La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

cendrée a la diarrhée

+3
Loïs
Cattantia
Oriane
7 participants
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

cendrée  a la diarrhée Empty
MessageSujet: cendrée a la diarrhée   cendrée  a la diarrhée EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:02

le lendemain de sa mise bas ,sois le 2 janv
cendrée fait des bouses

donc ça fait 2 jours
elle va bien, mange bien, juste qu'elle cherche toujours mes doigts à me les bouffer quand je viens, elle le faisait pas avant

je lui donne de l'homéo, sulfur, pyrogénium et natrum muriaticum elle adore(et du coup cherche mes mains..)
mais ce matin en plus j'lui ai donné un sachet de véto anti-diarh

avez vous déja eu ce cas là après mise bas??
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: cendrée a la diarrhée   cendrée  a la diarrhée EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:12

désolée, je n'ai pas d'idée pour t'aider scratch
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs

Masculin Nombre de messages : 1269

MessageSujet: Re: cendrée a la diarrhée   cendrée  a la diarrhée EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:21

Bha oui déjà eu le cas, elle fait des bouses genre bouses de vache plus claires que d'habitudes ou ça commence à vraiment pas être joli genre liquide et glaireux?
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: cendrée a la diarrhée   cendrée  a la diarrhée EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:04

Moi itou, elles ont souvent la diarrhée dans les jours qui suivent la mise bas, mais plutôt genre bouses épaisses, pas vraiment liquide ...
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 12066

MessageSujet: Re: cendrée a la diarrhée   cendrée  a la diarrhée EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:24

Il me semble qu'elles l'avaient eu aussi les miennes scratch
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs

MessageSujet: Re: cendrée a la diarrhée   cendrée  a la diarrhée EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:27

Bha en fait une grande (Ca va être un peu technique) a une capacité d'ingestion de 2,5Kg de matière séche par jours en temps normal.
En fin de gestation on tombe à 0,5Kg pake les petits prennent trop de place.... donc elles ne bouffent quasiement plus de foin mais généralement elles mangent toujours les compléments vu que c'est leur principale source d'énergie (Chez l'humaine c'est la fraise cendrée  a la diarrhée 952341 ).
Par contre une fois qu'elles ont mis bas la panse se retrouve préte à remplir et on va dire qu'elles ont trés faim donc forcément elles chopent une petite chiasse pake l'intestin il est un peu perturbé avec tout cet apport de nourriture auquel il n'était plus préparé (Bouses claires mais si c'est liquide c'est pas normal!).
Faut se dire que sur les tables de rationnement laitières on est à fond de complément 4 semaines aprés la mise bas, 3 semaines avant on a aussi un stade important mais vu qu'elles ne mangent plus assez de fibre à ce moment là tout le monde part en bouse. On laisse faire car ce n'est pas pathologique mais juste mécanique!

Sulfalutyl et autre anti diahrrée, le petit va en avoir aussi dans le lait, moi j'en donne pas aprés mise bas car juste avec de l'argile ça passe rapidement.
Par contre si ça devient liquide et surtout glaireux faut employer rapidement les grands moyens car elles sont pas mal affaiblies aprés tout ça.
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 12066

MessageSujet: Re: cendrée a la diarrhée   cendrée  a la diarrhée EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:35

Merci pour ces explications techniques cendrée  a la diarrhée 3423
Je pense que chez les naines ça doit marcher un peu pareil sauf qu'on ne leur donne pas (ou moins) de compléments!!
Par contre pour l'argile en effet un éleveur m'en avait parlé!
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: cendrée a la diarrhée   cendrée  a la diarrhée EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:54

cendrée  a la diarrhée 336873 super les explications!
http://alice3886.skyblog.com
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo

Féminin Nombre de messages : 3945

MessageSujet: Re: cendrée a la diarrhée   cendrée  a la diarrhée EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:05

merci pour les info cendrée  a la diarrhée 87524
les mises bas commence à la fin du mois pour chez nous!
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: cendrée a la diarrhée   cendrée  a la diarrhée EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:42

cendrée  a la diarrhée 86564 lois, heuuuuu moi c'était les cornichons et les p'tit oignons à la place des fraises..alors???? Suspect

bon bouses pas liquides mais bouses de vaches quoi,
bon je donne plus de anti diarrhées du coup

l'argile c'est comment, en poudre sur le grain?

donc en somme, en élevage, après les mises bas c'est vive les partouzes parbouses! cheers cendrée  a la diarrhée 259805
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs

MessageSujet: Re: cendrée a la diarrhée   cendrée  a la diarrhée EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:05

Citation :
l'argile c'est comment, en poudre sur le grain?

Tu peux essayer d'en mettre dans une assiette et lui présenter, on est parfois trés surpris du résultat, genre elle s'y jette dessus avant de faire péter un gros éternuement avec 2 nuages verts qui sortent des narines cendrée  a la diarrhée 953440 (Généralement aprés ça elles ont l'air un peu con!)
Sur le complément faut essayer aussi mais si du coup elle veut plus manger c'est pas top car elle a 4 semaines pour se retaper et te faire un zoli pic de lactation.
Comme d'hab je fonctionne plus dans l'intervention "forcée", un bon mélange eau/argile assez consistant mais pas trop sinon ça passe pas dans "l'injecteur" et envoie au drogueur ou à la seringue même si elle est pas du tout d'accord pendant 2/3 jours. Environ 50 cc 2 fois par jour.

Pi pour les retaper aprés ça fait parti de leur cycle métabolique, une fois qu'elles ont mis bas elles se refont normalement. Faut juste surveiller le lait, ça doit augmenter sur 4 à 6 semaines, si ça stagne ou que ça baisse faut augmenter progressivement les céréales. Pour le reste (Pierres, foin, herbe, vermifuges, ....) tu dois déjà faire ce qu'il faut.

Heuuuuu les cornichons et les petits oignons ça se trouve partout même en hivers! Dois t'on en conclure que tu es moins chiante que la moyenne? cendrée  a la diarrhée 953440
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: cendrée a la diarrhée   cendrée  a la diarrhée EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:28

merci pour les conseils argileux, j'y court dès demain cendrée  a la diarrhée 522258

et pi j 'suis pas chiante ,tous ceux qui me connaissent te le diront cendrée  a la diarrhée 953440 cendrée  a la diarrhée 273908 attention les autres hein!

ben faire moins de lait que actuellement ça va ètre difficle ,elle a une mamelle de limace Sad
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: cendrée a la diarrhée   cendrée  a la diarrhée EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:40

bon cendrée fait des crottes type chien depuis ce matin, y'a du mieux! cendrée  a la diarrhée 419993

par contre elle avait des pertouilles rosées à la vulve scratch
mais plus rien depuis ce matin

sinon elle va très bien, mange, mange, effectivement cendrée  a la diarrhée 953440
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: cendrée a la diarrhée   cendrée  a la diarrhée EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:45

Itou les pertouilles rosées elles en ont toutes eu les miennes cendrée  a la diarrhée 3423
Oriane tu psychoterais pas un peu pour Cendrée? cendrée  a la diarrhée 967992
cendrée  a la diarrhée 954659
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs

MessageSujet: Re: cendrée a la diarrhée   cendrée  a la diarrhée EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:55

Citation :
Oriane tu psychoterais pas un peu pour Cendrée?

cendrée  a la diarrhée 953440 Mais c'est ta première mise bas ou quoi? cendrée  a la diarrhée 953440

Des pertes même carrément rouges tu peux en avoir pendant 15 jours, des fois y'a même des trucs bizarres qui continuent de sortir mais du moment qu'elle évacue pas la matrice pas de soucis!
La seule fois ou j'ai été emmerdé c'est en donnant du Wombyl trop tard (C'est le seul traitement homéo que j'utilise), c'est pas joli un retournement de matrice!
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: cendrée a la diarrhée   cendrée  a la diarrhée EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:30

ben p'tèt un chouill' Rolling Eyes
mais z'avez pas vu ce qui sortait, on aurait dit beh heuu j'en sais rien, c'était assez constituant Sad

bon y'a plus rien

allez vilains moqueurs pour la peine une photo!!

cendrée  a la diarrhée Chavr194

cendrée  a la diarrhée 86564 elles sont d'aujourd'hui!!!
pas mal hein!! cendrée  a la diarrhée 259805
t'avais raison lois (c'est étonnant tiens Rolling Eyes )
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: cendrée a la diarrhée   cendrée  a la diarrhée EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:41

Sinon pour l'argile, dans l'eau de boisson chez moi c'est toujours passé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cendrée a la diarrhée   cendrée  a la diarrhée Empty

cendrée a la diarrhée
Page 1 sur 1