La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 J'ai craqué.......

Aller en bas 
+8
Kandu
noémie11800
Oriane
sabine
Pinky
Cattantia
sirra
Chocolat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

J'ai craqué....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.......   J'ai craqué....... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:10

Attention les anes que tu as été voir sont en groupe... Donc évidement qu'ils ne braient pas... Mais là il sera tout seul donc tout mignon qu'il soit ça reste un ane!!

Aprés évidement ça reste ton choix et tu fais ce que tu veux mais moi mon choix c'est de penser que toutes ces bestioles toys, mini ect... ça reste de l'arnaque! (voir le prix...)
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

J'ai craqué....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.......   J'ai craqué....... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:16

c'est vrai Kandu c'est tres cher, j'ai halluciné c'est sur, alors là je suis bien d'accord mais on paie la rareté, il ne sera biensur pas seul, evidemment, il aura un compagnon, une alpine peut etre, j'ai le tps de prévoir, il n'est pas encore né et le sevrage est de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

J'ai craqué....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.......   J'ai craqué....... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:30

Hey Chocolat !
Tite question pour ma gouverne : j'ai appris il n'y a pas longtemps
que le temps de gestation d'une anesse "Baudet du Poitou" était de presque 1 an ...
C'est pareil pour ton ânesse (enfin celle qui va avoir son bébé nanon) ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

J'ai craqué....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.......   J'ai craqué....... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:44

Bah moi je les trouve tout mimi.

J'avais ouvert un post pour comprendre pourquoi vous l'aviez mauvaise contre les chevres toys. On m'a expliqué en gros, que les naines n'etaient pas trafiqués puisqu'en afrique elles sont naturellement naines.

J'ai vecu 3 ans en Afrique et je peux vous assurer que les anes sont petits, petits la bas. 80 cm pas plus !

Alors franchement, je vois pas ou est le probleme. Le seul probleme que je vois dans ces anes, c'est leur prix...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

J'ai craqué....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.......   J'ai craqué....... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:11

Moi ce que j'en dis, c'est que c'est vrai que faire du petit avec du grand, c'est pas naturel... mais après tout, les chèvres naines existent bien, et si ce forum existe, c'est que personne ne trouve ça anormal de trouver des chèvres naines, sinon aucun de nous n'en aurais! Alors pourquoi pas avoir un âne nain ? C'est exactement la même chose ! Tous les animaux se retrouve en nain maintenant alors... Rolling Eyes
Je te souhaite que du bonheur Chocolat avec ton futur bébé ! J'ai craqué....... - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

J'ai craqué....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.......   J'ai craqué....... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:19

Merci aussi Gladys et Epona pour vos réponses Very Happy c'est gentil Very Happy
,je pense que ce sera en effet que du bonheur Very Happy
OUi, Epona, comme en Afrique ils font entre 77 et 80 cm, tu as vécu en Afrique ? J'ai mes cousins qui st au Gabon d'ailleurs ils ne st pas prets de partir ohlàlà meme pas en reve J'ai craqué....... - Page 2 953440

c'est vrai que le prix affraid ah ça affraid je ne dis pas le contraire mais c'est comme un lama ou un chien de race........ce n'est pas une décision à pdre à la legere c sur, y a pleins de parametres qui st rentrés en jeu, ça n'a pas été évident du tout j'avoue, vraiment pas .......
Moi aussi, j'ai du mal à saisir ce qui dérange dans cette histoire de petits, grands, différents en somme, ma foi, chacun ses points de vus.
Oui Pinky, elle m'avait dit un an, à force de lire mon pseudo ça me donne envie de chocolat !!!!!! alors que je me suis jurée qu'aujourd'hui d'y aller mollo, mon pseudo se retourne contre moi Razz ben bravo! pffff !!!! rholàlà ce chocolat,.... comment y résister hein Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

J'ai craqué....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.......   J'ai craqué....... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:36

Je voulais juste rajouter aussi que si mes moyens me le permettaient, je crauqerais aussi. Mais bon, faudrait que mon mari travaille un peu plus J'ai craqué....... - Page 2 3423

J'en toujours trouvé les anes adorables mais, malgre que je monte a cheval et que je n'en ai pas peur du tout, je ne sui pas a l'aise du tou a cote d'un ane de taille "normal", alors un petit, ce serait nickel pour moi.

Je rejoins a 100% Gladwis pour le parallelle chevre naine/ane nain.

Chocolat, j'ai vecu 3 ans au Niger et je peux te dire que j'ai mis plusieurs années a me rehabituer a la france. Je reve toujours d'y retourner y vivre et pourtant ca date d'il y a 20 ans deja ....

Pour ton anon, tu l'auras dans combien de temps car ils disent qu'ils ne partent pas avant l'age de 6 mois . Ca va te faire long a attendre ! En tous cas, beaucoup de bonheur pour vous deux !

Vais essayer d'y trainer mon mari dans cet élevage . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

J'ai craqué....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.......   J'ai craqué....... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:45

Ca c'est sûr que tu es bien décidée et tu as l'air d'être aussi têtue que ta future petiote. J'ai craqué....... - Page 2 952341 Tu as répondu aux questions les plus indiscrètes Embarassed et je comprends tout à fait quand tu parles des remarques de l'entourage. Je pense que nous sommes nombreux avec nos passions animales à être regardés de travers affraid
Mais nous avons tous quelque chose en commun : de l'amour, du vrai, qui ne se calcule pas, qui ne s'explique pas, qui se vit seulement et qui est aussi nécessaire pour nous que l'air, la nourriture, l'eau ou pour certains J'ai craqué....... - Page 2 499731
Bref, pour ma part, je me demande si tu as réfléchi à ses conditions de vie (qui n'ont rien à voir avec sa taille je te rassures). Va t'elle avoir des congénères ? La cohabitation chèvre / âne ne se passe pas forcément bien donc avec une grande c'est encore plus risqué. Et la chèvre, il ne faut pas non plus qu'elle soit seule... Je sais que tu as le temps d'y réfléchir sauf que tu comptes déjà réserver ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

J'ai craqué....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.......   J'ai craqué....... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:09

epona a écrit:

J'ai vecu 3 ans en Afrique et je peux vous assurer que les anes sont petits, petits la bas. 80 cm pas plus !

Le problème c'est qu'en Europe on exploite le "filon", et des dérives apparaissent, ce qui n'est pas le cas de l'Afrique où les animaux sont sélectionnés sur leur resistante, ici dans les pays riches on sélectionne sur la taille, plus c'est petit et plus ça se vend chère, au détriment de la santé de l'animal Sad
Je connais un élevage tout près de chez moi où ils font du "mini", biques, ânes, chevaux, tout y passe ... quand on voit comment ils arrivent à produire des animaux si petits ça fait peur Sad (malnutrition, forte consanguinité ...).
Le pire c'est qu'ils arrivent à vendre, encore et encore, et ceux qui achètent (sur photos bien souvent) sont complices du calvaire que subissent ces animaux pour en arriver là Sad

C'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas blamer ses petites races, on en a besoin, que ce soit chez les chèvres comme chez les chiens, simplement faire attention aux motivations qui nous ammènent à acheter du "petit" ... petit pour garder bébé? petit pour loger dans le jardin? les envies sont nombreuses, et pour la plupart dangereuses pale

C'est pour ça que ce forum existe, pour la chèvre en tout cas, montrer qu'une chèvre naine n'est à la base qu'une chèvre, et qu'elle doit être adoptée en tant que telle, dans son intègralité J'ai craqué....... - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

J'ai craqué....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.......   J'ai craqué....... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:12

Et j'allais oublier le principal: une fois tout ça accèpté, comprendre que le "petit" à ses limites, et n'est pas compatible avec la bonne santé de l'animal.
Regardez les applombs, regardez les ascendants, la façon dont l'animal a été nourrit pendant sa croissance ... énormément de pathologies apparaissent lorsqu'on pousse le vice trop loin, prenez y garde avant d'acheter, et méfiez vous des animaux dit "toy" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

J'ai craqué....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.......   J'ai craqué....... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:19

J'ai craqué....... - Page 2 541015255

J'ai craqué....... - Page 2 45346

J'ai craqué....... - Page 2 Domainereves

Voilà des "toy", regardez les boites craniennes ...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

J'ai craqué....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.......   J'ai craqué....... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:38

de prime abord mon 1er mot: c'est trop chou!! sa robe J'ai craqué....... - Page 2 244752
et tu l'aurais pas marqué, j'ai vu de suite la tète disproportionnée ,les yeux assez globuleux
ce sont des caractéristiques physique qui ressortent souvent sur les nains..toys je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

J'ai craqué....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.......   J'ai craqué....... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:01

Lol Epona trainer les maris, ahlàlà je connais ça, j'y ai trainé mon homme mais il s'est tres mal tenu, la honnnnnte au secours !!!!!! Quoiqu'il en soit, je l'ai convaincu et il est plutot content, il m'a fallu un an quand meme !
En ts cas, merci pour vos réponses, oui Fanfan, c'est bien vrai ce que tu dis en ce qui concerne le choix du compagnon je sais que les anes en troupeau avec les chevres, s'entendent bien, l'eleveur ds son enclos a des anglo nubiennes, l'idéal ce serait que je les ai ensemble, le jour J , pas facile en timming, je ne peux pas me permettre de prdre un autre ane, peut etre un alpaga si on me le donne J'ai craqué....... - Page 2 3423 ou un lama J'ai craqué....... - Page 2 3423 mais c'est toujours pareil faut voir avec l'espace, j'ai prévu 1500 m2 pour lui et son compagnon enfin c'est à réétudier mais y a d'autres parametres à prdre en cpte......Eh oui il va falloir que je m'arme de patience mais je ne suis pas pressée, ça nous laisse le temps de bien nous préparer car il faut qu'on cloture, de tte façon, on l'aurait fait , faut prévoir le budget, et ce ne sera pas pour ce mois ci c'est sur !
Jacquouille,tu nous exposes un point de vu qui rejoint étroitement le mien, même si c'est une autre catégorie d'animaux que tu nous soumets là, je comprends, si les animaux SOUFFRENT qui sont MAL NOURRIS, et qu'il en résulte une MAUVAISE SANTE, je le déplore vivement c'est certain J'ai craqué....... - Page 2 902137 , c'est que la nature rejette ce croisement tout simplement J'ai craqué....... - Page 2 902137
Pour te repondre, en ce qui concerne l'ane "nain" dc 80 cm qui n'est tt de meme pas petit, hein, ils sont rarement malades ils ont une santé comme les anes d'1m30, ils vivent aussi 40 ans, puis j'ai visité l'élevage, j'achete jamais sans savoir, j'ai eu une tres bonne impression, pour moi c'est exactement comme un pincher et pourtant on dit pas un chien toy J'ai craqué....... - Page 2 86564 il y a plusieurs races, des animaux différents et alors ..... il y a des chiens batards et alors, des chevaux croisés, ....etc, où est le probleme, dans les etres humains y a des hommes grands qui épouse des petites femmes et alors ça ne les empeche pas d'avoir de beaux enfants petit ou grand , ce qui est embetant c'est la consanguinité que ce soit chez l'animal ou chez l'homme ou les diverses manipulations à but financier qui porte atteinte à la bonne santé de l'animal ! une fois j'avais vu une émission sur les expériences scientifiques réalisées sur les animaux le but était de les rendre tres gros pour qui rapportent plus comme le saumon qui finalement n'avait pas du tout le meme gout et présenté des anomalies, y avait la vache, le cochon, .....Bref, bref!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

J'ai craqué....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.......   J'ai craqué....... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:08

bref oui des manips à but commercial et non à visée positives pour l'animal Sad

si tu penses partir sur des bases saines, c'est déja ça J'ai craqué....... - Page 2 419993

par contre vraiment, le prix me fait hurler, je serait ta mère..enfin ta soeur J'ai craqué....... - Page 2 259805 , je te dirait que t'es folle !!!J'ai craqué....... - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

J'ai craqué....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.......   J'ai craqué....... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:31

Je trouve ça affreux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

J'ai craqué....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.......   J'ai craqué....... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:38

Chocolat a écrit:
on dit pas un chien toy

Dommage que je n'aie pas gardé le lien, j'avais trouvé un forum anglais où l'on parlait de T-cup dog, c'est à dire de minis chiens tenant dans une tasse à thé (c'est une image, j'imagine, mais on voit bien l'esprit)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

J'ai craqué....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.......   J'ai craqué....... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:43

Y a des chiens toys: Caniche, Yorkshire et autres chihuahua Wink animaux qui me rebutent là aussi Wink
Bon après si on continue on peut dénoncer aussi les bassets, teckels, brachycéphales (chiens-chats), et autres races porteuses de tares handicapantes voir mortelles ... on s'éloigne du sujet Razz (mais le coeur y est ...).
Le tout est de ne pas tomber dans ce qu'on appelle le "surtype", rester dans des proportions raisonnables, pour l'animal, et pour son maître J'ai craqué....... - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

J'ai craqué....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.......   J'ai craqué....... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:47

et pi quan dmème ,dans l'autre plateau de la balançe je mettrais bien mes boubous chéris, bouvier bernois, gros toutou, boule peluche mais alors que c'est fraaagilleee affraid affraid , que des tuiles avec Sad
alors le trop petit, le trop grand.... c'est pas top!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

J'ai craqué....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.......   J'ai craqué....... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 7:47

Biensur qu'il n'y a pas que les équidés, qui souffrent de manipulations génétiques, d'experiences scientifiques J'ai craqué....... - Page 2 Icon_redface
, mais tout est relatif, je pense qu'il ne faut pas faire non plus une généralité ce qu'il n'empeche que l'on peut se montrer vigilants, y a des animaux qui sont ainsi petit ou grand et qui pourtant n'ont subi aucun traumatisme et ils ont eux aussi le droit de vivre
et aspirer à une vie heureuse !!!!
c'est vrai que les bouviers ont une santé fragile, ça je le sais.....et pourtant ils sont grands !

les bases sont saines oui et j'ai entierement confiance en l'elevage !



Oriane, J'ai craqué....... - Page 2 3423 la bonne blagueJ'ai craqué....... - Page 2 259805 !!!!!......C'est surement pas ma mere, me connaissant bien et qui connait un peu ma vie qui me dira quoique ce soit J'ai craqué....... - Page 2 3423 ni le reste de la famille encore assez jeune et plus jeune, je pensais plutot aux anciens J'ai craqué....... - Page 2 3423 toutefois
je sais que ça va vite leur passer, , y en a qui déploient des sommes astonomiques pour des aménagements, des voitures, des ordinateurs, voyages
meme pour l'achat d'autres animaux .............................................................
au total les 2500 peuvent bien y être sur 12 mois ou plus et alors ?

Quand j'ai appris que 2 de mes proches meme tres prohes avaient
acheté un bouvier à 1500 euros J'ai craqué....... - Page 2 Affraid et 1000 euros un jack russel J'ai craqué....... - Page 2 Affraid j'ai été un peu
étonnée, meme beaucoup, mais je ne me suis vraiment pas permise de leur dire quoique ce soit, et ils ont vite fait, bien fait surtout le gaggio de remettre à leur place certains membres de la famille qui faisaient des reflexions, ça n'a pas duré J'ai craqué....... - Page 2 953440
même si c'est surtout de l'inquietude de la part de la famille ce n'est pas trituré, y a pas de prise de tete, de "c maaaaaalll" " moi à ta place, je ferai ci, je ferai ça," y a pas de culpabilité, ça reste encore tout
à fait authentique et pleins de sentiments d'affection J'ai craqué....... - Page 2 219411
, car c'est surtout la famille qui nous importe, on ne veut pas trop les contrarier, et leur faire faire du mouron donc on essaie de les rassurer J'ai craqué....... - Page 2 953440

Sincerement, j'ai trouvé que cétait trés cher J'ai craqué....... - Page 2 Affraid j'en revenais pas mais si ça leur plait et qu'ils ont pu , ma foi..... surtout qu'ils ont un coeur énorme
et qu'ils méritaient bien de se faire plaisir et rendre heureux des animaux, maintenant, ils ent on en plus qu'ils ont récupéré qui allait etre euthanasier !
chacun sa vie, franchement je vais pas m'arreter à ça,
y a des reflexions non fondées qui sont parfois de mises meme si je ne les comprends pas, je les entends, je reponds parfois tranquillement, ou alors meme pas !!! meme si ici, les réflexions J'ai craqué....... - Page 2 3423 sont assez rares ou alors fondées puis la région est comme ça aussi, c la mentalité !
chacun chez soi et les moutons seront bien gardés:dans le sens où
chacun fait sa vie et rien ne nous empeche de ns voir souvent !
Là aprés en ce qui concerne le forum, c'est un lieu d'échanges par le biais de l'écriture donc je prends LE TEMPS de tapoter ce que je veux bien hein J'ai craqué....... - Page 2 3423 mais surtout aussi j'aime bien m'exprimer par l'écriture !!!!
et c'est vrai aussi que c'est interessant de preter attention aux differents avis, et points de vus dans la limite de son ressenti, hein qui peut flancher ou non !
Franchement de vive voix, je me serai meme pas attardée,
surtout si les personnes,je les connais ni d'Adam, ni d'Eve,
peut etre 2 petits mots vite faits et barca !!! et encore, c pas sur ....... Je suis comme la plupart des gavoits, de
certains sudistes, qui ont encore une mentalité assez tolérante mais aussi
dure qui ne pretent pas attention à n'importe quoi, comme les corses, aussi ,(pareil ceux qui y sont depuis des générations )
je suis d'origine corse et sicilienne italienne par ma mere et j'ai été baignée ds cette mentalité du coté de ma mere et de mon pere :
ça plait, ça plait! ça plait pas, tant pis..... les reflexions tu les exprimes tres bien !
tu les repetes tant mieux !je partage ton avis parfait, j'arrive à partager
certains points avec toi, bon ok!
Ton avis, je le partage pas tant pis, et si tu veux radoter et insister, tu vas ailleurs J'ai craqué....... - Page 2 953440

non mais J'ai craqué....... - Page 2 679607 sans exagerer c'est ça J'ai craqué....... - Page 2 953440 !

Sérieusement, je crainds juste un peu que les anciens se fassent du soucis mais j'essaierai de vite les rassurer !
En ts cas mon post a suscité de l'attention , j'ai bien aimé répondre, je me suis régalée et j'ai usé les emoticones aussi J'ai craqué....... - Page 2 967992 certaines interventions
m'ont permises de comprendre ce que vraiment certains voulaient dire en
emettant juste un avis et des réserves sur les toys comme jacquouille
qui a quand meme illustré par les mots et par les images ce qu'elle ressentait, ce qui m'interpelle:pour les toys comme vous dites qui souffrent, àuxquels on inflige de mauvais traitement ( injection, malnutrion) il n'y a pas d'organisme qui combat cela ????
et j'ai bien été contente qu'on me souhaite aussi, sur ce forum,
du bonheur avec ces boules de poils si attachantes , je m'en lasse pas, J'ai craqué....... - Page 2 3423 c'est zentil J'ai craqué....... - Page 2 3423 rhoo je suis un peu pressée qd meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

J'ai craqué....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.......   J'ai craqué....... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 8:06

Moi le prix ne me choque pas plus que ça, c'est le résultat de l'offre et la demande, tant qu'il y aura des gens pour acheter à ces prix là ils ne baisseront pas.
Moi perso j'ai déjà en tête mon prochain cheval, je sais qu'il me coutera dans les 5000 euros, ben j'me prépare Wink (enfin j'ai pas un rond de coté, mais je me prépare psychologiquement plutôt J'ai craqué....... - Page 2 952341 )
Malheureusement tout ce qui est "rare" est cher, c'est comme ça ... et un bon peedigré, un bon élevage, un animal bien dans ses pattes car bien éduqué et bien élevé ça se paye Wink (car ça coute cher à produire).

Après là où il faut faire attention c'est qu'il ne faut pas tomber dans l'exces, et être vigilent sur ce qu'on achète ... (par exemple les chihuahua à 1000 euros non lof perso ça me fait hurler, comme les chèvres "toys" à 250 euros, etc ... ).
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

J'ai craqué....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.......   J'ai craqué....... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 17:35

Je trouve que tu as tout fait raison Jacquouille, mdr j'adore ce pseudo J'ai craqué....... - Page 2 259805 à chaque fois j'ai le jaccqqquouiiiillllle "des visiteurs" qui raisonne dans ma tête J'ai craqué....... - Page 2 953440



5000 euros, c'est une sacrée somme mais je ne suis pas non plus étonnée, à force de faire des recherches, je prends régulierement connaissance des raisons justifiant une fourchette de prix assez "costaud" dirons nous appliqués à certaines races, certains animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

J'ai craqué....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.......   J'ai craqué....... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 18:11

Mon dieu le poney en photo... c'est horrible!
C'est l'une des espèce qui me choque, c'est bien les "toys" horse... autant acheter un poney qui me semble plus "naturel" comme race que c'est... machins ! C'est certain que c'est mimi, mais franchement ridicule...
Tout est nain maintenant, mais moi je peux pas dire le contraire, je préfère les petites race, qui sont accessible que les gandes... c'est ça qui est le pire, c'est qu'on préfère souvent les petites races dite "naines" ou "toy" malgré ce qu'on peut savoir de tout ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

J'ai craqué....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.......   J'ai craqué....... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 18:14

Parle pour toi Gwladys J'ai craqué....... - Page 2 3423 perso j'aime pas ce qui est trop petit surtout comme à a l'extréme Evil or Very Mad Je me répéte mais je trouve pas ça mignon du tout... Mais plutot laid!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

J'ai craqué....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.......   J'ai craqué....... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 18:18

Je parle en général Kandu, les gens préfèrent les petites race, sinon ça ne se vendrait pas aussi bien ! Et je ne parle pas d'extrème non plus comme le poney en photo, j'ai d'ailleur dit qu'il était moche... mais les chèvres naines j'aime bien puisque j'en ai, les lapins nains aussi!
Et toi aussi tu dois aimer les chèvres de petites taille puisque tu en as, alors dis pas que tu les trouves moches ou alors je trouverais étrange que tu en possèdes! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

J'ai craqué....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.......   J'ai craqué....... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 18:28

On préfère petit parceque on a l'impression que ça reste bébé, c'est tout J'ai craqué....... - Page 2 567650
Et souvent on prend petit aussi parcequ'on a l'impression qu'on a pas assez de place pour un animal plus grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai craqué....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.......   J'ai craqué....... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué.......
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai craqué sur des chats ,j'en es deux
» LILI serai gestante de combien?
» J'ai craqué ! Et recraqué p2 !
» Sa patte craque
» genoux qui craque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: