La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pb mamelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virgule79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 55
Date d'inscription : 23/03/2009

pb mamelles Empty
MessageSujet: pb mamelles   pb mamelles EmptyDim 5 Avr 2009 - 9:01

bonjour,

je viens de récupérer 2 pepettes , réformées , d 1 an et de 2 ans ;
l'éleveur m' a assuré qu il n y aurait pas de pb et que le lait se tarira tout seul parce qu elles n en avaient pas beaucoup .... je n ai jamais trait de ma vie ...
existe t il des cachets ou qq chose qui fasse qu elles n aient pas mal ? car les mamelles sont bien grosses
(si je voulais garder le lait , il faut traire tous les combien ? )

de plus , un truc m a paru bizarre: il a enlevé les boucles et ne m a donné aucun papier car il m a dit qu il n avait pas le droit de m en vendre comme ça ! c est tt de même mon véto qui m a indiqué ce monsieur comme qq possédant un élévage sans pb !
j ai encore une petite questio: elles ont eu les cornes brûlées , et mon bouc (castré ) a des cornes lui..... risque t il de les blesser ? comment je peux faire por les faire entrer ds le parc ss pb? elles sont pour l instant dans un petit enclos avec une cabane ; mais ds le parc il n y a qu une cabane ...
voilà merci de me conseiller , j ai peur de mal faire
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

pb mamelles Empty
MessageSujet: Re: pb mamelles   pb mamelles EmptyDim 5 Avr 2009 - 9:37

chez ton véto, tu peux trouver un médicament pour arrêter le lait, sinon tu peux les traire 1 fois par jour pour garder le lait.

l'histoire des boucles, c'est pas normal du tout Suspect il aurait du les laisser et te faire un papier comme quoi il te vendait deux chèvres. Tu a un numéro d'élevage toi?tu es déclaré à la chambre d'agriculture de ton département?

pour ton bouc, il faut les mettre ensemble et voir comment cela se passe, ca va être un peu difficile au départ car il va falloir que la hiérarchie se mette en place mais normalement il y a pas de raison qu'il fasse du mal aux chèvres.
Chez moi, il y a des écornées et des cornues et ca se passe bien.

si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
virgule79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 55
Date d'inscription : 23/03/2009

pb mamelles Empty
MessageSujet: Re: pb mamelles   pb mamelles EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:47

merci ! !

il y en a une qui tremble sans arrêt , tout le corps... la pauvre se met ds cet état dès qu elle nous entend! quand on essaie de la toucher c est pire elle est tétanisée !
je ne sais pas si ça serait une bonne chose d essayer de la traire : elle a peur, elle a surement mal car ça me parait engorgé, et je n ai jamais fait ça de ma vie .... bof comme conditions non ?

pr les papiers: je ne suis enregistrée nulle part ....
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

pb mamelles Empty
MessageSujet: Re: pb mamelles   pb mamelles EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:19

Si si vas y, trait là, ça lui fera du bien d'avoir un contact avec toi, et ça la soulagera de lui retirer du lait, au moins le temps de lui prendre un médicament pour tarir le lait! il faut la rassurer, elle va très vite s'habituer a toi et son nouvel environnement, mais surtout, aller souvent la voir... mon petit biquet de 3 mois était pareil, et maintenant je fais tout ce que je veux avec, ça fai 3 semaines que je l'ai pb mamelles 336873
Revenir en haut Aller en bas
virgule79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 55
Date d'inscription : 23/03/2009

pb mamelles Empty
MessageSujet: Re: pb mamelles   pb mamelles EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:59

je reviens à l instant des biquettes: mon voisin irlandais a bien voulu les traire : il avait des vaches quand il était petit dans les highlands (il a 64 ans !) .... eh bien , il n a pas perdu la main et je crois que , le moment de grosse trouille passé, ça a soulagé les pepettes ... du moins 1 des 2 : la plus petite a un trayon énorme et l autre tout petit, mais ça n est pas dur et rien n en est sorti ...
on a eu un bol de lait de la part de la plus grande qui a quand même tremblé pendant toute la durée de la traite
.... et mon cher voisin Graeme s'en est tiré avec un bon mal de dos car je n ai pas de tabouret bas...
donc un petit mieux ce soir pr mes rescapées ..
je vais aller faire un petit tour du coté de la traite sur le forum .... je vais voir si je m'y mets ou si je leur donne un coupe lait ...?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

pb mamelles Empty
MessageSujet: Re: pb mamelles   pb mamelles EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:14

oui vas y, réfléchie bien, et prends vite une décision ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb mamelles Empty
MessageSujet: Re: pb mamelles   pb mamelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb mamelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mamelles
» Mamelles augmentées
» Mamelles
» Les mamelles de ma belle ;)
» Mamelles gonflées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: