La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 question sur les mamelles

Aller en bas 
+3
Oriane
Cattantia
tess
7 participants
AuteurMessage
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

question sur les mamelles Empty
MessageSujet: question sur les mamelles   question sur les mamelles EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:43

Bonjour,

J'ai lu plusieurs fois le terme: decollement des mamelles.
Ma question: s'est quoi se decollement des mamelles? au toucher sa fait comment?

Je suis un peu bete lol mais tout a l'heure j'ai ete voir mes chevres et sur les 2 qui se laisse toucher le ventre j'ai voulu savoir si il y avait une difference, une a peine senti comparer a l'autre ou on sent bien, comment expliquer, la 1ere s'est comme 2 petites boules qu'on sen a peine sous le poils et la 2eme plutot forme allonger je dirai par raport au toucher 2cm ou un peu moin.

Joyeuse fêtes de fin d'année a tous
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

question sur les mamelles Empty
MessageSujet: Re: question sur les mamelles   question sur les mamelles EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:58

Et bien voilà: quand on peut voir les mamelles sans besoin d'aller les chercher sous les poils, c'est qu'elles commencent à se "décoller", le plus juste serait de dire de se former. question sur les mamelles 567650

Enfin moi je dirais comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question sur les mamelles Empty
MessageSujet: Re: question sur les mamelles   question sur les mamelles EmptyJeu 31 Déc 2009 - 23:59

c'est moi qui parle de décollement question sur les mamelles 953440
c'est juste valable pour les chevrettes!
donc au départ, comme les boucs elles ont 2 p'tite tétons collés au ventre
puis avec la gestation(je sais pas non pleine ça le fait aussi par contre?), on sent comme une poche se former, comme si les tétons se décollaient du ventre doucement
voila question sur les mamelles 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

question sur les mamelles Empty
MessageSujet: Re: question sur les mamelles   question sur les mamelles EmptyVen 1 Jan 2010 - 0:43

Je crois déjà que tu as confondue mamelle et trayon dans ta description du touchée Very Happy Sauf erreur de ma part, mais sinon c'est comme on dit les coupines question sur les mamelles 336873
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

question sur les mamelles Empty
MessageSujet: Re: question sur les mamelles   question sur les mamelles EmptySam 2 Jan 2010 - 19:11

Qui est-ce qui peut nous faire un tit cours de vocabulaire avec un joli dessin de mamelles, pi, trayons etc?
Alors, est-ce que la popoche se développe seulement sur les chevrettes gestante ou simplement parce qu'à un moment, ben elles doivent se développer petits ou pas?
question sur les mamelles 3423
Parce que Je regarde de temps en temps sur Flora, je voudrais savoir le plus tôt possible si jamais elle était prise ou pas (éviter de la promener en voiture, complémenter la nourriture comme il faut etc...)
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

question sur les mamelles Empty
MessageSujet: Re: question sur les mamelles   question sur les mamelles EmptySam 2 Jan 2010 - 21:53

moi je te dirais....conjtinu de regarder et tu vas voir le changement...le dévellopement tranquillement de la mamelle... toi qui est une fille ç' est comme nous à l' adolescence le pousement de nos ......mamelle... question sur les mamelles 952341
présentement il y a une chez moi et je l' avait comparer à ça.... question sur les mamelles 86564 question sur les mamelles 86564 désolé fallait que je le dise!!! question sur les mamelles 86564
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question sur les mamelles Empty
MessageSujet: Re: question sur les mamelles   question sur les mamelles EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:31

question sur les mamelles 259805
j'ai jamais eu de chevrette non pleine, alors je sais pas si le décollement est aussi visible sur des non gestantes

les 2 trayons,= tétons humains.. ce que le petit prend dans la bouche et d'ou sort le lait
la mamelle= le sein.. là c'est plus compliqué, la mamelle de la chèvre comporte 2 trayons, celle de la vache 4 et se divise elle mème en quartiers..corrigez moi si je dis faux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

question sur les mamelles Empty
MessageSujet: Re: question sur les mamelles   question sur les mamelles EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:25

Non c'est ca Oriane, La chèvre a deux trayons et deux quartiers (un trayon pour chaque quartier) et un pis (=mamelle et non trayon).
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

question sur les mamelles Empty
MessageSujet: Re: question sur les mamelles   question sur les mamelles EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:52

Merci pour le cours de vocabulaire bien utile!
Bon, ben pour Flora, on sera simplement fixé en avril...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les mamelles Empty
MessageSujet: Re: question sur les mamelles   question sur les mamelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les mamelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question côté mamelles
» Mamelles
» Mamelles
» pb mamelles
» LILI serai gestante de combien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: