29

Bonjour,

Après un premier essai infructueux avec une chèvre naine de 5 ans , trop sauvage, capable de passer 5 rangs de fils electriques et de sauter un portail si on l' approchait, le vendeur me propose de prendre à la place sa fille née en janvier ainsi qu' un cabri male du même age. J' ai peur de ma lancer dans le cycle infernal des naissances. Lui m' assure que je n' aurais aucun mal à vendre les futurs cabris . Qu' en dites-vous ? Je n' ai pas de soucis de place. Seulement, il va falloir que les nouveaux venus respectent les fils electriques ( 5 rangs ruban à chevaux sur une hauteur de 1.05 m). Est-ce faisable ? Et le bouc ne va-t-il devenir agressif en grandissant ? Evil or Very Mad

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

couple ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: couple ou pas ?   couple ou pas ? EmptyMer 16 Mai 2007 - 8:28

Bonjour à toi rara74,

Alors pour répondre à tes questions, je pense que tu auras moins de soucis avec une biquette plus jeune. A 5 ans, une biquette à déjà ses marques et ses repères pas facile sans doutes pour elle de se retrouver parachuter ailleurs et surtout SEULE.

Les pros du forum te diront qu'une chèvre est grégaire, cet un animal qui ne peux vivre seul... Et lorsque l'animal se retrouve seul la seule chose qu'il à en tête (fil électrique où pas) c'est essayer de s'échapper pour aller retrouver ses congénères !!!

Alors oui à mon avis, tu auras moins de mal, si tu prends deux biquettes ou un couple de biquette.

Si tu ne veux pas te lancer, dans un mini élevage avec mâle et femelle, tu peux très bien faire castrer le ti'bouc !!! C'est une solution...

Mais il faut savoir aussi qu'une naissance de biquette, c'est à vivre au moins une fois dans sa vie. Et en même temps placer des chèvres ce fait assez facilement aussi. I love you

Alors après, concernant ta clôture électrique, je ne peux te conseiller chez moi, elles n'ont que du grillage et tout se passe pour le mieux ! Elles ne tentent pas de s'évader mais en même temps, c'est normal elles sont 4 dans l'enclos ! Mais peut être que 1.05 m c'est pas suffisant !!! Mon grillage fait 1.75 !!! J'ai pris les devants, les chèvres se prennent souvent pour des kangourous !!! lol!

Pour l'agressivité du bouc, le mien n'a jamais montré aucuns signes agressifs, c'est plutôt un pot de colle "senteur fromage" lorsque ces dames sont en chaleurs !!! Il est adorable et super calin !!! flower

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, mais attendons l'avis des autres membres.

Pendant ce temps, pourrais tu venir te présenter à nous dans la rubrique "Membres" stp. flower


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

couple ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: couple ou pas ?   couple ou pas ? EmptyMer 16 Mai 2007 - 8:34

Pour les petits, ne t'inquiètes surtout pas. C'est mieux que des petits pains, tu ne devrais pas avoir de problème à les placer (si tu ne fais pas comme bon nombre d'entre nous, tu craques et tu gardes couple ou pas ? 41150 )

Pour le ruban, j'ai fait cette expérience, concluante pendant quelques temps, puis par la suite je ne sais pas quelle mouche a piquée mon Clovis, mais je les vu foncé dedans par 2 fois (il m'a fait le coup après que j'ai expliqué sur le site que la cloture électrique était une bonne solution !!!), depuis je l'attache en dehors de l'enclos. L'enclos est en grillage de 1m20 de haut et fait environ 100m2. N'oublies surtout pas de prévoir un abris pour les temps de pluie.

Pour le moment Clovis à 1 an 1/2 et ne présente aucune agressivité.

Voila pour mon cas et mon avis personnels, d'autres personnes sont certainement plus compétentes que moi et pourront éclairer ta lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

couple ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: couple ou pas ?   couple ou pas ? EmptyMer 16 Mai 2007 - 8:36

Kiki a dégainé plus vite que moi lol!

Bienvenue chez les toqués des chevre chevre chevre chevre chevre chevre
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

couple ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: couple ou pas ?   couple ou pas ? EmptyMer 16 Mai 2007 - 8:45

Oui tu as vu ça okeetee !!! lol!

couple ou pas ? Ani256ef7
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

couple ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: couple ou pas ?   couple ou pas ? EmptyMer 16 Mai 2007 - 9:25

Bienvenue!

Chez moi j'ai 2 biquettes une mère de 3 ans et son "petit" de 2 ans. Le "petit" mâle est castré donc pas de problème de bébé à placer ou comme je le crain pour moi à garger lol! . Je les ai maintenant depuis un peu plus d'un mois, donc quand je les ai eu elles étaient déjà adultes. Et moi aussi la première fois que je les ai lâchées elles ont été affolées, elles n'avaient plus leurs repères, et j'ai bien cru qu'elles passeraient la cloture. J'avais alors un "filet à mouton", d'1m de haut uniquement. Puis, j'ai vu, grâce au forum couple ou pas ? Rhum44 que le mieux serait du grillage. Alors, on a tout changé et mis du grillage de 1m20 et au dessus on a mis deux fils de fer très solide pour réhausser le tout. Maintenant il faudrait que mes biquettes sautent à plus d'1m65... Plus de problèmes, pour le moment!!! couple ou pas ? Doigts10 . En plus l'avantage du grillage c'est que c'est aussi beacoup plus pratique pour nous: pas de risque de se prendre l'électricité (j'ai testé couple ou pas ? Quoi110et croyez moi je m'en souviens!), pas de risque que à cause de l'orage il n'y ait plus délectricité dans la cloture (c'était une cloture qui se branchait), mon chien peut rentrer dans l'enclos sans se faire piquer le nez par la cloture (il a testé et il s'en souvient aussi bien que moi!, maintenant il se prend juste des coups de cornes et il préfère!)...


Enfin bref je suis d'accord avec Kiki le mieux c'est vraiment le grillage, même si c'est le plus long à faire...
Revenir en haut Aller en bas
rara74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 03/05/2007

couple ou pas ? Empty
MessageSujet: couple ou pas ?   couple ou pas ? EmptyMer 16 Mai 2007 - 9:43

Ben merci à tous pour ces réponses et encouragements....

Je le sais depuis le début qu' un grillage serait mieux, mais comme on avait déjà un poste electr. sur secteur , on a fait au plus simple et au moindre investissement....encore que rien que l' abri, les piquets, le ruban, ça chiffre déjà vite !!! Va falloir convaincre monsieur de poser du grillage...et ça a déjà été dur pour la biquette...
Je m' y attele dès ce soir !!!!
Bon ben je crois que je vais craquer pour ces 2 petits cabris de toute façon, ils sont trop beaux et mes enfants ( 5 et 8 ans) me poussent à fond. Reste monsieur ( encore lui !).
On a déjà un chien ( teckel poil dur) et un lapin nain , une ( petite) maison à la cambrousse et environ 200 m2 de terrain dispo + pleins de buttes à débroussailler ( à l' attache ? ).
Ca doit le faire quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

couple ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: couple ou pas ?   couple ou pas ? EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:05

Dis lui à ton "homme" que ça va être beaucoup mieux pour lui !!!

Il passera moins de temps à débroussailler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

couple ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: couple ou pas ?   couple ou pas ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 18:13

Sujet déplacé dans la rubrique "divers" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: couple ou pas ?   couple ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couple ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple Femelle/Femelle ou Couple Femelle/Mâle castré ?
» Mon couple
» novice et couple
» Mon bouc à le nez qui couple !
» apprivoiser un couple d'ane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: