La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Tailler les Onglons

+7
Alissia
freud
Cattantia
Elodie
BOUNTY
Oriane
Kandu
11 participants

Tout les combien les onglons de vos chévres sont taillés??
Je taille moi même les onglons de mes chévres
onglons - Tailler les Onglons Vote_lcap37%onglons - Tailler les Onglons Vote_rcap
 37% [ 23 ]
C'est un ami/famille qui le fait
onglons - Tailler les Onglons Vote_lcap5%onglons - Tailler les Onglons Vote_rcap
 5% [ 3 ]
C'est un véto/éleveur qui le fait
onglons - Tailler les Onglons Vote_lcap0%onglons - Tailler les Onglons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 fois par an
onglons - Tailler les Onglons Vote_lcap11%onglons - Tailler les Onglons Vote_rcap
 11% [ 7 ]
2 fois par an
onglons - Tailler les Onglons Vote_lcap11%onglons - Tailler les Onglons Vote_rcap
 11% [ 7 ]
3 fois par an
onglons - Tailler les Onglons Vote_lcap8%onglons - Tailler les Onglons Vote_rcap
 8% [ 5 ]
4 fois par an
 11% [ 7 ]
5 fois par an
onglons - Tailler les Onglons Vote_lcap2%onglons - Tailler les Onglons Vote_rcap
 2% [ 1 ]
6 fois par an et plus
onglons - Tailler les Onglons Vote_lcap2%onglons - Tailler les Onglons Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Jamais, pas besoin...
onglons - Tailler les Onglons Vote_lcap10%onglons - Tailler les Onglons Vote_rcap
 10% [ 6 ]
Onglons?? Qu'est- ce que c'est qu'ça???
 2% [ 1 ]
Les onglons? ça se taille?? Oups...
onglons - Tailler les Onglons Vote_lcap3%onglons - Tailler les Onglons Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 63

AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 12066

onglons - Tailler les Onglons Empty
MessageSujet: Tailler les Onglons   onglons - Tailler les Onglons EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:33

Juste par curiosité j'aimerais savoir tout les combiens environ vous taillez les onglons de vos biques et si c'est vous qui le faites ou quelqu'un d'autres?

Répondre d'abord à "qui?" et ensuite à "combien?"
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Tailler les Onglons   onglons - Tailler les Onglons EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:36

Je le fais moi même et environ 4 fois par an, en même temps que je les vermifuges. Comme elles sont un peu "sauvages" je fais tout en même temps onglons - Tailler les Onglons 3423
Mais je surveille réguliérement et si je vois que ça pousse trop je coupe avant Wink
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Tailler les Onglons   onglons - Tailler les Onglons EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:37

je le fais moi,
jai répondu 3x/ an mais c'est variable : flamme ,jamais..elle doit se ronger les ongles cette bique onglons - Tailler les Onglons 259805 , ils sont nickels
volcan ses 3 fois
et crépite alors elle c'est 5..6..voir plus car malformation, mais là j'ai demandé au maréchal de regarder ce qu'il peux faire à la prochaine visite Sad
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Tailler les Onglons   onglons - Tailler les Onglons EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:04

J'ai voté jamais.

Ils ont eu 1 an hier et pour l'instant pas besoin de couper, je surveille
régulièrement. Peut-être que mon terrain s'en charge (terre, roche,
beton et gravillons).
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie

Féminin Nombre de messages : 8241

MessageSujet: Re: Tailler les Onglons   onglons - Tailler les Onglons EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:59

j'ai répondu par un ami/famille onglons - Tailler les Onglons 3423 puisque c toi qui l'a fait la derniere fois !!

Et j'ai mis 1 fois par an mais, c'est moins !! Bounty a 3 ans, je l'est fait qu'une fois, enfin tu l'a fait qu'une fois onglons - Tailler les Onglons 86564 et ils etaient meme pas long, Athéna pareil, 2 ans et qu'une fois, puis Voyou a été fait aussi, mais il a 1 an !
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: Tailler les Onglons   onglons - Tailler les Onglons EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:13

C'est moi qui le fait, ce n'est pas compliqué quand on a pris le coup, et puis j'aime bien m'occuper de tout, s'agissant de mes animaux, des fois qu'on leur ferait mal Rolling Eyes

(oui oui je sais onglons - Tailler les Onglons 681247 )

j'ai mis 4 fois par an, c'est une moyenne, car mes quatre n'ont pas le même rythme de pousse. par exemple, catt, ça fera deux ans en été que je l'ai, et elle a des pieds nickel sans que je fasse rien (faut dire que la montagne, ça use onglons - Tailler les Onglons 567650 )
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Tailler les Onglons   onglons - Tailler les Onglons EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:21

Moi c'est pareil j'ai mis 4 en moyenne mais ça dépend des biques! Toto qui n'a pas encore 1 an je lui ai déja fait 3 fois... ALors que boule qui en a 3 (je crois... Oups je vais me faire tuer par jaquouille si je me plante onglons - Tailler les Onglons 3423 ) et bien je lui ai fait pour la premiére fois hier!!
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud

MessageSujet: Re: Tailler les Onglons   onglons - Tailler les Onglons EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:17

moi aussi j'ai mis 4 fois pour la moyenne et je le fais moi meme!!
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: Tailler les Onglons   onglons - Tailler les Onglons EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:27

Je le fais moi même est c'est environ 2 fois par an. C'est toutes en même temps en principe. Et j'attends qu'il y ait de quoi couper, bon pas qu'elles aient des skis non plus hein quand même onglons - Tailler les Onglons 953440
http://alice3886.skyblog.com
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800

Féminin Nombre de messages : 1282

MessageSujet: Re: Tailler les Onglons   onglons - Tailler les Onglons EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:24

Moi je le fait moi même et environs 2 fois par ans. Wink
http://lafermedezoe.e-monsite.com
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro

MessageSujet: Re: Tailler les Onglons   onglons - Tailler les Onglons EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:21

tien, des qu'elle seront rentré, je vous mettrai des photos. car edelle a des sabot( c'est pas le bon mot ein? Razz ) magnifique, bien droit et serré, mais didou a les a un peu deformée, c'est pas l'onglon, mais le sabot lui meme, elle pose pas le dessou du sabot, mais les coté, enfin, vous verrez la photos!
donc je sait pas trop ( elle doit etre un peu consanguine a mon avis, il etait restée vague la dessu, celui qui me l'avait donnée.)

et pour couper, je doit empreinter le secateur exprès a mon ami chevrier, ou je peut le fair avec un simple secateur ?
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Tailler les Onglons   onglons - Tailler les Onglons EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:13

Euuuhhh je crois que c'est l'ensemble l'onglon, donc "le sabot" scratch Enfin la corne...
Par contre tu as regardé dessous? Parce que parfois dessus ça a l'air bien mais dessous ça pousse mal onglons - Tailler les Onglons 567650
Photos!
Pour couper au début je prenais un sécateur mais cette fois ci je l'ai carrément fait au ciseau et ça a trés bien été!
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: Tailler les Onglons   onglons - Tailler les Onglons EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:18

Alissia a écrit:
Je le fais moi même est c'est environ 2 fois par an. C'est toutes en même temps en principe. Et j'attends qu'il y ait de quoi couper, bon pas qu'elles aient des skis non plus hein quand même onglons - Tailler les Onglons 953440

En ce moment, elles doivent te maudire de ne pas avoir de skis, justement!!! onglons - Tailler les Onglons 259805

j'ai acheté un simple sécateur droit et ça va très bien.
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: Tailler les Onglons   onglons - Tailler les Onglons EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:34

onglons - Tailler les Onglons 953440 Cattantia, c'est sur que là elles se seraient éclatées! Et puis à force de piétiner devant l'abri ca glisse, c'est comique de les voir marcher onglons - Tailler les Onglons 259805
http://alice3886.skyblog.com
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao

Féminin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: Tailler les Onglons   onglons - Tailler les Onglons EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:14

Je le fais moi même mais bien sur la première fois j'ai laissé mon pote faire.
Je dois tailler très regulièrement les onglons de Maëlle qui sont très déformés (et le véto voit pas ce qu'il peut faire pour ma pauvre puce Sad ) Tandis que Flora n'en a pas encore eu besoin mais elle n'est arrivée qu'en novembre.
Les onglons s'usent lorsque les animaux marchent, très vite sur le macadam ou le béton, les parpaings, pas mal sur la terre et rien du tout sur la paille.
Mes chèvres sont enfermées avec ce grand froid depuis plusieurs jours dans l'atelier sur de la paille avec quelques parpaings où elles peuvent poser leurs onglons. (elles aiment bien s'y percher) Je les promène de temps en temps dans un chemin bitumé.
Mais là, la porte de l'atelier est soudée par le gel, c'est pas pratique...
Les températures devraient remonter bientôt, ça va faire du bien, rien que 4° au dessus de zéro!!!
Cao.
Mélanie3006
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Tailler les Onglons   onglons - Tailler les Onglons EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:53

J'ai répondue jamais, je regarde régulièrement (quand mademoiselle Noisette veut bien me laisser regarder ses sabots ! Very Happy )mais elle se les usent toute seule ! C'est surement par ce qu'elle grimpe toute la journée sur ses caillous !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tailler les Onglons   onglons - Tailler les Onglons Empty

Tailler les Onglons
Page 1 sur 1